Contrebasse et avion

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
PP24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 04 juin 2010, 10:00

Contrebasse et avion

Message par PP24 »

Partir un mois au Vénézuela. Vieux rêve qui se réalise … Mais à suivre, une 15e de concerts à assurer. Donc travailler la CB pendant le voyage. Je décide d'emmener la CB électrique pour pas me ramollir les doigts.

Vol Bordeaux Paris, puis Paris Caracas: pas de problème, CB en bagage à main, ça passe les contrôles sans soucis et les stewarts et hotesses rangent ça très gentiment dans leur vestiaire (ça leur permet même de faire des annonces originales à l'atterrissage: "Mmes et MM, n'oubliez pas vos bagages et contrebasses !").
A l'arrivée, après 8000 km et une 10e 'heure de vol, dernier transit par un vol national vénez.
J'vous passe les détails du protocole baroque qui me conduit à réemballer ma CB dans du film plastique et me séparer d'elle pour un voyage en soute "obligatoire" et payant évidemment.
Résultat … tête cassée

Finalement sur un chantier naval, rencontre d'un menuisier qui me recolle tout ça …

Au retour, fort de mon expérience, pas de négociation avec les gens des guichets des compagnies locales, j'ai gardé la CB avec moi et suis rentré avec elle en entier.

Bref, partir avec une CB électrique à la main en avion ne pose pas de problème ni de taxe supplémentaire à condition de ne pas s'en séparer !

belle fin de saison estivale à tous
"De toutes les choses de la politique, la seule que je comprenne, c'est l'émeute" G. Flaubert
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Contrebasse et avion

Message par Patrick MANET »

PP24 a écrit :partir avec une CB électrique à la main en avion ne pose pas de problème ni de taxe supplémentaire à condition de ne pas s'en séparer !
Ça dépend aussi du degré d'imbécilité de tel ou tel personnel. On me l'a refusé une fois car je pouvais tenter d'étrangler le pilote avec les cordes. C'est dire le niveau...
Avatar de l’utilisateur
pájaro
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2011, 18:27

Re: Contrebasse et avion

Message par pájaro »

À voir aussi, la drôlissime prestation de Jay Leonhart sur le sujet :
http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic3230.html
:parfait:
Répondre