embobineur pour mecanique?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Pierre »

En plus avec thomann t'en avait pour 10 euros de port et fallait attendre 5 jours ... alors même là t'as drolement gagné en temps et même en argent 1euros 50... alors franchement pas de quoi crier au scandale
et tu te doutais en plus que sur internet tu trouverais moins cher, alors c'est de l'auto-flagellation

allez tournez la page
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Hortense »

J'ai une expérience un peu similaire, mais l'objet incriminé était un accordeur à pince de la marque Korg.

En l'achetant 47,50 euros chez Aliénor (en plus, le gars au magasin ne croyant pas que j'étais une musicienne professionnelle, donc, dédaignait à accorder la remise de 5%. D'ailleurs, toujours selon ce même vendeur: "C'est le prix le plus bas dans le quartier, vous pouvez aller voir, je ne peux pas vous faire moins cher"). Comme je croyais (très naïvement) l'honnêté et la réputation de ce magasin, j'ai acquiescé et payé mon accordeur sans rechigner.

De retour à la maison, si frustrée de ne pas avoir eu mes 5% de remise (je tiens à mon statut de musicienne professionnelle!), je me suis alors mise à chercher les prix sur le net (autoflagellation!). Hélas pour moi, j'ai découvert la même chose (ou, mieux encore: fourni avec une grande et une petite pince, tandis que celui que j'ai acheté chez Aliénor n'avait qu'une grande pince) sur le net à 29,90 euros, port inclus!

PORT INCLUS!

Je sais qu'un commerçant est libre de fixer ses prix, mais ce qu'il me désole le plus, par rapport à une bouteille de vin, c'est que, au moins, le restaurateur fournit un cadre et un service (les toilettes, ca compte) pour qu'on puisse la consommer. Or, Aliénor et Paris Contrebasse ne sont rien d'autre que le "distributeur" dans ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
buzz_l_eclair
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 108
Inscription : 14 déc. 2008, 11:09
Localisation : Nantes

Re: embobineur pour mecanique?

Message par buzz_l_eclair »

Ne nous laissons pas faire !
Embobinnons à la main et accordons à l'oreille !!!
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par chaboxo »

yves.descloux a écrit :Vaste débat.
Je ne suis pas corporatiste, mais les arguments de Paris Contrebasses me paraissent justifiés, il m'est déjà arrivé de payer des cordes plus cher chez mon fournisseur professionnel que sur ça m'aurait coûter sur Internet au tarif normal.
Même constat pour moi, j'ai des clients qui achetent des fournitures sur des gros sites allemand (thotho, quoi) et qui payent moins cher que si je l'achete au fournisseur au prix pro ....

Il ne faut pas oublier que ces gros site achetent les produit par wagons entiers là ou un luthier en achete quelque uns...
Pis y'a aussi des histoires de taxes suivant les pays qui ne sont pas forcement à notre avantage :-(
D'ailleurs y a un post là dessus ou quelqu'un (Seb, je crois) explique tout ça.( Mais pas le temps de chercher, je suis déjà à la bourre.... :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Maryse »

buzz_l_eclair a écrit :Ne nous laissons pas faire !
Embobinnons à la main et accordons à l'oreille !!!
Hihi... :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par DaD92 »

buzz_l_eclair a écrit :Ne nous laissons pas faire !
Embobinnons à la main et accordons à l'oreille !!!
:parfait: :lol:
A pu contrebafferies....
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: embobineur pour mecanique?

Message par simon cb »

J'avais pris ma plus belle plume, hier soir, pour faire un vibrant plaidoyer défendant les petits commerces.. Mais au moment de poster... :mac: ça a pas marché. Lapin compris !!!
J'recommencerai peut être... ou pas... :sleepy:
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 172
Inscription : 14 nov. 2009, 23:18
Localisation : strasbourg

Re: embobineur pour mecanique?

Message par mikenotfat »

Il me semble en plus que Bruno Brette n'a pas mauvaise réputation sur la place.

Je connais assez bien ce problème étant profession libérale. Les gens pensent toujours qu'on se fourre tout dans la poche. Quand on leur explique que 70 % de ce qu'ils paient partent en chage (loyer, salaires, fournitures, matérielles, sécu, urssaf, cotisations pro, retraite... :excla: ) + 19,6 % de TVA que je dois collecter (donc c'est sur mon dos qu'on ralle) mais que je reverse à l'Etat :mac: , ils ont du mal à le croire.

