Blog sur la contrebasse !!

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Maryse a écrit :
Hortense a écrit :J'ai un image de Bozo Paradzik :D :
DBMAN enl?ve ton masque!! :mrgreen: :mrgreen:
De 1 je suis plus jeune
De 2 je suis pas aussi souriant
De 3 je veux bien 1/100âme de son talent

ALORS MOI CA ME FAIT PAS RIRE DU TOUT!! :fac:
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Message par Hortense »

domino a écrit :Je cherche une photo de Bozo Paradzik, la biographie de Boguslaw Furtok (j'ai trouvé son site officiel, mais biographie en anglais ou en allemand :? )

J'ai traduit la biographie en anglais (et compléter avec des ?làments de sa biographie en allemand) sur le site officiel de Boguslaw Furtok:

"Boguslaw Furtok fait partie de ces talentueux contrebassistes de la jeune g?n°ration, qui sont en train de faire de la contrebasse un instrument de soliste.

N? ? Kracovie, Pologne, en 1967, il a début? la contrebasse ? l'?ge de 9 ans. En 1986 il est rentré dans l' Acad?mie de musique K. Szymanowski dans la classe de Waldemar Tamowski, et en est sorti avec mention en 1991.

Il a ensuite poursuivi ses études en Allemagne ? la Hochschule f?r Musik und Darstellende Kunst de Frankfurt dans la classe de G?nter Klaus, et est nommé contrebasse solo ? Radio-Sinfonieorchester Frankfurt en 1995.

Laurçat de plusieurs prestigieux concours internationaux, Furtok a notamment eu le premier prix au concours Markneukirchen en Allemagne(1989), un troisième prix ? Genève(1990), et un prix " Menzione Speciale" ? Parme en Italie(1992).

Il se produit en tant que concertiste avec beaucoup d'orchestres, comme ceux de Varsovie, Katowice, Leipzig, et en Pologne et en Allemagne, également en Italie, en France, en Autriche, en Suisse, en Tch?coslovaquie, et au Japon.

Il forme un duo avec la pianiste Ewa Warykiewicz depuis 1998, avec qui il donne des récitals aux programmes divers et vari?s: des standards du répertoire de contrebasse ou des transcriptions des oeuvres originellement pour violon ou violoncelle.

Il appara?t réguliérement ? la Radio et T?làvivion de Pologne à partir de 1986. Son dernier CD est entièrement consacré aux concertos de Bottesini avec le Radio-Sinfonieorchester Frankfurt sous la direction de Christian Tetzlaff et est sorti en mai 2000 sous le label de CPO, deux autres CD sont en cours de préparation, dont les sorties sont prévues en 2001 sous le label de Zuk Records, qui comporteront les sonates de Hindemith, Hertel, Brahms et d'autres transcriptions.

Furtok donne réguliérement des cours ? l'International Masterclasses for String Instruments ? Lancut( Pologne), mais aussi ? Pacific Music Festival ? Sapporo, Japan. En 2001 il a enregistré les concertos de Stefan Boleslaw Poradowski(écrit en 1929, une commande de la Radio Pologne) et Brian Fennelly("Lunar Halos") avec l'Orchestre National de la Radio Pologne de Katowice.

Depuis 1999, Boguslaw Furtok joue un instrument du luthier anglais Thomas Martin(une copie de Nicola Bergonzi)"

:D et voilà le travail! :D
Dernière modification par Hortense le 25 mars 2007, 22:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Magnifique !!!! Tu as eu la patience que je n'ai pas eu ;)... merci beaucoup :):) !!!!

>>Articles créés pour Bozo Paradzik > (*) (dernière article de la page), et Boguslaw Furtok > (*)
gallou a écrit :Une suggestion : The Bass Gang.
http://www.thebassgang.org/
J'ai trouvé une vidéo d'eux sur le net : (*)...juste en dessous des photos... (très bonne qualité vidéo, ca vaut le d?tour !!), et aussi une autre petite ici > (*) (avec New York, New York...)



Je reformule ma demande pour les biographies et photos de Jean-Marc ROLLEZ et Jacques CAZAURAN... :) et aussi Klaus STOLL et Franco PETRACCHI !!
Dernière modification par domino le 28 mars 2007, 01:12, modifié 1 fois.
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

T'es étudiant au cnr de Nice?
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Oui > avec madame Vanthomme !!!!! Tu était aussi élève au CNR ?!
Dernière modification par domino le 28 mars 2007, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

Bass Gang : utiliser le lien donné par domino, puis :
- rubriche : numeri arretrati
- novembre 2006
Cliquez sur "Bass Gang" et vous aurez une autre vidéo, "Latin medley", c'est génial !

