le spleen de l'instrumentiste

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par Vinscent »

benoit a écrit :... se dire que ce n'est pas la technique qui est en retard mais l'oreille qui a pris de l'avance.
Bonne idée, qui découle de la Pensée de Benoît: poser la basse, relire (si ce n'était pas déjà fait) les 15 tomes d'Eistein sur la relativité, faire un bain de siège, puis revenir vers l'instrument avec un poil de (re)cul.
Et là, miracle! :mrgreen: :parfait:

Et puis d'abord, le spleen, moi, je suis contre.
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par Commodore »

L'utilisation du "bain de siège" dans la région de Montauban, n'est pas anodine. Michif devrait vous en parler, il connait bien la région et ses potins :rotate:
La musique est un passe-temps, mais c'est surtout, pour moi, une discipline. Je voudrais rester dans le coup et me faire plaisir.
Je rêve d'une Fête de la musique ou je pourrai rencontrer un musico au coin d'une rue et faire le boeuf, comme le jour ou à la demande d'un ami artiste graphiste, nous avions joué Camille ( un clarinettiste) et moi pour la 1° fois (on s'était rencontré 10 minutes avant la 1° note) pour l'exposition des Sentinelles de la Paix.
Je vais continuer mes exos comme si de rien n'était et remettre à plus tard l'écoute de ce que je produis.
J'espère ne pas vous avoir pas trop ennuyer avec mes divagations de vieux loup solitaire.
Pour écluser un godet c'est quand vous voulez et ce sera avec un plaisir non dissimulé.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par olive »

Ah Montauban :mrgreen:

[youtube]4R11-4uMeSM[/youtube]
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par michif »

Montauban, ville protestante qui a subit le siege des troupes des Bourbons et de Richelieu et où les bains de siège sont venus alimenter le débat public : ils sont sensés calmer nos femmes et hommes politiques.

J'attends l'étude scientifique en double aveugle.

:mrgreen: :rotate: :ellipses: :ninja: :chant: :parfait: :mac: :heart: :rotate: :chant: :chant: :chant: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par Dan »

Commodore a écrit :L'utilisation du "bain de siège" dans la région de Montauban, n'est pas anodine. Michif devrait vous en parler, il connait bien la région et ses potins :rotate:
Et ses popotins, tu veux dire.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par Commodore »

michif a écrit :Montauban, ville protestante qui a subit le siege des troupes des Bourbons et de Richelieu et où les bains de siège sont venus alimenter le débat public : ils sont sensés calmer nos femmes et hommes politiques.

J'attends l'étude scientifique en double aveugle.

:mrgreen: :rotate: :ellipses: :ninja: :chant: :parfait: :mac: :heart: :rotate: :chant: :chant: :chant: :heart:
Il y a eu au début du XX° ou fin du XIX°siècle ( c'est une rumeur)un scandal où des personnes influentes de la ville se réunissaient entres-elles pour pratiquer le" petit train".
Et cette réputation sulfureuse s'est étendue à tous les habitants comme une spécialité locale.
d'ou les "bains de siège" (CQFD)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par Vinscent »

Voilà voilà... et dans le cas du "petit train", c'est la tête qu'on met dans la bassine? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: le spleen de l'instrumentiste

Message par Django »

gromer a écrit : 25 mars 2016, 09:17 posté en 2006, sous le titre " facile d'être musicien?"
Phileas a écrit :Du courage pour nous tous svp!







Ciao
Pourquoi il obtient ce son aigu non voulu SVP ? Une harmonique naturelle ?
A l'archet, elles peuvent sortir sans qu'on le veuille ?
Répondre