Jouer ? l'étranger!!! Prendre l'avion...

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Jouer ? l'étranger!!! Prendre l'avion...

Message par Phileas »

Bonjour à tous ,
je souhaiterai avoir des infos aupres de ceux qui sont deja partie en dehors de l'hexagone,en avion ,pour des représentations...
Je sais que les compagnies sont plutot ?parses dans leur maniere de gerer cette situation.
Au jour d'aujourd'hui,je ne vois pas de meilleures solutions que de demander une contrebasse ( bien evidement avec quelques exigences) ? l'organisateur.
Mais bon ,dans le cas ou je prendrais ma contre...Quelles conditions doivent être stipul?es dans le contrat (Assurances,Frais de loc d'un étui...)
Quelles précautions je dois prendre?
Merci de me renseigner.
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Bien evidement "étranger" ? l'infinitif et pas le participe passé :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Salut Phileas,

D'abord, sais-tu que tu peux éditer ton message pour corriger les fautes quand tu les constates? Y compris le titre. Je l'ai fait pour toi l?... :wink:

Ensuite, pour en revenir ? ta question. La p?tition actuellement en place montre comme il peut être compliqué de prendre l'avion avec sa basse :am: , surtout ? cause du manque de règles d?finies. C'est au cas pas cas. Personnellement j'ai loué un flycase chez Alienor pour par très cher, thermomoul?e, il a un encombrement relativement réduit et un poids raisonnable (la caisse + ma basse avec sa housse dedans faisaient environ 17kg). Leur contrat est simple, tu loues de tel jour ? tel jour, le prix dépend de cette durée et du nombre de voyages en avion (par exemple Paris -> New York -> Miami -> Paris = 3). Il y a un chèque de caution ? donner.

Avant de partir, mieux vaut contacter la compagnie aérienne pour signaler que tu auras cet objet en leur sp?cifiant les mesures et le poids. Contacter aussi le guichet de l'a?roport où tu vas partir. En effet, même en prévenant cette compagnie, j'ai pu constater en arrivant ? l'a?roport que personne n'était au courant :fac: ... Normalement, ils doivent accepter de prendre la caisse et l'instrument en soute, avec éventuellement un suppl?ment poids en fonction du poids autorisé pour ce vol (et donc de ce que tu as comme bagages en plus de la caisse).

Le hic, c'est que certaines compagnies refusent de mettre en soute :dem: car disent que l'assurance ne couvrira pas l'instrument en cas de perte, vol ou d?gradations, et donc qu'il faut le mettre en cabine en achetant 1 place de plus (d'autre disent d'en acheter 2, voire une rangée!! :terro: ). Au contraire, d'autres refusent la cabine car cela va à l'encontre de la s?curit? des passagers... En fait, il ne faut pas perdre ? l'esprit que pour l'instant, les bases des remboursements des assurances des bagages enregistrès se font sur un poids au kilo, donc un remboursement ridicule pour un instrument d'une grande valeur en cas de p?pin. Ce n'est donc pas faut de dire que c'est ? nos risques et périls. reste à savoir si ton assurance d'instrument le couvre dans les transports comme l'avion, mais je me demande même si ça existe.
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Merci pour l'info en ce qui concerne les photes d'aurtografe car mêmes si je fais des efforts cela me sera pratique. :wink:

Sinon ,je suis chez Leroy et Cie depuis peu et je pense que même si ma basse est assurée dans l'hexagone je dois pouvoir ?largir temporairement le domaine au monde entier avec prise en consideration du déplacement en avion...je me renseigne et je vous dis...
Peut être aussi que l'employeur doit être assuré et que c'est lui qui prend en charge les musiciens et les instruments des leur montés dans l'avion.

Sinon combien est ce que cela t'as cout? la location du fly...
merci
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

J'ai loué la caisse un mois avec 3 trajets ce qui a fait 90?
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Jean Auray a mis au point un système de d?montage de la CB appliquable ? toutes les cb, c'estr expliqué dans son site.
Répondre