Expérience GEDO MUSIK

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Arindel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2012, 15:35
Localisation : Paris XV

Expérience GEDO MUSIK

Message par Arindel »

Elle est arrivée, voici un petit compte rendu "out of the box".

Commandée lundi 7 mai à Gedo Musik, dans mon appart jeudi 10 ... wow, même le sushi shop d'en bas ne fait pas mieux :lol: !
Livrée par transporteur spécial. (un gros camion garé en bas de l'immeuble)
Emballage canon, je crois qu'elle était bien protégée. Il y avait même un détecteur de choc sur le carton "si la pastille est rouge, le paquet a subit des chocs, veuillez vérifier le contenu". Quand je l'ai vu il était rouge, mais c'était en descendant le carton à la cave :roll: . Un sticker "Attention instrument de musique" aussi. La contre basse est dans sa housse et bien tenue éloignée des bords du carton. Bref, plutôt bien fait.

Image

Montage rapide grâce aux conseils du forum. Pas de problème. Elle ne tient pas l'accordage tout de suite, mais je crois que c'est normal. C'était assez stable pour jouer après quelques heures, et après la première nuit grosso modo 1/2 ton à rattraper. J'attends encore pour dire si elle tient l'accordage ou pas.

Image
Image

La touche semble ok. Si ça marche comme sur une guitare, elle est bien légèrement concave en plaquant la corde à chaque extrémité. Et puis elle ne frise nul part sur le manche. (enfin bon, avec mais faibles moyens de vérification :fray: ).
Il y a un petit défaut sur la touche, mais rien de grave je crois. En tout cas pas d'écharde à signaler ! :D

Image

Dans l'ensemble, la finition est moyenne, pas étonnant à ce prix, mais rien de bloquant je pense.

Niveau son il m'est difficile de dire quelque chose. Les notes les plus graves on quand même pas la même allure/pêche/brillance/présence (rayer les mentions inutiles) que dans les aiguës où c'est pas mal du tout.

Je suis étonné par le manque de volume, il va falloir y aller pour la faire sonner on dirait, mais bon, c'est la deuxième fois de ma vie que j'argoune ce type de cordes ...

Niveau housse, c'est le minimum. Un peu rembourrée quand même, mais pas de sangle sac à dos, juste deux poignets, tissu moche et aucunement étanche je pense, trois poches extérieures dont une pour l'archet.

L'archet, et bien impossible de donner un avis. J'ai mis quelques minutes à comprendre comment il se tendait, mais y suis parvenu super fier de moi. Un petit bloc de colophane est livré avec. Après un vague colophanage (hum), et bien ça sonne horrible, mais la raison est au bout du bras qui tient l'archet c'est sur !! :lol:

Image


Bref, après 24 heures je ne regrette pas mon achat. C'est fait sérieusement, même pour un instrument bas de gamme, et elle est effectivement prête à jouer. Enfin, à commencer à faire des sons. :rotate:
Yapuka.
Didier.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Expérience GEDO MUSIK

Message par Maryse »

Bon bin en effet, yapuka, comme tu dis. 1/2 ton en une nuit, pour la tenue d'accord, c'est tout à fait normal, et bien souvent ce sont les cordes plutôt que la basse à prendre en compte. Mais en effet, comme tu ne connais pas la bestiole, c'est bien de surveiller dans un premier temps, au cas où il y ait un souci avec les mécaniques.

Comme tu as du le lire, il faudra néanmoins que tu l'amènes chez un luthier. Le conseil serait néanmoins de ne pas te précipiter, de prendre tes marques sur l'instrument histoire d'avoir des choses un peu précises à communiquer au gepetto de ton choix... Surtout qu'un instrument neuf ça évolue vachement. Le luthier fera ce qu'il peut, tu en es conscient, vu le type d'instrument que c'est. Il peut arriver que les luthiers ne soient pas super coopératifs avec des instruments cheap, mais ça vient plus du fait qu'ils ont à faire à des instruments qui sont très limités et difficilement reprenables (ou à trop grands frais) et qu'on attend parfois d'eux des miracles alors qu'ils sont face à une qualité médiocre, plutôt que du fait de ne pas avoir acheté chez eux. Ils sont conscients que des instruments d'entrée de gamme à 500€ ça créé aussi des émules qui un jour passeront à quelque chose de mieux.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gerbille
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 08 sept. 2010, 13:24
Localisation : Saint JEAN (31240)
Contact :

Re: Expérience GEDO MUSIK

Message par gerbille »

Juste un mot pour préciser qu'il y a un autre topic sur GEDO MUSIK que j'ai trouvé utile : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic2640.html.
Répondre