stagg EDB --> Thomann 33 ou Este Louis?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

stagg EDB --> Thomann 33 ou Este Louis?

Message par sylvain65 »

Bonjour a tous

Les dernières semaines m'on fait reflechir.
Je me regal a jouer de la contrebasse : cet insrument est absolumen genial mais ma stagg EDB n'est pas ce que j’espérais.

Je je me suis mis au SLAP assez rapidement, et sa sonne pas comme je l'esperais.

J'ai contacte le vendeur, qui me la reprend vue que je suis dans le mois apres l'achat... meme plus... vive les US pour ca

je me dirige lentement mais surement vers une grand mere : je pense partir sur la Thomann 33 (environ 1000$)
Au passage, pour ceux que ca interesse, j'ai toruve ca sur un autre forum : un contrebassiste a acheté cette basse en 2009 et a fait un statut tout les ans de l’évolution de ca contrebasse : une peite ce topic : http://forum.onlybass.com/index.php?/to ... homann-33/

Je mesure 1.90m et ma question est .... 4/4 ou 3/4 ? en sachant que le manche fin de la Stagg ne me posait pas forcement de problème (1.90m mais je suis le model fin... comme la stagg d'ailleur...)

Pour le rockab / slap : vous voyez une objection a acaheter cette contrebasse, sacahnt qu'elle ira voir un luthier apres un mois (je vais laisser agir l'humidite ambiante du New-Jersey apres reception)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par Maryse »

... euh... pourquoi poster en rubrique "contrebasse classique"?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :... euh... pourquoi poster en rubrique "contrebasse classique"?
Par opposition à contrebasse électrique ? :D
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par sylvain65 »

Maryse a écrit :... euh... pourquoi poster en rubrique "contrebasse classique"?
parce que la prochaine ne sera pas électrique ? :D

Je te l'accorde... le sujet doit etre déplacé : desole
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par Maryse »

sylvain65 a écrit : Je mesure 1.90m et ma question est .... 4/4 ou 3/4 ? en sachant que le manche fin de la Stagg ne me posait pas forcement de problème (1.90m mais je suis le model fin... comme la stagg d'ailleur...)
Va essayer une 4/4.. c'est encore le mieux. C'est plus facile quand on a de grandes mains de jouer sur une petite que le contraire.

Pour le reste, concernant une basse en trajet europe => states, J. Auray m'a raconté qu'un célèbre luthier new yorkais, décédé depuis (me souviens plus le nom) avait pour coutume de détabler les basses qui venaient d'Europe, les laisser poser durant 2/3 semaines comme ça, histoire qu'elles bougent sans contrainte en fonction des nouveaux paramètres de pression et d'hygrométrie, puis de retabler.

Bon... sur une 33, le détablage coûte plus cher que la basse, mais c'est pour dire ;-) De toute façon, oui elle va bouger. Et ça risque de prendre plus d'un mois avant qu'elle se stabilise... mais t'as pas plus simple que d'acheter une thomann? Pour le SAV, si besoin, ça risque d'être une vraie galère.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3027
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par michif »

Bizarre qu'il n'existe pas de Thomann américain (Thoman ?). Surtout entre NYC et le New Jersey.

Ce ne serait pas plus simple ?

De toute manière, ces basses viennent d'Asie, non ?

S'il faut les détabler à chaque traversée d'océan, y a du taf pour les détableurs


:parfait: :mrgreen: :rotate: :idea: :arrow: :mac:
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par sylvain65 »

Maryse a écrit :
sylvain65 a écrit : Je mesure 1.90m et ma question est .... 4/4 ou 3/4 ? en sachant que le manche fin de la Stagg ne me posait pas forcement de problème (1.90m mais je suis le model fin... comme la stagg d'ailleur...)
Va essayer une 4/4.. c'est encore le mieux. C'est plus facile quand on a de grandes mains de jouer sur une petite que le contraire.

Pour le reste, concernant une basse en trajet europe => states, J. Auray m'a raconté qu'un célèbre luthier new yorkais, décédé depuis (me souviens plus le nom) avait pour coutume de détabler les basses qui venaient d'Europe, les laisser poser durant 2/3 semaines comme ça, histoire qu'elles bougent sans contrainte en fonction des nouveaux paramètres de pression et d'hygrométrie, puis de retabler.

Bon... sur une 33, le détablage coûte plus cher que la basse, mais c'est pour dire ;-) De toute façon, oui elle va bouger. Et ça risque de prendre plus d'un mois avant qu'elle se stabilise... mais t'as pas plus simple que d'acheter une thomann? Pour le SAV, si besoin, ça risque d'être une vraie galère.
Le probleme est de savoir ce que valent les contrebasse... a part se refere au prix des instruments il n'y a pas grand chose pour dire que c'est une bonne contrebasse :

Chez Thomann pour moins de 1000euros, je sais que la qualite est "acceptable". C'est pas du matos haut de gamme mais largemnt utilisable.

