Jouer en extérieur quant il fait froid

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
mikenotfat
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 172
Inscription : 14 nov. 2009, 23:18
Localisation : strasbourg

Re: Jouer en extérieur quant il fait froid

Message par mikenotfat »

Bon, aucun retour d'expérience à partager, puisqu'il a fait 12° samedi après-midi à Strasbourg. La surprise est venue de l'ingénieur son, qui ne savait pas sonoriser une contrebasse et m'a tout simplement laissé me démerder pour supprimer quelques larsen et trouver un son correct...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Jouer en extérieur quant il fait froid

Message par katomeria »

mikenotfat a écrit :Bon, aucun retour d'expérience à partager, puisqu'il a fait 12° samedi après-midi à Strasbourg. La surprise est venue de l'ingénieur son, qui ne savait pas sonoriser une contrebasse et m'a tout simplement laissé me démerder pour supprimer quelques larsen et trouver un son correct...
pff!! pas cool, ces pseudo ingé son qui font n'importe quoi! L'année dernière, dans un concert devant un millier de personnes, j'ai joué 1 heure avec une basse qui pétait les oreilles à tout le monde, puis j'ai fait semblant de jouer pendant 1/4 d'heure sans aucun son, ni façade, ni retour!! pendant que Môsieur l'ingé son fumait son pétard en discutant avec ses potes. jusqu'à ce que le sax aille le menacer presque physiquement! Des potes musiciens qui assistaient au spectacle m'ont dit que pendant les deux heures de show, il ne s'est pas aperçu d'un larsen de pied de grosse caisse. Que faire? Éviter que ces gens là ne sévissent en les dénonçant! :evil:

En tous cas, tant mieux pour toi qu'il n'y ait pas eu en plus de problèmes de température... :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Jouer en extérieur quant il fait froid

Message par flanagan »

c'etait pas un ingé son...encore un tocard qui a une sono et qui s'imagine qu'il suffit de mettre des micros devant les amplis et tourner des boutons... Et toi t'était pas payé, mais je suis sur que lui l'etait et peut etre pas qu'un peu... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Jouer en extérieur quant il fait froid

Message par Jazz »

Pour ma part, ilfaisait 9° (comme la Chimay) et de la pluie... un peu relou... :stare: Mais certains ont bravé la pluie et le vent pour nous écouter et ça c'est sympa... Par contre je souflait sur mes doigts entre chaque morceaux (en plus je ne m'entendais quasiment pas...), c'est vraiment pas simple. J'avais commencé vec mon blouson mais pour joué ce n'est relativement pas pratique, du coup je me les suis géle en sweet. Obligé de réaccoder relativement souvent quand même, pas satbel du dout... Mais finalement, super concert pour moi, je me suis senti en mon aise comme rarement, et on a eu de super retours :rotate:
Répondre