Ma basse à moi!!!

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2013, 13:08

Ma basse à moi!!!

Message par Kat »

Bonjour tout le monde,

je ne poste pas souvent sur le forum, me contentant de lire la foule d'informations qui s'y trouve, mais là ça s'imposait :D

Je suis donc l'heureuse propriétaire de ma babasse d'étude à MOI depuis une semaine!! Voici la bête:
10011478_754505701240645_820458579_n.jpg
C'est une chinoise massive que j'ai été chercher chez Aloca, avec ma prof qui est très gentiment venue avec moi pour essayer! C'est en fait une basse d'occasion (elle a 3 ans), vendue avec dessus une 'cellule full circle' (suis même pas sûre de savoir à quoi ça sert), elle a eu un petit choc réparé sur une éclisse en haut à gauche suite à un coup. Pas besoin de vous dire que je nage dans le bonheur suprême: après ma vieille est-allemande de loc' ronchon, c'est le jour et la nuit!! :rotate: elle a juste quatre fois plus de son, de couleur et de volume sonore que la précédente, et j'ai pas à lui taper sur la couenne avec mon archet pour en sortir un son potable! j'arrive enfin à sortir des vrais sons sur la corde de mi :mrgreen: un monde s'ouvre à moi!! Plus besoin de se bagarrer et d'avoir des crampes dans le bras droit, maintenant je n'ai plus d'excuse pour avoir le bras raide, va falloir que j'assouplisse ce poignet droit fissa! ;-)
Facture 3500e, pour une basse qui en vaut 3900e neuve. Je n'ai pas acheté d'archet, je vais continuer un moment avec mon archet du conservatoire, car la totalité du budget a été dévoré par la basse. Sur conseil de ma prof, je garde mon archet de loc encore un an ou deux le temps de me refaire un budget (elle m'a parlé d'un archet Carbow à 800e qui serait très bien...)
En attendant, je vais grave bouffer des patates à l'eau à tous les repas pendant deux ans :xp: mais m'en fout j'ai ma basse et c'est le bonheur de jouer dessus :heart:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sly vin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2014, 19:38
Localisation : Granville, Manche

Re: Ma basse à moi!!!

Message par sly vin »

:parfait:
super!!!!!
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Ma basse à moi!!!

Message par 3md »

C'est beau le bonheur.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Ma basse à moi!!!

Message par michif »

Top. Régale toi bien. Et ça m'a l'air bien parti.

:sol: :heart: :rotate: :sol: :mac: :chant: :heart: :mrgreen: :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Ma basse à moi!!!

Message par flanagan »

Jolie forme, belles couleurs...profites en bien! :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ma basse à moi!!!

Message par Patrick MANET »

Kat a écrit :je vais grave bouffer des patates à l'eau à tous les repas pendant deux ans :xp: mais m'en fout j'ai ma basse et c'est le bonheur de jouer dessus :heart:
On a tous fait ce choix à un moment donné :mrgreen:

Heureux pour toi, profite ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ma basse à moi!!!

Message par Maryse »

Super coolos. :heart:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Ma basse à moi!!!

Message par michif »

Kat a écrit : Je n'ai pas acheté d'archet, je vais continuer un moment avec mon archet du conservatoire, car la totalité du budget a été dévoré par la basse. Sur conseil de ma prof, je garde mon archet de loc encore un an ou deux le temps de me refaire un budget (elle m'a parlé d'un archet Carbow à 800e qui serait très bien...) :heart:
Pour ceux qui connaissent les archets en carbone, est ce que c'est du haut de gamme ? 800 €, ça fait cher, non ?

:idea: :arrow: :chant: :?:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 929
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Ma basse à moi!!!

Message par katomeria »

Patrick MANET a écrit :
Kat a écrit :je vais grave bouffer des patates à l'eau à tous les repas pendant deux ans :xp: mais m'en fout j'ai ma basse et c'est le bonheur de jouer dessus :heart:
On a tous fait ce choix à un moment donné :mrgreen: :
euh, moi, pazencore!! :cryh: dans quelques jours mois années peut-être? :mrgreen:

En tous cas, super, Kat :heart: de quoi se (re)motiver s'il en était besoin... :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ma basse à moi!!!

Message par Maryse »

michif a écrit : Pour ceux qui connaissent les archets en carbone, est ce que c'est du haut de gamme ? 800 €, ça fait cher, non ?

:idea: :arrow: :chant: :?:
Carbow est une marque souvent citée sur le forum, qui fait en effet partie des hauts de gamme du genre. C'est une boite française, à Marseille. Garcia-Fons joue dessus en concert. J'ai acheté le mien 1200... Un Carbow à 800, même une ancienne mouture, ça vaut le coup.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Ma basse à moi!!!

Message par Commodore »

3500 Euros pour rendre une femme heureuse..... C'est pas trop cher.
Moi qui fréquente des femmes nues , je peux dire que c'est même donné. :rotate:
Je dois encore me tromper de poste. C'est dans polémique que j'aurai du poster. :lol:
Bon et long chemin avec ta grand-mere. :D
lolodusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2012, 16:40

Re: Ma basse à moi!!!

Message par lolodusud »

Et bien ça fait plaisir tant d'enthousiasme :D
Pour ma part j'ai une chinoise de chez Aloca de plus de 20 ans qui est excellente et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa petite soeur présentée ici, ah ces asiatiques, finalement ça viellit bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Ma basse à moi!!!

Message par Buffal »

tous mes vœux de bonheur !!
vendue avec dessus une 'cellule full circle' (suis même pas sûre de savoir à quoi ça sert)
tout simplement pour t'amplifier si tu en as besoin (un jack dans la cellulle vers ton ampli, ou la sono si t'es dans une grande salle de concert :) )
Kat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 09 juin 2013, 13:08

Re: Ma basse à moi!!!

Message par Kat »

Merci les zamis!! :) mes journées de boulot me paraissent bien longues dans l'attente de la retrouver!! Ça, pour remotiver! J'étais déjà motivée mais là du coup encore plus! Un instrument comme ça, ça se mérite par son travail vindiou!
Commodore, je vais faire semblant de pas avoir vu ta remarque :mrgreen: :mrgreen:
Répondre