calandre a écrit :Euuh , Michif , moi aussi j'ai du spleen.....
Viens quand tu veux calandre (désolé que tu aies loupé une basse à Toulouse)
Tcho
calandre a écrit :Euuh , Michif , moi aussi j'ai du spleen.....
Phileas a écrit :Du courage pour nous tous svp!
Ciao
Un grand virtuose ? Pour de vrai ? Un grand virtuose comme Bozo Paradzik, comme Daniel Marillier, comme Jean-Marc Rollez ? Ou c’est juste une manière de dire ?Commodore a écrit : Et puis il faut que je me fasse à l'idée que je ne serai, sans doute, jamais un grand virtuose.
Mais non, c’est pas ça le problème !Commodore a écrit : Je me suis mis à la musique écrite depuis 2 ans environs.
Quand je joue [...] du St-Saens ou Grieg , c'est une catastrooooophe.
Peut-être que tout simplement je ne suis pas fait pour ce type de musique ou alors je suis trop perfectionniste.
Quand un musicien classique se met au jazz, c'est aussi une catastrophe.Commodore a écrit :J'ai joué du jazz pendant 40 ans et plus. Je me suis mis à la musique écrite depuis 2 ans environs.
Quand je joue à l'arco "Nuage" ou "bleue Bossa" ça passe encore mais du St-Saens ou Grieg , c'est une catastrooooophe.
J'adore.Patrick MANET a écrit : Quand un musicien classique se met au jazz, c'est aussi une catastrophe.
Oui, bien sûr.Patrick MANET a écrit :Bien sûr Dan, il y en a qui jouent les deux styles très bien surtout quand comme Marsalis on a étudié les deux musiques depuis le plus jeune âge.
J'ai bien dit "se met" au jazz, pas "pratique cette musique depuis 40 ans"
Et dans cette perspective, l'apprentissage du jeu à l'archet ne saurait être qu'une simple formalité dont on s'acquitte en deux temps trois mouvements ?Patrick MANET a écrit :Je parlais de culture car il ne s'agit pas de quelqu'un qui débute mais de quelqu'un qui joue de la contrebasse depuis plusieurs dizaines d'années et qui change simplement de style.