contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
ASHEPP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 14 août 2010, 12:03
Localisation : Ardéche

contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par ASHEPP »

je débute la CB et j'avais flashé sur une CB 4/4 cutaway, blonde sur ebay, d'origine chinoise.Je l'achéte via paypal à un vendeur allemand.CB neuve fournie avec housse et archet, table en épicéa massive ( pas trés épaisse), touche, sillet en ébène, cordes gewa. Livraison rapide, emballage pro, la cb correspondant bien à la photo.Au bout de quelques jours et mettant sur mon inexpérience les vibrations des cordes et le bruit un peu métallique du son, je la montre quand même à un ami contrebassiste qui l'examine de prés, essaye plusieurs trucs ( notamment de monter la hauteur des cordes sur le sillet par un morceau découpé de type carte bancaire, changement de cordes) et diagnostique un problème de touche qu'il me faut régler chez un luthier.RDV pris et lundi dernier je m'envole dans la drôme pour 3H eures AR de voiture.Le luthier trés pro et conscencieux, travaille sur la cb et rectifie la poignée, la touche, le chevallet et régle l'âme.J'en profite aprés son avis qui correspond bien avec ceux prodigués içi, de remplacer les cordes par des Obligatos.d'autres choses auraient dù être faites mais compte tenu du prix d'achat!!!
Je contacte le vendeur allemand pour lui faire de mon malheur et des frais occasionnés(un contact préalable avait déjà été fait ou il me proposait soit de lui renvoyer la CB, soit de lui faire part du devis)
et là on reconnait vraiment le vendeur pro et honnête, la rigueur allemande: ils m'ont remboursés intégralement les frais de lutherie sans aucun problème sur facture.
C'est vrai que depuis, le son n'est pas du tout le même, malgré mon inexpérience
amitiés à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: contrebasse sur ebay

Message par Patrick MANET »

ASHEPP a écrit :et là on reconnait vraiment le vendeur pro et honnête, la rigueur allemande: ils m'ont remboursés intégralement les frais de lutherie sans aucun problème sur facture.
:parfait: :parfait: :parfait:
C'est effectivement très rare !
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: contrebasse sur ebay

Message par DaD92 »

effectivement, je pensais pas que ton histoire allait se terminé comme ça....Chapeau le vendeur, comme le dit Patrick, c'est rare.
Tu pourrais peut être mettre son pseudo ici pour les autres éventuels intéressés se sente plus en confiance avec un vendeur honnête.
A pu contrebafferies....
ASHEPP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 14 août 2010, 12:03
Localisation : Ardéche

Re: contrebasse sur ebay

Message par ASHEPP »

il vend tout un tas d'instruments différents.Voiçi son pseudo sur ebay.gedo-musik.eu
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: contrebasse sur ebay

Message par Séb »

Ouais et bien ton vendeur a tout compris ! Chapeau ...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: contrebasse sur ebay

Message par jihem »

Il est connu pour son sérieux, ce vendeur...Malgré, tout , il est vraiment à saluer, car les problèmes de touche (planification par ex) cela arrive plus que fréquemment, surtout si le vendeur n'est pas luthier et encore plus sur des instrument de ce type...C'est un geste à signaler, donc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: contrebasse sur ebay

Message par bromius »

jihem a écrit :Il est connu pour son sérieux, ce vendeur...Malgré, tout , il est vraiment à saluer, car les problèmes de touche (planification par ex) cela arrive plus que fréquemment, surtout si le vendeur n'est pas luthier et encore plus sur des instrument de ce type...C'est un geste à signaler, donc.
Jihem, qu'est-ce que tu veux dire par "planification" ???
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: contrebasse sur ebay

Message par jihem »

ben à moins que je me trompe de terme, c'est quand ton luthier rectifie la touche, sa planeité, pour eviter bosses et creux..
En tout cas, c'est ce que j'ai fait faire récemment, et qui figure sur ma facture..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: contrebasse sur ebay

Message par PierreYves »

Bonjour

Ben... si je n'ai pas trop les moyens en ce moment, disons que je préfère planifier un aplanissement de la touche pour quand je serais plus riche... :-)
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: contrebasse sur ebay

Message par jihem »

si vous voulez...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
ASHEPP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 14 août 2010, 12:03
Localisation : Ardéche

