protection de la contrebasse pour les boucles de ceintures

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

protection de la contrebasse pour les boucles de ceintures

Message par rog »

Je me souviens d'avoir vu un contrebassiste qui avait un foulard noir nou? en diagonal du manche vers la partie ou l'on appuie la CB contre soi

Sur la methode Ray Brown on constate les dégats sur la photo de couverture

Avez vous une protection et surtout qui ne bloque pas le son ce qui n'est pas le cas du foulard
Avatar de l’utilisateur
ateliercuir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 30 janv. 2007, 21:20
Localisation : Eourres
Contact :

Message par ateliercuir »

je fais des ceinture sans boucles en métal ... et des caches boucles en cuir ... bientôt sur mon site qui est en grande rénovation ... je prend ça en photo si vous voulez ...:)
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Message par rog »

d'accord pas de boucle ,mais il est frequent que l'on prete la CB pour faire le boeuf
va voir sur réponse archet>carquois tu vas trouver un produit a ajouter a tes fabrications
pour l'instant je nai rien imagin? de mieux de plus discret et qui reste en place et ne bloque pas le son
cependant pour l'esthetique on ne fait pas mieux qu'une CB sans ce gadget
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Message par karine »

Le plus simple c'est de faire tourner la ceinture pour mettre la boucle sur le côté...un coin qui ne touche pas la contrebasse
mathieu

Message par mathieu »

Ce truc là ca sert ? ça non ?
Image
http://www.urbbob.com/bassbib.html
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

M?fiance, en y regardant de près, on voit bien qu'un batteur s'en est servi pour ranger une baguette :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

Message par gerald »

:lol:
François Lamisère
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2008, 16:23

Message par François Lamisère »

karine a écrit :Le plus simple c'est de faire tourner la ceinture pour mettre la boucle sur le côté...un coin qui ne touche pas la contrebasse
C'est ce que je fais aussi (et ça marche même pour la guitare !).
D'ailleurs, j'ai pris l'habitude de mettre en permanence ma ceinture dans cette position.
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Pour ma part, une charmante chanteuse m'a, un jour offert un cache-sexe... enfin, c'est-?-dire qu'il s'agit d'un rectangle de polaire noire que je cale dans mon pantalon laissant un côté pendre par dessus la boucle de ma ceinture. C'est assez efficace et simple.
Nunc Est Contrebassum !
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Message par simon cb »

Ok... Pas mal de bons conseils en effet. Mathbass, ta méthode est pour le moins originale... Je te conseille d'opter maintenant pour la polaire làopard ! Je crois que ça serait du plus bel effet ! J'ai également le meme probleme avec ma montre... Je suis droitier, mais je la porte sur le poignet droit... J'ai quelques petits coups sur le haut de la table ? cause de la boucle. J'ai cherché la protection que matthieu a mise en photo... Charlie Hadden en a une sur le site de gallien Kruegger... Mais pas trouvé... j'sais pas où s'en procurer... Y'a plus qu'à demander ? Grand mere de m'en faire un sur mesure... Par contre, faudrait pas que l'attache de cette protection d?teriore l'éclisse opposée, parce qu'on en serait bien avanc?s...??? :lol:
Simon
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Ma solution n'a rien d'original... mettre un tissu entre la boucle et la contrebasse... c'est du plus simple effet. Par contre, ce que je veux préciser c'est l'intérêt du choix de la polaire, car c'est un tissu qui protège bien le vernis sans y laisser de trace.

Mathbasse.

voilà, sinon, Simon de Rennes, juste entre nous, c'est mathbassE (avec un "e" comme basse) et MaThieu (avec un seul "t")...
Nunc Est Contrebassum !
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: protection de la contrebasse pour les boucles de ceintur

Message par simon cb »

J'ai trouvé une soluce. Je défais la ceinture, et je la remets en la décalant d'un passant vers la droite. Plus de boucle en métal sur mémé. Il faut néanmoins faire attention à la perte de temps pour défaire ce bazar que ça implique en ces temps pandémiques de gastro entérite. :fray:
Avatar de l’utilisateur
Bassrol
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 167
Inscription : 17 juin 2006, 22:26
Localisation : Gironde

11

Message par Bassrol »

Entre mathbasse le 14/1/2008 et simoncb le 7/2/2011 plus de trois ans sans post !
Les membres l'ont tous bouclée et ont fait ceinture...
Dernière modification par Bassrol le 29 avr. 2011, 00:09, modifié 1 fois.
Otto dit d'acte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2011, 00:25

Re: 11

Message par Otto dit d'acte »

Bassrol a écrit :
Les membres l'ont tous bouclée et ont fait ceinture...
Yes une solution peut être après tant d'années les bretelles
Répondre