Comment diminuer mes "nuisances" vers le voisinage?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Ripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2009, 15:50

Comment diminuer mes "nuisances" vers le voisinage?

Message par Ripouille »

Hello,

Samedi dernier, mon voisin actuel (du dessus) est venu toquer une larmiche à l'oeil visiblement à bout :mac: . C'est une première et ça m'est déagréable d'enquiquiner mon entourage depuis des années maintenant :cryh:

Déménageant bientôt, en appart toujours, je me suis renseigné afin de tout de suite prendre les bonnes mesures et diminuer au max la propogation du son (en évitant de trop dépenser et d'abimer les murs)

En plus de bibliothèques de livres et clic clac dans la pièce j'ai repéré les produits
-Auralex Acoustics Gramma sous la pique
-Des mousses sur une plaque de bois (pas top car cher, pas bô et prend la poussière)

Vous connaissez? ça peut marcher? d'autres idées?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6150
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Comment diminuer mes "nuisances" vers le voisinage?

Message par Patrick MANET »

Si c'est pour le voisin du dessus, à part isoler le plafond ce qui n'est pas simple...
Reste la grosse sourdine en caoutchouc.
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: Comment diminuer mes "nuisances" vers le voisinage?

Message par tophe »

"-Auralex Acoustics Gramma sous la pique" : c'est plutôt pour les ampli, et c'est plus pour "mieux dfinir le son"

l'ideal pour isoler :
deux petite planches (ou plus grand pour faire une "mini scene" ) avec au 4 coins entre les deux planches des rotules de suspension/isolation de machine outil ou de lave linge)
on peut encore améliorer en mettant entre le sol et la planche du dessous des cones type isolation de baffles
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
Ripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Inscription : 11 déc. 2009, 15:50

Re: Comment diminuer mes "nuisances" vers le voisinage?

Message par Ripouille »

Merci pour les pistes, je vais commencer avec un tapis/dalle anti bruit/vibration et si ça ne suffit pas je sors l'outillage en remplaçant les rotules :eh: par des balles de tennis.
Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Comment diminuer mes "nuisances" vers le voisinage?

Message par gabilator »

En première instance il serai bon de déterminer la prédominance du mode de pollution acoustique, aérienne ou solidienne ?
Une approche explicative : http://www.urcaue-idf.archi.fr/abcdaire ... ?fiche=330
GB
Répondre