contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par Vinscent »

Quand tu loues une contrebasse, il y a une sorte d'état des lieux sortant.
Quand tu la ramènes, les petits coups qu'il peut y avoir ça et là sont considérés comme des traces d'usage de l'instrument.
Lorsque j'ai rendu la mienne, il y avait sur la table quelques coups fait par l'archet lors de la pratique instrumentale, et ça n'a pas fait de problème.
S'il y a un gros coup dessus, ou un éclat de vernis conséquent, tu peux faire marcher l'assurance.
La première assurance que j'avais impliquait une franchise de 150€,donc sil la réparation dépasse ça, tu peux aussi bien la payer toi-même. 150€ ça va très vite...
IL faut voir aussi qu'une contrebasse de location est bien souvent un instrument dont le vernis ne vaut pas celui d'un stradivarius, et l'instrument est prévu pour passer de main, pas spécialement expertes... d'ailleurs, si tu en loues un qui a un peu roulé, tu verras que la vie et les musiciens ont laissé quelques traces!
Avatar de l’utilisateur
gerbille
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 08 sept. 2010, 13:24
Localisation : Saint JEAN (31240)
Contact :

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par gerbille »

Vinscent a écrit :Quand tu loues une contrebasse, il y a une sorte d'état des lieux sortant.
Quand tu la ramènes, les petits coups qu'il peut y avoir ça et là sont considérés comme des traces d'usage de l'instrument.
Merci Vinscent.

Je tiens à préciser que je ne fais en aucun cas l'apologie de l'achat de contrebasse sur internet et que je conseillerai toujours à ceux qui veulent prendre des cours avec un professeur sans avoir la possibilité de payer une contrebasse de luthier d'en louer une. Mais ce topic a le mérite de ne pas éluder la question et de montrer les risques de ces achats, tout en traitant factuellement le cas particulier de gedo-musik qui a une meilleure réputation que les vendeurs chinois sur e-bay...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par Maryse »

gerbille a écrit :Mais ce topic a le mérite de ne pas éluder la question et de montrer les risques de ces achats, tout en traitant factuellement le cas particulier de gedo-musik qui a une meilleure réputation que les vendeurs chinois sur e-bay...
Absolument. Et c'est bien de le repréciser! Un SAV qui assure comme ça, c'est une excellente chose. Et les mecs savent bien que ce genre de réputation va très vite de bouche à oreille (... de souris à écran on devrait dire...)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre