Quelques contrebasses d'internet : quelqu'un les connait ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Teddy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2015, 15:53

Quelques contrebasses d'internet : quelqu'un les connait ?

Message par Teddy »

Bonjour à tous,

J'ai fais pas mal de recherches sur le forum concernant les contrebasses vendues sur internet, et malgré les très nombreux post qui ont étés créés sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas, alors j'ai préféré créer mon propre post...

Je suis bien conscient du premier inconvénient majeur d'internet : on ne peut pas tester l'instrument, et c'est fâcheux, c'est vrai. :mrgreen:
Mais malheureusement, je vais avoir un petit budget : environ 1000€ pour l'achat de l'instrument, d'une housse solide ainsi que d'une bonne cellule (et bien sûr il faut ajouter le passage chez le luthier !). Il faut savoir que je ne cherche pas non plus le saint Graal, je suis plutôt débutant, donc une contrebasse qui puisse avoir un son correct dans cette gamme de prix là, est-ce que ça existe ?

J'ai passé en revue de nombreuses annonces sur internet, mais celle ci en particulier m'a attiré :

Contrebasse étudiant 3/4 avec Étui par Gear4Music

Regardez la description détaillée, c'est peut être une grosse arnaque mais c'est vraiment TRES détaillé :mrgreen:

On en trouve également d'autres dans la même gamme de prix :

http://www.sonovente.com/stagg-vnb34p-p ... #ectrans=1

http://musique.fnac.com/mp24260910/Cont ... Chevallier

http://www.gear4music.fr/fr/Instr-a-ven ... ear4music/

Et j'en passe... L'avantage c'est qu'on peut toujours se rétracter sous 7 jours une fois reçue (voir plus selon les sites).