trouver les notes

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: trouver les notes

Message par Patrick MANET »

svt a écrit :je vais essayer d'en jouer souvent et à chaque concert(acoustique) un petit peu... je me connais , je vais me lasser , j'ai besoin du live ...
J'ai fait comme ça aussi !
Bon, dans cette histoire je pense avoir mal compris tout le monde.
En gros, je pensais que le propos premier était : je veux savoir jouer de la contrebasse dans huit jours sans apprendre, magnez vous le cul de me dire comment il faut faire :mrgreen:
Apparemment, c'est pas ça du tout donc tant mieux.
Je sens que ça va me coûter une tournée générale sur ce coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: trouver les notes

Message par Jazz »

Bon...Juste pour préciser... Je fais partie des accordeurs électroiques et marqueurs de manche ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :winky: :oops:

C'était pour attaquer un peu plus vite et me repérer par rapport à mes bases en guitare... Mais après on se fait au manche et on prend les automatismes qui vont bien... Du coup, je ne regarde quasiment plus le manche pour me repérer... Je vais donc bientôt les enlever.
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: trouver les notes

Message par Claire »

Personnellement je trouve ça assez pratique de faire des marques sur le manche :mrgreen: (ouuuuuh !)

Non mais sérieusement, l'idée ce n'est pas non plus de marquer tous les demi-tons, faut pas exagérer... Au début j'avais fait pas mal de marques et au final je n'ai gardé que do, sol et ré (sur la corde de sol). Je ne trouve pas ça excessif et pour moi c'est bien pratique lors des grands démanchés ou alors en concert avec le stress, ça m'évite de me retrouver dans les choux.
A mon avis l'essentiel c'est d'être capable de jouer sans être rivé sur le manche et aussi de bien garder à l'esprit qu'avoir le doigt sur le trait n'est en aucun cas une garantie de justesse...
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: trouver les notes

Message par Patrick MANET »

Claire a écrit :A mon avis l'essentiel c'est d'être capable de jouer sans être rivé sur le manche et aussi de bien garder à l'esprit qu'avoir le doigt sur le trait n'est en aucun cas une garantie de justesse...
Dans cet esprit là je n'ai rien contre les repères moi non plus ! Plein de concertistes ont des petites marques discrètes au crayon sur les harmoniques en position du pouce pour les démanchés importants.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: trouver les notes

Message par Jazz »

Bon... Après quelques petits mois de pratique (3 mois et 1/2), j'ai viré les marques, maintenant que je me suis familiarisé avec le manche ! Et ça le fait impec ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: trouver les notes

Message par Patrick MANET »

Cool man t'as bien fait la synthèse ;-)
Répondre