Que pensez vous de cette contrebasse ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Nicolas-Delaune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2012, 15:58

Que pensez vous de cette contrebasse ?

Message par Nicolas-Delaune »

Bonjour tout le monde !

Que pensez vous de cette contrebasse ? Je voudrais l'avis de tous sur la facture instrumentale , le prix , l'impression , la qualité , tout quoi ^^
Je ne vous dis rien , je veux cette contrebasse , j'ai la possibilité de l'achetée
Je n'ai pas d'autre photo , je ne vous donne peu d'informations : je voudrais des avis complètement extérieur SVP
Elle a quelques fissures sur la table
Une sur le fond ( fond plat )

Merci d'avance ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Que pensez vous de cette contrebasse ?

Message par Maryse »

C'est impossible voire même dangereux de donner un avis d'après photo.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Que pensez vous de cette contrebasse ?

Message par gaille »

Mon avis est que je la trouve jolie, j'aime beaucoup cette teinte (j'aimerai la même pour ma basse).
Pour le reste...
Nicolas-Delaune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2012, 15:58

Re: Que pensez vous de cette contrebasse ?

Message par Nicolas-Delaune »

Maryse je ne compte pas acheter cette contrebasse selon vos commentaires , je souhaite acquerir des renseignements ou des avis , peut être que cette forme signifie quelque chose , que le fait qu'elle ne sot pas très large lui enlève du son , ou que l'ancien systeme de tête correspond à une époque ?
Ou bien dites si vous l'aimez , si vous pensez que c'est une contrebasse ancienne , récente , si certains signe montrent sa provenance ..
En fait le type qui me l'a vend est un ami de la famille ; non professionel , non interessé par l'argent , qui ne l'utilise pas à qui ne pensait même pas la vendre avant que je lui pose la question , qui l'a acheter en francs à l'époque , je sais juste qu'elle est Polonaise , qu'elle sonne bien ( je l'ai essayée ) malgré plusieurs fissures , un mauvais réglage , 4-5 endroits décollés et qu'il me la vend 2500€ ..
Je ne m'y connais pas en contrebasses c'est ma première ^^
Peut être que certains détails ont des significations que je ne connais pas et qui m'apportent des renseignements ..
Répondre