Vous mettez quoi en bout de pique ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
anne59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2014, 15:11
Localisation : Lille

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par anne59 »

Une boule de lavage !!!
J'ai renoncé à acheter les boules avec 3 vis... les première que j'avais achetées ont duré des années ! Et la dernière (en 2010 ? ) à peine 2 mois !! Le luthier m'a dit qu'effectivement depuis quelques temps, la composition avait probablement changé et qu'il avait beaucoup de retours négatifs : usure de la gomme très rapide..
Le hasard m'a amené en dépannage à tenter une boule de lavage (même taille !), percée. Certes la couleur bleu schtroumpf c'est pas terrible, mais facile de la peindre (j'ai juste mis un coup de marqueur noir indélébile).
Et après plus de 3 ans de bons et loyaux services, je me suis décidée à la changer car elle commençait à se fendre.
J'ai eu quelques difficultés à en trouver, et je viens juste de les trouver sur un site de vente par correspondance de la région. En temps de promo, pas de frais de ports, et donc 6 pour moins de 6€ !!! j'en ai offert autour de moi, sinon vous pouvez toujours les utiliser pour vos lavages !!! ;-)
Petit hic : le diamètre du trou ne convient peut-être pas à toutes les piques, mais bon il suffit de l'agrandir un peu ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Maryse »

Salut Anne et merci pour l'info... je cherche encore car l'embout de canne que je pensais tout terrain dérape quand même sur certains planchers (dont chez moi). La boule de lavage, ça adhère bien partout? Comme c'est du plastique dur, je me pose la question...

Et si tu veux faire un petit tour par la case présentation (rubrique membres), histoire de garder un esprit de convivialité, tu es la bienvenue. ;-)

Edit: tu peux passer le lien du site dont tu parles? C'est un peu la jungle avec les mots clef "boule de lavage".

Re edit: j'ai trouvé le site ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
anne59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 02 mars 2014, 15:11
Localisation : Lille

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par anne59 »

Quelque soit les lieux où j'ai joué, parquet, pierre, carrelage, je n'ai jamais eu de souci. j'espère que celles que je viens d'acheter seront aussi efficaces ! A suivre dans quelques mois !
Si tu commandes, fais le un jour où il y a des codes de réduction intéressants ! du style au moins avec les frais de port gratuit. Je l'ai fait au moment des soldes.... donc réduction + frais de port (facile à trouver sur le web, sur des sites tels que radins.com !)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Maryse »

anne59 a écrit :Quelque soit les lieux où j'ai joué, parquet, pierre, carrelage, je n'ai jamais eu de souci. j'espère que celles que je viens d'acheter seront aussi efficaces ! A suivre dans quelques mois !
Ok bin viens nous faire un petit retour dès que tu as bien essayé avec les nouvelles, je suis toujours à la recherche du Saint Graal. :xp:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Leptimo »

Ah je vais m'intéresser aux machines à laver, enfin, aux boules de lavage!

Jusque là ce que j'ai trouvé de mieux c'est les petites boules de caoutchouc noir avec 3 vis, à 14 euros, mais elles font 10mm et mes piques font 11 mm!
Tabarnac, j'ai du réaléser (agrandir le trou)... En plus les forêts de 11 ça court pas les rues, ça sert à rien d'autre, on trouve le 10 et le 12 mm à 2 euros, et le 11 (quand y'en a) à 20 euros, j'ai emprunté le foret!
Elles durent assez longtemps ces 'tites boules à 3 vis, je glisse jamais avec, et voilà que j'apprends ici que la nouvelle génération, toujours à 14 euros, joue les ramollo!?... désespérance.

Je suis donc un adepte du club de la boule noire :ninja: (les inconnus en auraient fait une secte), qui va peut-être passer chez la boule bleue. Faudra toujours forer à 11, mais pas dans le métal, et pour moins cher... Je crains cependant que ça s'éclate à l’emmanchement, mais bon, envie d'essayer.
Faudra aussi noircir, beurk, la grand mère en baskets bleues!

J'ai trouvé plusieurs sites qui les vendent, mais aucun ne donne le diamètre...
Anne: si je peux me permettre, elles font quel diamètre tes boules, please?
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

Salut,

Je viens de commander ça: https://m.thomann.de/fr/artino_sound_an ... ref=mx_o_0



Image

Je vous dirai ce que j'en pense...
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Patrick MANET »

Un retour qui sera intéressant ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

Voici mon petit retour sur cet article...

Il est fait d'un métal solide , l'intérieur de l'embase est en métal. La pique rentre bien dedans. J'aurais une préférence pour limer un peu l'extrémité de la pointe de la pique, afin qu'elle ne scarifie pas trop l'embase intérieur métal. À moins d'y insérer quelques piécettes
On peut jouer assis comme debout. La stabilité est là. La partie en caoutchouc plutôt le patin, a un bon grip.
Ma prof est conquise et va s'en acheter une...

A voir à l'usure,
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Maryse »

Funkdafied a écrit :La partie en caoutchouc plutôt le patin, a un bon grip.
T'as essayé sur du sol stratifié? De mon expérience, c'est là où ça glisse le plus.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

Non sur du carrelage, moquette... Je ferai un essai sur du parquet ...

Je dois avoir deux planches en échantillon...

ÉDIT: ça accroche pas mal.

Je pense que pour moins de six euro et les frais de port offerts, tu ne risque pas grand chose.

L'essai je l'ai fait sans la contrebasse pour la planche... J'ai exercé mon poids sur le patin latéralement.

J'ai remarqué que sur un autre site il était vendu avec un embout de ficelle pour sécuriser.

Je vais en mettre un si besoin.

Image
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Patrick MANET »

Sur le lien que tu as donné, je vois 5,90€ + frais de port.
Tu ne les as pas payés ? T'as acheté autre chose avec ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Maryse »

Mais le truc avec ce système c'est qu'il faut vachement bien viser le trou avec la pique... je veux dire, c'est pas un truc fixe, c'est amovible donc faut le remettre à chaque fois (... oui je sais, je suis longue à la détente et je cherche la petite bête..).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

Patrick MANET a écrit :Sur le lien que tu as donné, je vois 5,90€ + frais de port.
Tu ne les as pas payés ? T'as acheté autre chose avec ?
Oui j'ai une tourte en caoutchouc Gewa + une mise à jour d'un logiciel de batterie...
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

Maryse a écrit :Mais le truc avec ce système c'est qu'il faut vachement bien viser le trou avec la pique... je veux dire, c'est pas un truc fixe, c'est amovible donc faut le remettre à chaque fois (... oui je sais, je suis longue à la détente et je cherche la petite bête..).
J'ai testé dans le gros trou, et ça le fait bien :D
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Patrick MANET »

Merci Funkdafied
Répondre