contrebasse volante ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

contrebasse volante ?

Message par xAv' »

hello tout le mode, le 8 mars je prends l'avion pour Berlin et comme c'est la première que je prend l'avion j'aurais voulu avoir quelque conseil de transport. Je n'ai même pas de flight rigide, et puis comme je joue sur du boyau nu ( chorda) je suis ennuy? par une location sur place, quoi que l'allemagne est un très bon producteur de boyaux, j'ai l'impression que les Allemands sont nombreux ? joués boyaux. j'ai peur d'arriv? sur unecontre avec des toutes pitites cordes en feraille toutes basse... :( . Alors si vous avez des idées ou un flight rigide ? me preter ou àlouer merci bcp d'avance...& let's swing baby !?!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Chez Aliénor ? Paris, ils louent des flights pas trop cher je crois.
01 45 22 89 81
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Salut,
Il ya un post queque part sur prendre l'avion avec m?m?!!!
La location d'un fly rigide n'est pas honereuse et vivement conseillé.au niveau des précautions l'ideal serait de détendre les cordes et de savoir enlever (et remettre donc) l'âme.
Par contre la communication avec la compagnie aerienne avec laquelle tu partira sera le plus delicat.N'hesite pas ? les prevenir de ton bagage et ? n°gocier sec!
Ciao et bon concert!
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic282.html

Je vous rappelle que vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour trouver des infos précises sur le forum. Comme une recherche ? avion dans le cas précis :wink:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

tu prends easy jet ? :?
j'ai vu un mec se faire emmerder pour un paris-berlin avec cette company alors qu'il transportait une grosse malle
tad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007, 13:39

contrebasse volante

Message par tad »

Salut. Je suis nouveau sur se forum très appre?iable.
En lisant le sujet ça m'a rappelé qu' un luthier : Patrick Avigdor a sorti une basse volante (ersatz de contrebasse mais bon...) demontable et remontable en 5 minutes, paraît'il. Quelqu'un la t'il d?ja essayé ?
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

EN fait je part de sarrbrucken jusque berlin et puis l'organisteur a préféré me payé une place d'avion pour que m?m? soit pas seul dans la soute et ? côté de moi :D c'est super de leur part
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Il faut quand même se méfier. Certaines compagnies refusent les instruments en cabine (on a des soucis de temps en temps avec l'ONF) pour des raisons de s?curit? (c'est ce qu'ils disent), et une place me semble juste pour mettre la basse...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Dans la methode "The evolving bassist" de Rufus Reid, ya des photos de comment positionner sa contrebasse sur un siâge d'avion. J'ai pas de scan, c'est kouillon.

Mais la méthode est de 1974 et il me semble que les siâge d'avion de l'époque sont un chouilla plus large... Sinon, dans une rangée de siâge normale, il la positionne carrément la tête en bas, avec la ceinture de s?curit? qui enserre la basse au niveau du talon... Je trouve ça un peu strange mais bon. Dans les commentaire il dit que ça ne pose pas de soucis, le manche étant la partie la plus solide de la basse. (Pr?voir un petit coussin quand même).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

bonjour, tu as raison maryse , j'ai également eu ce livre ( très interressant dailleur) dans les mains, et il semblait bien qu'il mettait sa contre la tête en bas ( bon je galère ? écrire car comme d'hab' mon chat squat sur moi et j'ai qu'une main de libre :) j'ai eu ntre tourneuse pour allemagne au tel, elle m'a demandé la taille et le poids puis m'as dit qu'il n'y avait de prob aloprs on verra, en plus c'est la première fois que je prend l'avion :(
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

perso je voyage souvent avec ma basse electrique et deja ça, ça occasionne de longues discussions au comptoir d'enregistrement et encore plus en cabine avec les (charmantes) hotesses . J'ose a peine imaginer avec une cb ! :-) .

Il faut savoir aussi que la decision finale d'embarquer l'instru en cabine revient au commandant de bord, faut juste esperer qu'il ne soit pas mal lun? .

En tout cas ça m'interesse de savoir comment ça se sera passé pour toi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello tout le monde, alors de retour de berlin, ( ha les berlinoise) tout entier ma contrebasse et moi. Alors en fait il n'y a avait pas la place pour ma contre dans l'avion ( petit avion national) pourtant ils avaient eux les dimensions, donc direction la soute, ils ont été super, on s'est bien pris la tête pour la caler au chaud sur les autre bagages, c'est dur de jouer au tetris ? 6h du mat avec des allemand :) ensuite petit voyage 1h15 il me semble avec notre rythmique accroch? ? l'accoudoir et changeant souvent de couleur :) pour le retour par contre momone ne passait pas dans le "scanner avec le tapis roulant" ils m'ont expliquer que je ne pouvais pas embarquer avec, pour des raison de securit?, donc apel des flics, des douanes, ils me font descendre dans le sous sol de l'areoport ( a ce moment là tu demande ce qui va se passé pour toi :) )... pour passé m?m? dans une plus grosse machine et finalement me dire: ouai c'est bon pas de souci. Arriv? chez moi j'ai quand même retrouvé mon chevalet d?cal? de +/- 5 mm, ils n'ont pas voulu que je descende en premier pour recuperer ma contre dans la soute c'était zone interdite pour moi, donc ils ont chargé m?m? avec tous les autre bagages sans faire attention, j'ai dut insister pour la récuperer car c'est pas un bagage c'est momone quand même, un peu de respect :) ...je pense que pour les prochaine fois ( olso) je demanderais une contre sur place monté boyaux...& let's swing baby!?!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

gor-gy a écrit :je pense que pour les prochaine fois ( olso) je demanderais une contre sur place monté boyaux...& let's swing baby!?!
Tu m'?tonnes :!:
Quelle galère :fac:
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

TRes interressant!!!!
avais tu un fly rigide?
pour ma part,je pars prochainement au Sénégal ( Normalement) et je pense demander une basse sur place aussi!
Tient nous au courant quand tu reviens d'Oslo!
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

oups desol? pour la faute c'est bien oslo et pas olso. Et bien j'y serai le 1 et 2 septembre ( http://www.myspace.com/samsonschmittgypsyjazzband , je joue sur les 2 dernières du juke box) sinon pour l'instant pas d'autre avion en vue, mais j'préfère quand même prendre ma voiture et avoir tout mon matos sous la main :wink:. Alors non je n'avais pas de flight rigide malheureusement...car normalement je devais avoir ma contre avec moi ( elle avait une reservation rien que pour elle) mais ma contre ne passé même pas ( du moins avec bcp de mal) dans l'allé :) ...
Répondre