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par ASHEPP »

bonjour à toutes et tous
voilà bientot un an que j'ai cette CB et je me suis dis qu'il était temps de faire le point avec vous .Sincérement, c'est une catastrophe!!! " si j'avais su, j's'rais pas v'nu!" que des problémes avec la touche dont les cordes frisent en permanence, obligé de poncer celle çi réguliérement, augmenter la hauteur du chevalet pour éviter quelles touchent et malgré celà en pinçant les cordes en bas du manche , elles touchent pratiquement tout le long de la touche.Un son trés projeté mais qui souvent ressemble plus au DZZZIIINNNGG des BD.La table du coté du E à les ouies qui se déforment.Je n'ai pas voulu la ramener chez un luthier,j'ai préféré économiser pour acheter une meilleure CB.
J'ai lu et relu vos conseils et avis, pris contact avec un CB pro de la scéne jazz, tous convergent pour un achat chez un luthier , éviter l'achat par correspondance.Donc aprés avoir vendu un de mes sax, je cours samedi ou lundi chez un luthier à deux heures de chez moi pour essayer trois ou quatre CB dans mes prix: 3/4 massives d'origine chinoie ou europe de l'est, revue et corrigée par ce luthier
enfin je vais reprendre vie avec une vraie CB!!!
suite et fin de l'épisode CB ebay
ASHEPP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 14 août 2010, 12:03
Localisation : Ardéche

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par ASHEPP »

Et non, pas vraiment fin!!!
j'ai commande sur thom... des mollettes.Hier je les ai installées sur mon chevalet en réglant avec un bon centimetre et demi suplémentaire.Du coup celà frise plus, avec des cordes à faible tirant celà devrait aller.Le probleme venant du manche qui ne doit pas avoir le bon degré d'inclinaison, pas suffisament plane aussi, car en regardant de profil et en appuyant les cordes au niveau du talon, elles touchent toutes au milieu de la touche.
Avatar de l’utilisateur
gerbille
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 08 sept. 2010, 13:24
Localisation : Saint JEAN (31240)
Contact :

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par gerbille »

ASHEPP a écrit :... j'avais flashé sur une CB 4/4 cutaway, blonde sur ebay, d'origine chinoise. Je l'achète via paypal à un vendeur allemand. CB neuve fournie avec housse et archet, table en épicéa massive ( pas très épaisse), touche, sillet en ébène, cordes gewa. Livraison rapide, emballage pro, la cb correspondant bien à la photo...
Moi aussi j'ai acheté presque la même mais pas cutaway et en 5 cordes au même endroit il y a quelques années.

J'ai eu à peu près la même expérience :

D'abord extrêmement satisfait de la communication avec le vendeur (la vendeuse ?) :
* Lorsqu'une corde casse du fait de mon inexpérience lors du premier assemblage, le vendeur me propose de m'envoyer une autre corde à ses frais. J'ai reçu la corde rapidement sans rien débourser.
* Dernièrement, lorsque je demande au vendeur un autre chevalet 4/4 5 cordes en lui expliquant que j'ai cassé le mien, le vendeur me propose de m'envoyer un autre à ses frais, puis après avoir compris que ça fait plusieurs années que j'ai acheté ma contrebasse, me l'envoie (un très beau Tellier) pour 50 € frais de port compris, ce qui est tout à fait honnête de mon point de vue.

Par contre d'un autre côté, 6 mois plus tard le chevalet s'est enfoncé dans la table, et maintenant les cordes frisent, je m'aperçois que la touche ne pointe pas tout à fait vers la pique, etc... Bref rien de très grave si on est prêt à jouer à l'apprenti luthier mais bon il faut être prévenu pour savoir à quoi s'attendre...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par Patrick MANET »

gerbille a écrit :le chevalet s'est enfoncé dans la table, et maintenant les cordes frisent, je m'aperçois que la touche ne pointe pas tout à fait vers la pique, etc... Bref rien de très grave
Heu... Rien de très grave, j'aurais pas dit ça moi :-(
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: contrebasse sur ebay gedo-musik.eu

Message par Maryse »

Chevalet qui s'enfonce dans la table... je visualise pas bien. Affaissement de table plutôt, non...? Ou carrément le chevalet qui s'enfonce dans la table parce que celle ci serait trop... molle? :eh: En tout cas, idem, ce n'est pas le genre de souci que l'on peut qualifier de pas trop grave, amha.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre