Annonce de contrebasse inconnue /avis aux experts

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Annonce de contrebasse inconnue /avis aux experts

Message par michif »

michif a écrit :Michif, fais gaffe, tu as écrit 3x Maryse dans un seul post...
Oui, mais j'ai également écrit trois fois Dan (si tu comptes Dandelot).

Nan, je n'ai toujours pas testé le préampli en question ... D'ailleurs Dan ne m'a rien dit à ce sujet, lui.

(et puis tu me fais très souvent trop rire).
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Annonce de contrebasse inconnue /avis aux experts

Message par Maryse »

michif a écrit : (et puis tu me fais très souvent trop rire).
Vaut mieux ça que le contraire. Et puis rire, ça fortifie les abdos, même si tu as fait attention avec ton avatar qu'on ne s'affole pas trop sur tes plaques de chocolat. Faut faire gaffe, de nos jours, les pucelles sont affamées. :mac:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Annonce de contrebasse inconnue /avis aux experts

Message par Dan »

michif a écrit :Oui, mais j'ai également écrit trois fois Dan (si tu comptes Dandelot).
Nan, je n'ai toujours pas testé le préampli en question ... D'ailleurs Dan ne m'a rien dit à ce sujet, lui.
Dandelot non plus.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
zikrust
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 03 mai 2013, 11:47
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Annonce de contrebasse inconnue /avis aux experts

Message par zikrust »

Merci à tous de prendre part, c'est super et cela m'aide beaucoup à faire tracer mon chemin vers mère-grand !

En effet, j'ai encore quelque notion de clé de sol mais j'ai complètement abandonner depuis 5 ans,(manouche),autrement dit je ne sais plus lire à vu.

la plupart des mecs avec qui j'ai pris des cours(dont des vrais manouches), ils sont plus basés sur les tablatures et l'explication orale, le groove et l'émotion. Tous me ressortent le même discours, je cite : "si tu veux progresser, il n'y a qu'un seul moyen, jouer, jouer et jouer". et cela est vrai, mais il faut tout de même fournir un gros travail personnel, mais avoir une bonne méthode, bien fondée et organisée, chose difficile quand on sait que l'être humain est fainéant de nature :xd: , d'ailleurs je trouve cela super de le mettre en application avec un binôme, (mais bon je m'écarte un peu du sujet là, à penser pour un autre topic !! lol)

Il est sûre pour maintenant , et ceux grâce à votre aide, que je vais m'orienter vers une location avec option d'achat, d'une part pour me faire à l'idée et aussi comme vous me l'avez soumis, voir si cela est faisable en thermes de temps.
D'autant plus que j'attend la vente d'un ampli guitare Fender hot rod delux 3 et une guitare ovation assez "roots" mais en super état (model 1111 pour ceux qui connaissent) qui me permettraient d'avoir le budget en question.



michif a écrit:
(sinon, c'est quoi tes spécialités culinaires maison ? )

Pour répondre à cette question, j'adore la cuisine de "grand-mère" ( marrant non !), donc une cuisine simple, mais en respectant les produits , voici quelques exemples :
-des saucisses "couteau" embossées à la main, servie sur une compotée d'oignons et frites Maison ,
- Brochette de st Jacques Poelées et roulées au saumon fumé, Beurre Blanc au Chablis et lit de fondue de Poireaux.
- Terrine de Campagne Maison, Foie Gras, Fromage de tête, Paté de Pied de porc, Terrine de Poissons Frais....
- Cuisse de Canard Confite Par nos soins, Gratin Dauphinois Maison.
- Volaille Farcie aux Herbes Fraîches, Purée Maison et Petit jus.

etc.. en gros tout ce qui peux être "fait maison" est fait maison, de plus, on change très souvent pour s'adapter un maximum au produits de saison, et on travaille des produits Frais.

Je suis en seine et marne, pour te répondre Maryse, entre Melun et fontainebleau, Juste à coté de samois sur seine, Festival Django ! de plus chez Fernand c'est fini depuis 3 mois, c'est triste, il ne reste plus que chez Paulo à samoreau et chez nous à la Vieille auberge pour ceux qui est du jazz en sud seine et marne.

Et du coup depuis maintenant un an et demi, on a lancé des dîners concerts autour du jazz, y est passé déjà Romane, Angelo Debarre, Opus 4, Adrien Moignard, Benoit Convert, et notamment à la contrebasse : Jérémie Arranger, Antonio Licusati, William Brunard, Eric Jacot et plein d'autres .. J'ai demandé du coup à Eric Jacot qui viendras avec moi sur paris, c super cool.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Annonce de contrebasse inconnue /avis aux experts

Message par michif »

Putingue, c'est super sympa. Tout fait maison. Génial.

Je garde en tête la Vieille Auberge.

Sinon, bon jeu.


Moi, je garde bon pied (... le pâté de pied de porc, ça doit emmener loin... Si je passe, c'est ça que je goûterai).
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Annonce de contrebasse inconnue /avis aux experts

Message par Dan »

zikrust a écrit :j'adore la cuisine de "grand-mère" (marrant non !), donc une cuisine simple, mais en respectant les produits , voici quelques exemples :
- Des saucisses "couteau" embossées à la main, servie sur une compotée d'oignons et frites maison ;
- Brochette de Saint-Jacques poëlées et roulées au saumon fumé, beurre blanc au Chablis et lit de fondue de poireaux ;
- Terrine de campagne maison, foie gras, fromage de tête, paté de pied de porc, terrine de poissons frais ;
- Cuisse de canard confite par nos soins, gratin dauphinois maison ;
- Volaille farcie aux herbes fraîches, purée maison et petit jus.
Et tout ça en écoutant du jazz manouche !
J'espère que tout le monde a bien noté l'adresse : la Vieille Auberge, entre Melun et Fontainebleau, juste à côté de Samois-sur-Seine, en Seine-et-Marne.
Et du coup depuis maintenant un an et demi, on a lancé des dîners concerts autour du jazz, y est passé déjà Romane, Angelo Debarre, Opus 4, Adrien Moignard, Benoit Convert, et notamment à la contrebasse : Jérémie Arranger, Antonio Licusati, William Brunard, Eric Jacot et plein d'autres...
Pécaïre ! (Comme dirait Maryse.)
Que du beau linge !
la plupart des mecs avec qui j'ai pris des cours (dont des vrais manouches), ils sont plus basés sur les tablatures et l'explication orale, le groove et l'émotion. Tous me ressortent le même discours, je cite : "si tu veux progresser, il n'y a qu'un seul moyen, jouer, jouer et jouer".
Ça, personne ne peut dire le contraire.
et cela est vrai, mais il faut tout de même fournir un gros travail personnel, mais avoir une bonne méthode, bien fondée et organisée
C'est pour ça que déchiffrer convenablement (je ne parle pas de jouer à vue des doubles croches à 340 à la noire, mais simplement de pouvoir lire sans difficulté les exercices d'une bonne méthode ou des relevés de choruses), ça arrange bien les gamelles parfois.
En effet, j'ai encore quelque notion de clé de sol mais j'ai complètement abandonné depuis 5 ans (manouche), autrement dit je ne sais plus lire à vue.
T'en fais pas, si tu t'y remets ça reviendra vite.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre