Besoin aide et conseils Contrebasse massive ou Laminée ???

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
emily
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2014, 20:41

Besoin aide et conseils Contrebasse massive ou Laminée ???

Message par emily »

:rotate: Bonjour,
Voila je voudrais acheter une contrebasse , problème c'est que je ne sais pas quoi prendre ,3/4 ou entière sachant que je joue un peu de tout mais pas trop de classique ( ca me prends trop la tronche ) :eh: :eh: :eh: je suis plutôt orientée jazz, recherche de son etc ... j'ai vu des prix possibles chez Thomann pour du laminé et du massif quasi équivalent et du Made in Europe aussi dans les 900 Euros...
Ce que je comprends pas bien c'est comment à prix équivalent le laminé peut être aussi cher que le massif ??? Plus solide ? meilleur son ??? , et dans ces prix la le massif c'est vraiment du solide ou c'est des feuilles de clopes assemblées ??? quelqun as til déja acheté quelque chose la bas ??? dans cette gamme de prix ??? si oui c'est du sérieux ou j'en aurais pour 300/ voir 500 Euros en plus pour changement chevalet réglages etc etc ??? :fray: :fray: :fray: Merci de votre aide :D :D :D
Emily
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Besoin aide et conseils Contrebasse massive ou Laminée

Message par Maryse »

... bonjour Emily. Tu es nouvelle sur ce forum et ce sujet a déjà été moult fois débattu. Quand je dis moult fois, je pèse mes mots... Je t'encourage donc à faire d'abord une recherche sérieuse et approfondie dans cette section même et la section lutherie. Tu auras bien des réponses! Il existe en particulier un sujet appelé "acheter une contrebasse sur le net".

Juste pour répondre à une question: prends une 3/4. Les 4/4 (ou entière) sont pour des personnes très grandes avec de très grandes mains.

Et aussi, on demande si possible aux nouveaux arrivés de se présenter dans la rubrique qui va bien ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre