y a t'il une hauteur à respecter?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Yvesc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2010, 20:26

y a t'il une hauteur à respecter?

Message par Yvesc »

Encore une question de débutant, j'ai acheté une CB électrique et je me demande à qu'elle hauteur je dois règler la pique, y a t'il une règle à respecter? :?:
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: y a t'il une hauteur à respecter?

Message par watchoumin »

En fait ça dépend de la hauteur du sol.
W.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: y a t'il une hauteur à respecter?

Message par benoit »

Ou façon Coluche : "la bonne longueur pour la pique, c'est quand elle touche par terre !"
Non plus sérieusement, ce qu'on m'a dit c'est que le sillet (là où les cordes sont appuyées en haut du manche) doit se trouver à la hauteur de ton front. Après, apparemment, il y a des gens qui aiment jouer assez bas et d'autres plus haut.
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: y a t'il une hauteur à respecter?

Message par watchoumin »

benoit a écrit :Ou façon Coluche : "la bonne longueur pour la pique, c'est quand elle touche par terre !"
Non plus sérieusement, ce qu'on m'a dit c'est que le sillet (là où les cordes sont appuyées en haut du manche) doit se trouver à la hauteur de ton front. Après, apparemment, il y a des gens qui aiment jouer assez bas et d'autres plus haut.
Ben oui, parce qu'il y a des gens qui ont le front bas et d'autres qui l'ont plus haut 8-)
W.
Yvesc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 14 févr. 2010, 20:26

Re: y a t'il une hauteur à respecter?

Message par Yvesc »

benoit a écrit :Ou façon Coluche : "la bonne longueur pour la pique, c'est quand elle touche par terre !"
Non plus sérieusement, ce qu'on m'a dit c'est que le sillet (là où les cordes sont appuyées en haut du manche) doit se trouver à la hauteur de ton front. Après, apparemment, il y a des gens qui aiment jouer assez bas et d'autres plus haut.
ok je vais me baser là dessus, merci
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: y a t'il une hauteur à respecter?

Message par PierreYves »

Bonjour

+1 pour ce qui a déjà été dit

Mais en complément on dispose également d'autres repères, et le style de jeu peut influencer : les gens qui ne jouent que pizz peuvent en général jouer un peu "plus bas", ce qui repose le bras gauche.

Si tu joues arco, il faut que la hauteur permette d'être à l'aise : distance de l'archet qui évolue en gros du bas de la touche au chevalet si tu descends dans l'extrême aigu (même si cela ne se fait qu'en penchant également le corps).
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: y a t'il une hauteur à respecter?

Message par flanagan »

:lol: :lol: :lol: Super les gars j'adore...

plus serieux...OK ac Benoit!
Répondre