J'ai vu des contrebasse a 1000$ ici... mais comment savoir ce que ca vaut ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par sylvain65 »

michif a écrit :Bizarre qu'il n'existe pas de Thomann américain (Thoman ?). Surtout entre NYC et le New Jersey.

Ce ne serait pas plus simple ?

De toute manière, ces basses viennent d'Asie, non ?

S'il faut les détabler à chaque traversée d'océan, y a du taf pour les détableurs


:parfait: :mrgreen: :rotate: :idea: :arrow: :mac:
Non non c'est made in europe pour la plupart :

11 and Rockabilly basses: contreplaquées chinoise
1/2/3/4/5 basses fabriquées en république tchèque (strunal)
11/22/33/44 basses fabriquées en Roumanie (hora)
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par sylvain65 »

[quote="Maryse"][quote="sylvain65"]

Au prix que je vais y mettre je partirai bien sur un instrument de ce type : http://www.gollihurmusic.com/product_de ... rodID=2096

mais qu'est-ce que ca vaut ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par Maryse »

Y'a pas une rubrique sur ces basses sur onlybass?

Cela dit, les Gollihur sont des marchands, certes, mais ils ont quand même bonne réputation... Et au vu de l'annonce, ces basses sont vendues déjà vérifiées et rectifiées... Ce qui est quand même pas mal! Une 33 tu vas devoir de toute manière passer par la case luthier. Sans compter, je le répète, la galère du SAV si t'as des mauvaises surprises au déballage.

Le mieux étant, si tu peux trouver, d'être accompagné par un bassiste chevronné.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par sylvain65 »

Les basses achetees sur le site de Gollihur sont plus cher et en contreplaque : ca a l'air d'etre du chinois les versions a 1300$ : aucune annotation sur le Made In : ca sent pas l'europe de l'est.

Gollhiur sont dans le meme état que moi (new-jersey), mais a 2h30 de chez moi. Mia sil me semble pas que ce soit un store. je pense que ce n'est qu'un depot.

Il y a des store a NY mais ce sont de luthier... et les basses ne sont pas au meme prix pour ce que j'ai pu voir. C'est rageant !

J'ai un luthier a 5km de chez moi avec qui j'ai deja commence a discuter ... et qui a un chevalet reglable en stock :)

Quel peut-etre la galere du SAV ? Il y a de mauvais retours ?
perso si il y a un truc de casse ca repart direct

Je vais jeter un oeil sur onlyBass

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par Maryse »

sylvain65 a écrit : Quel peut-etre la galere du SAV ? Il y a de mauvais retours ?
perso si il y a un truc de casse ca repart direct
Bin les frais de retours sont à ta charge... Sinon chez Thotho ils sont impeccables.
Les basses achetees sur le site de Gollihur sont plus cher et en contreplaque : ca a l'air d'etre du chinois les versions a 1300$ : aucune annotation sur le Made In : ca sent pas l'europe de l'est.
Si, ils le disent: c'est chinois: "There is an understandable hesitation from some people to buy a bass made in China, but I just ask you to consider this: some people can be amazing craftsmen, and some people can make junk - but the soil they happen to be standing on as they do it doesn't necessarily have to be a contributing factor. The important thing to be aware of with foreign factories in any country is to ensure that you're dealing with a company with a reputation for excellent, consistent quality. The Estle Louis basses are truly wonderful basses, even before you factor in the great price. As you might expect from us (if you've shopped with us before), these basses are made by a reputable maker with very high quality control. If they weren't we would not put our name on them OR offer a 10 day trial period."

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
sylvain65
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 64
Inscription : 09 juin 2014, 17:15
Localisation : USA

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par sylvain65 »

Maryse a écrit :Y'a pas une rubrique sur ces basses sur onlybass?

Cela dit, les Gollihur sont des marchands, certes, mais ils ont quand même bonne réputation... Et au vu de l'annonce, ces basses sont vendues déjà vérifiées et rectifiées... Ce qui est quand même pas mal! Une 33 tu vas devoir de toute manière passer par la case luthier. Sans compter, je le répète, la galère du SAV si t'as des mauvaises surprises au déballage.

Le mieux étant, si tu peux trouver, d'être accompagné par un bassiste chevronné.
Est-ce que tu connais ce bois "jatoba" ?
* The Gollihur Classic (GC) model, shown in the photo, has a jatoba (brazilian cherry) fingerboard, nut, and tailpiece.
* The Gollihur Supreme (GS) uses ebony for the fingerboard, nut, and tailpiece.

L'ebene m'est familie, l'erable (maple) aussi : il semblerait que l'ebene soit meilleur

Mais Jatoba ? ca vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par Patrick MANET »

A part que renvoyer une contrebasse, bonjour :!:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: stagg EDB ---> Thomann 33

Message par Maryse »

sylvain65 a écrit : Mais Jatoba ? ca vaut quoi ?
Connais pas.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre