Vous mettez quoi en bout de pique ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

De rien Patrick ;-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Maryse »

Merci Funkdafied :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

De rien Maryse :D ;-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par michif »

Merci FunkDaFied :mac: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 182
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par vavou »

c 'est bien sympa votre frisbee avec gros trou et petite glissière, mais comme on est toujours tributaire de la dureté/élasticité du support sur lequel repose la pique, je vous pose la question:
QUID DU SON ?
parce ce que si vous vous moquez du poids et que vous chercher un truc stable, plutôt déco en plus ;-)
et bien y'a plein de repose pied de piano chez les brocanteurs.
c'est du verre, et croyez moi c'est tellement dense que ça bouge pas. je vous conseille quand même d''y coller un fond anti-déparant
Image
c'est pas cher si on en prend un ou deux (attention parfois il sont pas donné parce qu'il sont coordonnés par 4 ou 6; heureusement il sont + souvent dépareillés ...) .
le seul truc c'est de surtout ne pas avoir à le à trimbaler, c'est vraiment trop trop lourd, c'est juste à laisser dans la pièce de musique.
Dernière modification par vavou le 16 janv. 2016, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Maryse »

vavou a écrit : parce ce que si vous vous moquez du poids et que vous chercher un truc stable, plutôt déco en plus ;-)
Ha oui là je dois dire que... :lol: C'est rétro. Ça me donne envie de mettre des napperons en dentelle en protège-épaule.

Mais!!! haha.... prendre en compte aussi l'épaisseur du bidule amovible sur lequel on posera la pique. Si à chaque fois faut changer ses repères de longueur de pique c'est pénible. :winky:

Mais sinon oui, la propagation du son par cet endroit c'est à noter. Ne serait-ce que quand on joue sur un tapis ou sur un sol carrelé dans la même pièce à 10 cm d'écart, ça change tout.

Je persiste à proposer une commande groupée à 3 des pieds de tom Pearl. Qui veut s'y mettre avec moi? Ou bien vavou, t'en aurais un à me faire essayer dans les semaines qui viennent, vu que je vais être vers chez toi?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Patrick MANET »

Si ça ne glisse pas Cb inclinée genre position assise, je veux bien tenter le coup pour mon cello.
Ça coûte combien au fait ?
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 182
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

pique à seau

Message par vavou »

Maryse a écrit :
vavou a écrit : parce ce que si vous vous moquez du poids et que vous chercher un truc stable, plutôt déco en plus ;-)
Ou bien vavou, t'en aurais un à me faire essayer dans les semaines qui viennent, vu que je vais être vers chez toi?
oui j'en ai à la maison, si tu passes prendre un thé tu pourras test, et je peux même te le prêter un pour quelques jours, pour vraiment que tu prenne tes marque avec ta basse, tes habitudes. pas de problème.
Patrick MANET a écrit :Si ça ne glisse pas Cb inclinée genre position assise, je veux bien tenter le coup pour mon cello.
Ça coûte combien au fait ?
ça coute cher pour ce que c'est + ou moins 40 euros les 3 pièces.
nan assis ça tient aussi pour laCBasse,me dit ma fille

Pour le cello je crois que j'ai testé avec mon fils.....ça marchait pas trop.
je pense que pour le cello une balle rebondissante de grand diamètre c'est parfait ( c'est pas trop la mode chez ses aristos des cordes frottées de customiser son instru, je sais...mais une balle en plastique souple c'est parfait acoustiquement parlant.)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: pique à seau

Message par Patrick MANET »

vavou a écrit :Pour le cello je crois que j'ai testé avec mon fils.....ça marchait pas trop.
O.K. merci. C'est vrai que les arrêts de porte en caoutchouc qui fonctionnent parfaitement avec la Cb glissent avec mon cello.
vavou a écrit :je pense que pour le cello une balle rebondissante de grand diamètre c'est parfait
Tu peux m'en dire davantage ? On trouve ça où ?
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 182
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par vavou »

ça se trouve facilement dans la chambre des gosses ;-)
( enfin des miens )
tu regardes sur amaz...ou Gogole tape un truc du genre grosse balle rebondissante diametre 40 mn
après tu tu te bricoles un truc, un trou à faire avec un clou chauffé,et après le clou tu enfonces ta pique rapidos, par exemple.
tu as aussi l'option: mini basket ball.
et là c'est très simple à poser, en utilisant la pointe de la pique pour faire bouchon du mini ballon de basket .

ce type de soluce est vraiment bonne pour laisser le son s'exprimer. le tout c 'est d'utiliser un plastique élastique et un peu souple.
Dernière modification par vavou le 16 janv. 2016, 17:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Patrick MANET »

vavou a écrit :ça se trouve failement dans la chambre des gosses
:parfait: :parfait: :parfait: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

O.K. je regarde ça. J'utilisais un temps des balles de pala, trou à la perceuse. Ça marchait pas mal pour la Cb mais le cello glisse aussi avec.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Patrick MANET »

Il y en a chez Cultura à La Rochelle (chez moi), je vais aller y faire un tour.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Patrick MANET »

1,90€ les quatre, ça rebondit super bien mais ça glisse :D
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Funkdafied »

michif a écrit :Merci FunkDaFied :mac: :ninja:
De rien michif :D ;-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Vous mettez quoi en bout de pique ?

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit :1,90€ les quatre, ça rebondit super bien mais ça glisse :D
Les superballes ça glisse aussi?! mais c'est quoi ce cello? un distributeur de savon? j'en reviens pas.

Pour les pieds de tom pearl j'ai vu 40 € qq part ici, mais je capte pas, chez toto ils sont à 12.90... en commandant un seul lot de 3 le port est à 4.80, donc si on fait de la commande groupée on va pas gagner grand chose en comptant l'envoi entre nous, non?
Enfin s'il manque du monde pour le faire j'en serai quand même, because les batteurs aussi ont l'air vraiment unanimes sur l'amélioration du son. Auquel cas je fais un virement paypal à qui s'en occupe. Sinon j'en prendrai une triplette lors de ma prochaine commande, faut tester.
ils font 3/8" donc 9.5 mm, mais sur les forum de drums les gars disent que ça passe aussi sur leurs pieds en 10.5 alors ça devrait le faire pour nous aussi. Meulage de pointe de pique si besoin et ça devrait tenir, de toute façon les piques pointues ça sert plus à rien, non?
Répondre