Demande d'avis - 1ere contrebasse

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
zindabad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2010, 19:55

Demande d'avis - 1ere contrebasse

Message par zindabad »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et contrebassiste débutant; je franchis le pas en passant du coté de l'écriture (après la lecture avide de tous les bons conseils distillés) car je suis face à un dilemne pour par rapport à l'achat d'une contrebasse. budget autour de 1000euros

j'ai pour l'instant réduit ma recherche à 2 choix :

- une contrebasse neuve contreplaquée chinoise, table massive, touche en poirier. 1060 euros avec housse et archet. possible de louer avant d acheter. le luthier Serge Dornel en dit le plus grand bien. c'est le choix de la raison

- une cb française de 1930, massive mais avec une table en contreplaqué (je suppose que la table d'origine a eu un accident...) et de nombreuses fissures colmatées. Cb dont l'aspect évoque plus frankestein que carla bruni ! elle a apparemment appartenu à clown ....Et elle a l'air indestructible et coute 1000 euros. c'est le choix du coeur.

je n'ai essayé que la vieille. agréable au niveau du manche, son plutôt pas mal dans le grave mais pas top dans l'aigu.

voila je ne sais pas quoi faire. acheter une cb d'étude sans surprise ou une vieille gimbarde dont on se demande comment elle tient debout....est ce que l'un de vous pourrait me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Demande d'avis - 1ere contrebasse

Message par Garon »

Bonjour zindabad,

Je pense qu'il ne faut pas se presser inutilement, prends le temps d'en écouter plein avant d'acheter!Même si ton budget est trés serré demande à un prof ou à un pote musicien qu'il t'accompagne pour qu'il te dise ce qu'il en pense et essaye de voir si le vendeur peut te garantir des réglages pendant 1 an ou 6 mois.

Bonnes recherches,
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
GORON JEAN JACQUES
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2010, 18:38

Re: Demande d'avis - 1ere contrebasse

Message par GORON JEAN JACQUES »

Bonjour,
Je suis comme toi nouveau sur le forum et débutant à la contrebasse. Tu évoques le luthier Serge Dornel je pense que ce doit-etre celui qui se situe à Cergy. J'ai pris contact il y a 2 semaines avec lui il m'avait conseillé une SEBIM modèle conservatoire référence BASS-34 À 1490 EUROS (table massive fond et éclipses plaqué). Je suis très hésitant le modèle GOUGI CB1 me semble intéressant, un peu plus chère mais massive livré avec archet, housse et étui rigide un bon chevalet de bonne cordes.
Les avis sur les forums me semble assez favorables.
Pour l'instant j'ai une contrebasse prêtée.
Je vais prendre le temps de réfléchir et attendre des avis.
Bonne recherches et bonne musique.

JJ
Répondre