Magasin de musique?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
DAV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 29 mai 2012, 23:58

Re: thomann 33

Message par DAV »

woody_haleine a écrit :
Ben moi j'ai bien mis 3 ans avant de commander la mienne et de peser le pour et le contre :oops:
j'approuve, faut pas courir pour ce genre d'achat, et j'te raconte pas les heures que je peux passer dans un magasin de musique (c'est d'ailleurs une excuse pour ma femme faire du shopping) :fray:
avoue lol, je parie que toi aussi tu es du genre "désespoir du pauvre vendeur", non ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: thomann 33

Message par Patrick MANET »

woody_haleine a écrit :en dehors de Thomann, je ne vais plus trop dans les magasins de musique.... / Maintenant, dans mon coin les magasins de musique sont assez rares et quand il y en a, ils sont souvent tenus par des ex vendeur de yahourt
Y'a peut-être une relation de cause à effet, non ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: thomann 33

Message par Pascal Lob »

Moi j'ai tendance à utiliser Thoman comme référence de prix pour négocier avec l'un des magasins près de chez moi.
Et j'accepte de payer un peu plus cher mon matos (dans la limite du résonable) parceque quand je suis en panne, Thoman ne me dépannera pas, alors que le mag du coin peut me prêter (louer) ce dont j'ai besoin.
Exemple, un copain pianiste débarque des US un Weekend ou on avait un concert, je passe deux trois coups de fil et 2 h après j'avais un piano de scène pour le Weekend pour 40€, "t'inquiéte tu payera la loc en le raportant"
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Magasin de musique?

Message par flanagan »

Perso aprés des années de frequentation je boycotte carrement les magasins du coin.

Dernierement une de mes eleves qui voulait louer une contrebasse, me raconte qu'elle s'est rendu dans un de ces magasin (que je connais bien), ou vous trouvé 40 guitares 30 basses, 30 ampli, 10 piano electrique, 30 yukulélés...ça doit etre la mode! Le vendeur lui dit qu' en effet il peuvent lui louer une contrebasse, justement il y en a une en vitrine, il lui font a 40 euros par mois....
Il se trouve que cette contrebasse c'est du trés bas de gamme, qu' elle est en vitrine depuis 2 ans je sais de quoi je parle, pour l'avoir surveiller regulierement (le magasin et sur le chemin du conservatoire) elle a bien voyager dans la vitrine un peu dans toute les positions, parfois pendu a un fil, au debut elle etait affichée a 599 euros et actuellement à 399 euros. ils manquent pas de culot les gonzes. :nul: :nul: :nul:
Répondre