Achat d'une contrebasse

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Vivie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 25 sept. 2014, 18:10

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Vivie »

Bonjour,

Merci Manmane, je les avais vu et voulais vous demander votre avis.
Il faut peut-être que je demande la marque, modèle afin que je puisse avoir les matières utilisées?
Quelles sont les cordes montées? Il faudra peut-être prévoir de les remplacer.
Savoir quel luthier l'a réglé?
Pour l'archet il faut poser quoi comme questions?
Si vous voyez d'autres choses à demander n'hésitez pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Achat d'une contrebasse

Message par calandre »

je n'ai pas tout relu mais il me semble que ce coup-ci on ait oublié de mentionner la location d'une contrebasse.
dans ton cas Vivie ça me parait la solution la plus adaptée surtout pour une 1ère prise de contact .
Me gourje ?
Vivie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 25 sept. 2014, 18:10

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Vivie »

tu ne te gourje pas du tout mais je n'ai pas trouvé de contrebasse en loc.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Vinscent »

Pas de contrebasse en location? Je suis un peu étonné, car je crois que dans ta région il y a pas mal de luthier, non?
Oui, la région Rhône-Alpes, ça fait large comme zone géographique, mais dans cette région, il y a Lyon, Villefranche-sur-Saône, St Étienne....
Et même si tu dois faire quelques kilomètres, ça serait plus sage de jouer en cherchant tranquillement l'objet de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Maryse »

Vinscent a écrit :Pas de contrebasse en location? Je suis un peu étonné, car je crois que dans ta région il y a pas mal de luthier, non?
Oui, la région Rhône-Alpes, ça fait large comme zone géographique, mais dans cette région, il y a Lyon, Villefranche-sur-Saône, St Étienne....
Et même si tu dois faire quelques kilomètres, ça serait plus sage de jouer en cherchant tranquillement l'objet de tes rêves.
Je plussoie abondamment. Rhône Alpes ya du monde, sans compter possiblement les magasins de musique qui font aussi location.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Vinscent »

Maryse a écrit :Je plussoie abondamment.
Là, là, il faut faire très attention à l'orthographe pour éviter l'incontinence. Si je puis me permettre,Ô Modo du Do.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Maryse »

Aurais-je fait une faute? ... méat coule pas culpa.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: Achat d'une contrebasse

Message par flanagan »

c'est quoi cette mode de "plussoyer" sur le forum...je lis ça a tout bout de chant.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Achat d'une contrebasse

Message par benoit »

Sur de nombreux forums, quand on veut exprimer son accord avec ce qui vient d'être dit, on a pris l'habitude d'écrire "+1" pour dire "un de plus qui pense pareil" d'où la création du verbe "plussoyer" qui signifie donc écrire "+1" pour marquer son approbation.
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Achat d'une contrebasse

Message par 3md »

Merci.
Par opposition, quand désaccord il y a, dit-on "Je moinssoie" ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Patrick MANET »

:D
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Vinscent »

flanagan a écrit :c'est quoi cette mode de "plussoyer" sur le forum...je lis ça a tout bout de chant.
:mrgreen: Pas seulement au bout du chant, mais aussi pendant que le chanteur laboure son champs!

Et si on hésite, on doit pouvoir moyenssoyer, je suppose, ou pastoutàfaitsûrdêtredaccordssoyer? Pas facile.
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Achat d'une contrebasse

Message par 3md »

:evil: +1
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Achat d'une contrebasse

Message par Fleming »

benoit a écrit :Sur de nombreux forums, quand on veut exprimer son accord avec ce qui vient d'être dit, on a pris l'habitude d'écrire "+1" pour dire "un de plus qui pense pareil" d'où la création du verbe "plussoyer" qui signifie donc écrire "+1" pour marquer son approbation.
aahhhh!! merci Benoit pour l´explication, je croyais que c´était un nouveau mot dans la langue francaise pas seulement virtuelle.
stephane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 11 août 2012, 16:57

Re: Achat d'une contrebasse

Message par stephane »

Bonjour Vivie,

Récement j'ai été dans la même situation que toi, c'est dire a la recherche de la contrebasse qui réussissait la difficile équation entre un prix qui ne me conduise pas derrière les barreaux et un une sonorité acceptable permettant un apprentissage rimant avec plaisir. Pendant des mois j'ai cherché cet oiseau rare avec mon maigre cahier des charge. internet, pas internet. thomann, pas thomann. Achat en aveugle à distance etc .
la piste de la location n'est pas à négliger dans un premier temps je pense, juste pour savoir si entre toi et cet instrument c'est réellement le coup de foudre. Pour ma part c'est la voie que j'ai emprunter jusqu'au moment ou j'ai souhaitais avoir ma basse.
j'ai donc arpenté la rue de Rome à paris pousser la porte de luthiers et autre magazin. et c'est à bernay (eure ) non loin de chez moi que j'ai rencontrer une luthier. Aprés discussion, sur ses conseils j'ai choisi une CB chinoise d'entrée de gamme, qui selon les propos de mon professeur, sonne réellement et est super homogène avec un suivi de la part de la luthier. bref que du bonheur!!! :D

voila tout ce laïus pour te dire que rien ne remplace une rencontre avec un (e) luthier qui pourra t'aider a cheminer sur la difficile voie de la réflexion, répondre a tes questions et une fois l'achat réaliser, suivre ton instrument. toutefois ce n'est que mon expérience et mes réflexions.
Répondre