Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Jazz »

Hello !

Voilà j'ai reçu jeudi ma contrebasse Thomann 111E.

- Premier point la housse: Elle est matelassée, elle n'est pas si "cheap" que je pensais... Par contre pas de sangle pour la mettre sur le dos... Juste deux poignées sur le côté.

- L'archet: Bon là c'est claire que c'est un bas de gamme, avec au niveau du talon, des traces de colle sur les crains en matière synthétique... Il ne fallait pas non plus s'attendre à mieux...

- Les accessoirs: La basse est livrée avec deux chiffons, un produit d'entretien et de la colophane !

- La contrebasse, on note quelques finitions à la va vite: quelques irrégularité dans le vernis et de finition de la volute (poçage du bois par endroits pas très bien fini). Par contre, le bois est très sympa, je ne m'attendais pas à ça du tout... Je suis très agréablement surpris ! Pareil pour la touche, qui est en ébène: Très bien fini.

- Le réglage, le réglage est très correcte: pas de corde qui frise sur n'importe quel endroit du manche, la hauteur des cordes me parraît bien: j'ai entre le bout de la touche et le dessus des cordes entre 6 mm et 9mm (peut être 1 cm pour le Mi)... Pas mal du tout ! Je n'ai pas eu trop de mal à placer le chevalet, ils avaient fait des repères au crayon.

En gros pour 459€, on peut difficilement faire mieux, la belle a été livrée par transporteur, qui a attendu l'ouverture et le contrôle du colis ! Je suis super contant !!!!! :D

Place aux images de la belle:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par DaD92 »

Belle couleur qui ressort bien sous cette lumière de fin de journée...
Content pour toi.... Reviens nous dire ce que tu en pense après quelques jours... le recul ça a toujours du bon.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Bagheera »

Salut !

Où l'as-tu achetée ?
Mystère et boules de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Maryse »

Chez Thomann, comme indiqué dans le titre ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par flanagan »

Cool,

Content de ton enthousiasme. Comme tu dis pour ce prix faut etre indulgent sur certains points.
J'aime bcp la teinte.
Allez maintenant y'a plus qu'a...et tiens nous au courant. :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Jazz »

Yep, il ne faut pas trop en demander, mais quand même pour le prix, c'est quand même un ultra bon plan !

Pour le Jeux, je commence à appréhender la bête.... C'est autre chose que la gratte et assez éloigné d'une basse électrique en fait... Il y a un gap entre ces deux mondes !

J'ai joué deux bonnes heures hier... Ca fait mal aux doigts malgrès ma décennie et demi de guitare, le position main droite n'est pas encore naturelle pour moi...

Bon, j'y retourne ! :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Maryse »

Wé... chuis assez dac... et pas faut pas négliger les échauffements. Dis toi que tu commences, techniquement parlant, un tout autre instrument et que tes acquis de guitare ne servent à rien. Faut travailler traaaaaanquillou, bien positionner la main gauche, se faire l'empreinte et faire attention à la position du corps en entier et non pas uniquement des extrémités des bras. D'abord, faire en sorte que la musculature se construise bien comme il faut.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par flanagan »

Maryse a écrit :Wé... chuis assez dac... et pas faut pas négliger les échauffements. Dis toi que tu commences, techniquement parlant, un tout autre instrument et que tes acquis de guitare ne servent à rien. Faut travailler traaaaaanquillou, bien positionner la main gauche, se faire l'empreinte et faire attention à la position du corps en entier et non pas uniquement des extrémités des bras. D'abord, faire en sorte que la musculature se construise bien comme il faut.
Carrement d'accord avec Maryse, fait gaffe... admettons que tu sois "un super gratteux", techniquement tu repars a ZERO...soit patient procede par petite periode de travail, soit attentif a respecter une certaine technique pour les mains, pense a etre bien detendu, et tu pourra jouer plusieurs années... :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Patrick MANET »

flanagan a écrit :pense a être bien detendu, et tu pourras jouer plusieurs années.
Sinon, dans trois mois tu meurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Jazz »

Merci des conseils ! Je m'étais bien mis dans l'esprit de repartir de rien, même si au niveau souplesse des doigts et rythmiquement ça aide d'avoir joué d'autres instruments ;-) .

Je ne suis pas pressé... Je joue par tranche de 1/2 heures... Mais c'est intrument qui demande plus de rigueur et d'éfforts que je ne le pensais.. Tant mieux, ça donne encore plus de motivation ! :D
Dernière modification par Jazz le 15 janv. 2012, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par flanagan »

Jazz a écrit :ça donne encore plus de motivation ! :D
T'as bien raison! :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Patrick MANET »

Jazz a écrit :au niveau souplesse des doigts et rythmiquement ça aide d'avoir joué d'autres instruments
Bien entendu :!:
Par expérience je peux te dire qu'un musicien avance dix fois plus vite sur la contrebasse que quelqu'un dont c'est le premier instrument, surtout un guitariste ou autre instrumentiste à cordes.
La difficulté lorsque l'on vient de la guitare et encore davantage de la basse électrique, c'est d'admettre qu'il faille travailler une position de main et des doigtés spécifiques. Mais si l'on si tient, ça avance vite. Tu vas de régaler ;-)
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par flanagan »

Patrick MANET a écrit :
Jazz a écrit :au niveau souplesse des doigts et rythmiquement ça aide d'avoir joué d'autres instruments
Bien entendu :!:
Par expérience je peux te dire qu'un musicien avance dix fois plus vite sur la contrebasse que quelqu'un dont c'est le premier instrument, surtout un guitariste ou autre instrumentiste à cordes.
La difficulté lorsque l'on vient de la guitare et encore davantage de la basse électrique, c'est d'admettre qu'il faille travailler une position de main et des doigtés spécifiques. Mais si l'on si tient, ça avance vite. Tu vas de régaler ;-)
:parfait: :parfait: :parfait:
Patrick... :heart: :heart: :heart: ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Maryse »

Patrick est un Grand Sage.... ou un Petit Bordélique ça dépend de la force du vent

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Ma mémé à moi ! [Thomann 111]

Message par Jazz »

J'en ai refait une petite heure et demi cet aprèm... Ca commence à rentrer pour la main gauche, contrairement à ce que je pensais, c'est la main droite qui me pose le plus de problème (en piz, à l'archet c'est encore une autre histoire).

Merci pour vos encouragements. Je me suis mis à la contrebasse non pas en rapport avec la guitare, mais en rapport avec la batterie (que je pratiqué également ... :oops: ), en me mettant derière les fûts, un autre univer rythmique s'est ouvert à moi ! :D

Elle me plait bien cette petit basse !
Répondre