Elle est trop bien, cette revue italienne on-line, y aurait pas moyen de faire la même chose en France ?
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

...(infos plus nécessaires pour Franco Petracchi, article publié :D : (*) (dernier article de la page) > ne vous moquez pas trop pour la traduction, c'est fait maison ;) !!!)...


>>...toujours ? la recherche d'infos sur Jacques Cazauran et JM Rollez... la contrebasse française sécherait-elle autant, sur l'histoire de ces 2 grands monsieurs :am: ??...
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

cnr nice

Message par merakhaazan »

Ouai j'y étais aussi, j'ai arrêté il y a 3 ans, on a du se croiser si tu est en fin de 3eme cycle. J'essaierais de passer voir la nouvelle classe dans l'année. La bise ? Elisabeth de la part de Jean-Christophe et préviens moi si elle fait venir Bernard Cazauran pour une master class.
Ciao et bravo pour le blog.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Ah Jean-Christophe :) (merakhaazan ca ne me disait rien...) !!!! je sais pas si tu te rappelles de moi, mais c'est Dorian.... on a fait quelques cours de d?chiffrage ensemble...!!! souvenir souvenir...
Je passerais le bonjour ? Vanthomme, et puis je te tiens au courant si jamais Mr. Cazauran-fils, vient donner une master-class au CNR !!! Pour l'instant elle ne m'en a pas parlé, peut-être pour l'an prochain... ? voir !!! J'ai joué il y a quelques jours, en audition, la sonate de David Ellis pour contrebasse seule, et c'est Adrien qui m'a dit que tu l'avais joué pour ton prix (je ne m'en souvenais pas...) !!! très sympa sinon ton enregistrement > j'ai voté pour ;) !! +
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Je me disais bien aussi, impossible de ne ps s'?tre croisé. Ils ont du grandir les djeun's alex et les autres, ça doit bien jouer maintenant. Faut vraiment que je passe de temps ? autres. N'hésite pas ? annoncer les auditions etc... ça s'est passé comment le david Ellis, c'est plutôt fun ? jouer si mon souvenir est bon.
Rebravo pour ton blog, tape "contrebasse" sur youtube: plein de super vidéos de grands bassistes (2 bach par Jeff Bradtich: une tuerie) en tapant merakhaazan, il y a 5 vidéos live aussi avec un son pas trop pourri.
a+
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Pour le David Ellis ca s'est plutôt bien pass?, j'étais pas content de ma préstation, mais les conditions étaient vraiment pas adéquat > un bon exercice, en d?finitive plutôt positif... !!! Un de ces quatre, passes voir la classe, j'ai passé le bonjour ? Vanthomme, elle m'a dit que tu lui avais deja dit que tu viendrais... Pour Cazauran-fils, ce ne sera pas pour cette année... par contre il sera de jury pour mon prix en fin d'année !!! Sympa tes morceaux sur youtube, ya de la recherche (une petite préférence pour la 2âme partie)... par contre le début du concert, ce sont des barres de métal que tu coinces entre les cordes ?! Le son n'est vraiment pas génial sur ce morceau, en même temps les enceintes du portable mac sont vraiment mauvaises ... (? défaut d'avoir un bon zoom, hein maryse :mrgreen: ?!)
+
Dernière modification par domino le 31 mars 2007, 01:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Et voici le programme pour le concours d'entrée au CNSM de Lyon > (*)... tadaaaa !!!!! :fet:
Allez, opopop.......au boulo !!! Je devance surement, un futur-post ? ce sujet dans le topic "Concours d'entrée..." mais comme je viens de publier l'article, je me suis dis........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Blog sur la contrebasse !!

Message par Funkdafied »

domino a écrit :Je voulais simplement inform? tout le petit monde qui vient sur ce forum, que j'ai créé un blog sur la contrebasse, l'adresse : http://lacontrebasse.skyblog.com

Si vous avez des idées ? me donner pour de nouveaux articles, une photo ? m'envoyer que je pourrais publier, ou si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez surtout pas !!


contrebassistiquement vêtre. :wink:

Merci beaucoup pour ta contribution :D
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Répondre