thomann 33

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: thomann 33

Message par Leptimo »

Du coup on a droit à un revenant! Cool.
les cours, puis ensuite la raison font qu'en ce moment je préfère la location (à 30€ par ans je ne vais pas chicaner
Non?! ça existe un prix pareil? Je comprends pas, j'ai déjà loué les miennes qqfois, et vu des tarifs de loc pour concert, de 50 à 150 € par jour... alors j'arrive pas à y croire. Et pi à ce prix là, le loueur perd de l'argent, il aura des frais...
????
:ninja:
DAV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 29 mai 2012, 23:58

Re: thomann 33

Message par DAV »

Leptimo a écrit :Du coup on a droit à un revenant! Cool.
les cours, puis ensuite la raison font qu'en ce moment je préfère la location (à 30€ par ans je ne vais pas chicaner
Non?! ça existe un prix pareil? Je comprends pas, j'ai déjà loué les miennes qqfois, et vu des tarifs de loc pour concert, de 50 à 150 € par jour... alors j'arrive pas à y croire. Et pi à ce prix là, le loueur perd de l'argent, il aura des frais...
????
:ninja:
C'est la ville du conservatoire qui mets en location , comme pour beaucoup d'écoles de musiques en Belgique (sûrement pas toutes lol, mais quelques unes en tout cas).
Bon maintenant c'est pas une contrebasse de grande qualité, mais pour se faire la main au début c'est parfait. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: thomann 33

Message par Maryse »

DAV a écrit : Hé bien comme quoi, je n'ai pourtant pas encore ouvert mes mails mais allez savoir pourquoi je me suis souvenu que j'avais un compte sur le forum, j'ai eu l'envie de me connecter et me voilà.
C'est fou ce truc! Juste au moment où on avait besoin de toi.. dingue.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DAV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 29 mai 2012, 23:58

Re: thomann 33

Message par DAV »

Maryse a écrit : C'est fou ce truc! Juste au moment où on avait besoin de toi.. dingue.
Lol oui quand j'ai vu la date du message j'ai cru halluciner :xd:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: thomann 33

Message par Vinscent »

DAV a écrit :C'est la ville du conservatoire qui mets en location , comme pour beaucoup d'écoles de musiques en Belgique (sûrement pas toutes lol, mais quelques unes en tout cas). ;-)
En France aussi, les conservatoires jouent un certains nombres d'instruments à un prix très avantageux, ce qui permet de démarrer et de patienter avant de tomber sur une bonne mamie au chant mélodieux.
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: thomann 33

Message par fantobass »

Vinscent a écrit : En France aussi, les conservatoires jouent un certains nombres d'instruments à un prix très avantageux, ce qui permet de démarrer et de patienter avant de tomber sur une bonne mamie au chant mélodieux.
Oui mais à 30€/ans pas facile à trouver..... à ce tarif, dans l’hexagone, c'est mensuel.
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: thomann 33

Message par Vinscent »

fantobass a écrit :Oui mais à 30€/ans pas facile à trouver..... à ce tarif, dans l’hexagone, c'est mensuel.
30€ par an, ça fait peu.
Mais je sais des locations en conservatoire qui se montent à une centaine d'euros à l'année, ce qui est quand même une affaire. Non?
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: thomann 33

Message par Funkdafied »

Oui cela reste une affaire :-)

Dans mon conservatoire, ils louent 10 Euro par mois. Soit 120 Euro l'année.

Mais 30 Euro par mois en Belgique, whaou trop top :D
Bassicaly Yours... FunkDaFied
DAV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 29 mai 2012, 23:58

Re: thomann 33

Message par DAV »

Bin c'est pourtant le cas 30€ pour l'année. :D
J'ai oublié de dire qu'il y avait une caution ==> 30€ pour toute la durée de location, et qui sera rendue si il n'y a aucun dommages.
Répondre