C'est dur de vivre dans un pays crypto-communiste :mrgreen:
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Séb »

Vos arguments sont un peu nazes.
DaD92 a écrit :Si le gars ne vends pas a cause de sa marge, ça le regarde. Libre au client d'acheter ailleurs ce genre d'article sur lequel il y a effectivement peut de services annexes.
Trop bon le coût du client ... c'est de sa faute !!!! Bande de capitaliste sauvages !!!!!
yves.descloux a écrit : Un commerçant ou un artisan est obligé de faire une marge pour payer ses charges (location du local, taxes diverses, EDF, etc...) et gagner sa vie (comme les musiciens!), on se retrouve donc dans une position "d'escroc" en gagnant beaucoup moins d'argent que les entreprises qui paraissent bon marché car se fournissant directement chez le fabricant et n'ayant pas de surface de vente et très peu d'employés...
Bonne blague !!!! Ton atelier fait quelle surface ? T'as combien d'employé ????
yves.descloux a écrit :Pour déplacer un peu le point de vue, c'est à peu près de cette façon que les petits commerçant des centre ville ont disparus aux profit des grandes surfaces, c'est aussi un peu le même problème que les musiciens remplacés par des karaokés ou des DJ c'est la loi du marché! ;-)
Le commerce c'est aussi un comportement. Ce luthier a traité notre ami comme une chaussette et ne vaut pas mieux qu'Edouard L.
steeve a écrit :Ce monsieur à déjà été bien gentils de te répondre, il fait du commerce.
Dur à avaler mais c'est quand même toi qui lui a acheter le bidule....alors dis toi que *2 dans le commerce c'est peu...
Les restaurateur par exemple font du *5 sur leur carte des vins...Tu devrais essayer de crier haro au loup parce que tu l'as cinq fois moins cher chez le producteur...Tu sera bien reçu et ils ne te répondront pas par mail :stress:
Enfin, çà reste un vaste débat mais bon tout çà pour dire que souvent, on oublie que nous, consommateur, sommes censés être des gens responsable et avons pléthores de solutions pour s'informer ou faire jouer la concurrence...
De mieux en mieux mais C'EST DE TA FAUTE ! T'as qu'à aimer te faire avoir nom de Dieu !!! POur le coût du vin, c'est bidon puiqu'il s'agit de service et non pas de produit.
Pierre a écrit :En plus avec thomann t'en avait pour 10 euros de port et fallait attendre 5 jours ... alors même là t'as drolement gagné en temps et même en argent 1euros 50... alors franchement pas de quoi crier au scandale
et tu te doutais en plus que sur internet tu trouverais moins cher, alors c'est de l'auto-flagellation

allez tournez la page
Et pour finir le meilleur : Mais en fait t'es bête t'as fait une bonne affaire ... sans t'en rendre compte !!!


Bref je résume :

Le gars n'a pas su te donner un prix mais c'est un professionnel.

Il t'a donné un prix à la louche et sans trompant largement en sa faveur mais c'est un professionnel.

Tu te sens flouer ... mais tu es responsable ... t'avais qu'à pas faire confiance ...

Et puis c'est pour le bien du vendeur ... le pauvre ... faut bien qu'il mange (euh et toi ... bon on s'en fout).

C'est la faute à Thomann ... il participa à la désertification des centre ville .... mais de manière sournoise car il vend plus cher ... pour de vrai ...

Bref ... je comprends mieux pourquoi le Monde va ainsi !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Maryse »

Un peu de bicarbonate de soude pour faire passer tout ça? :-P

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: embobineur pour mecanique?

Message par olive »

Soude caustique ? :mrgreen:
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Maryse »

Bien vu... 8-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: embobineur pour mecanique?

Message par steeve »

MORT DE RIRE!!!
Voilà un sujet maintenant "coup de cœur".
A l'image de la pertinence de notre cher forum, que je trouve regrettablement mise à mal depuis plusieurs mois...
Et si maintenant on y va en plus de son petit plaidoyer de récréation reaco-humanisto-comunisto-candido-utopiste, il sera bien difficile pour nos visiteurs de savoir s'il ne sont pas sur un forum de guitariste :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Maryse »

Notez que sur tous les forum ya au moins un grognon
medium_schtroumpf_grognon.5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: embobineur pour mecanique?

Message par Séb »

Euh c'est à moi qu'tu parles ! C'est à moi qu'tu parles ! C'est à moi qu'tu parles ! :mac:
Répondre