Vous mettez quoi en bout de pique ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Répondre
asr
Modérateur
Modérateur

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par asr » 09 févr. 2017, 20:33

Ma pique est pratique : l'embout caoutchouc se démonte, et est bloqué par une rondelle vissée dessus.
Elle peut donc difficilement percer l'embout, qui reste confortablement ajusté sur la rondelle.

L'embout caoutchouc est posé sur la pique pour la photo.
IMG_20170209_183716.jpg
En revanche, la rondelle vis peut avoir tendance à vibrer… si l'embout n'est pas mis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par sergio » 10 févr. 2017, 22:07

oyez , bon moi j'ai 2 piques différents , un au bout arrondis et une rondelle pour stopper le caoutchouc avant de le percer , et l'autre au bout pointue sans rondelles ( euhhh bon je continue) qui a percé le caoutchouc , du coup sous ce pique j'utilise cette protection ( sérieux mais de quoi je parle déjà) ha oui :lol:
https://www.thomann.de/fr/supersensitiv ... ection.htm
des photos!!! c'est un peu chère mais ça me va , en caoutchouc assez dure , ça amortie aussi avec le plancher et les voisins du dessous , lavable à l'eau et antidérapant , il fait le job protège les sols et stabilise l'ensemble :rotate: voili :D , ps , il y a aussi des contrebassistes qui coupe le bout des piques si ils sont trop pointue apparemment , une ideé :rotate:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://soundcloud.com/abstrutquartet

laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par laurent84 » 25 févr. 2018, 15:19

Vinscent a écrit :
08 févr. 2017, 02:02
:mrgreen: justement.... on va attendre un tout petit peu, et tu bricoleras avec nous!!! :mrgreen: :parfait: :mrgreen: :parfait: :mrgreen: :parfait:
Mauvaise langue :lol:

La pique est installée depuis deux ans et jamais eu le moindre ennui dessus... :mac:

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 25 févr. 2018, 18:40

:shock: Un message tous les 13 mois… on est entre l'âne·sse, et la girafe…
(Il y aurait donc un rapport entre la pique télescopique de la contrebasse et la gestation de la girafe ?)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

Répondre