contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
ASHEPP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 14 août 2010, 12:03
Localisation : Ardéche

contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par ASHEPP »

je débute la CB et j'avais flashé sur une CB 4/4 cutaway, blonde sur ebay, d'origine chinoise.Je l'achéte via paypal à un vendeur allemand.CB neuve fournie avec housse et archet, table en épicéa massive ( pas trés épaisse), touche, sillet en ébène, cordes gewa. Livraison rapide, emballage pro, la cb correspondant bien à la photo.Au bout de quelques jours et mettant sur mon inexpérience les vibrations des cordes et le bruit un peu métallique du son, je la montre quand même à un ami contrebassiste qui l'examine de prés, essaye plusieurs trucs ( notamment de monter la hauteur des cordes sur le sillet par un morceau découpé de type carte bancaire, changement de cordes) et diagnostique un problème de touche qu'il me faut régler chez un luthier.RDV pris et lundi dernier je m'envole dans la drôme pour 3H eures AR de voiture.Le luthier trés pro et conscencieux, travaille sur la cb et rectifie la poignée, la touche, le chevallet et régle l'âme.J'en profite aprés son avis qui correspond bien avec ceux prodigués içi, de remplacer les cordes par des Obligatos.d'autres choses auraient dù être faites mais compte tenu du prix d'achat!!!
Je contacte le vendeur allemand pour lui faire de mon malheur et des frais occasionnés(un contact préalable avait déjà été fait ou il me proposait soit de lui renvoyer la CB, soit de lui faire part du devis)
et là on reconnait vraiment le vendeur pro et honnête, la rigueur allemande: ils m'ont remboursés intégralement les frais de lutherie sans aucun problème sur facture.
C'est vrai que depuis, le son n'est pas du tout le même, malgré mon inexpérience
amitiés à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42