Cherche contrebasse mardi 29 mars

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Cherche contrebasse mardi 29 mars

Message par michif »

Hello,

Je souhaite rendre hommage à un cousin mardi à Paris lors d'une cérémonie au Père Lachaise.

C'est mardi à 11:30. Il y aura plusieurs interventions.

J'ai contacté tout à l'heure Musique Location, mais je ne suis pas sûr qu'ils louent une contrebasse pour une journée. On verra bien.


Est ce qu'éventuellement quelqu'un sur Paris peut me louer une ou sa contrebasse ?

J'arrive dimanche soir et je repars mercredi.

Merci d'avance pour votre aide

:chant: :chant: :chant: :chant: :chant:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche contrebasse mardi 29 mars

Message par Dan »

MP.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Cherche contrebasse mardi 29 mars

Message par michif »

Merci à celles et ceux pour leurs petits mots ou leurs propositions.

Les amis parisiens m'ont trouvé un instrument. Nous allons je pense avoir un beau moment dans ce temps difficile.

J'avais contacté Musique Location. Ils sont top. Je viens d'annuler la contrebasse.

Il y avait un modèle Palatino et un modèle Beijing, massives mais sans plus de précisions, Thomastik Spirocore sans plus de précisions, chevalet non réglable cellule Full Circle.

80 € pour trois jours, acompte de 40 € (ils n'ont rien gardé, mais sinon, ils peuvent garder la moitié), caution non débitée de 1 000 €.

Ils ont des modèles Volant Bass faciles à transporter, 90 € pour 3 jours, 2 000 € de caution non débitée.

Ils louent également des amplis (nous allons jouer acoustique, des impros autour d'une chanteuse polyinstrumentiste comorienne). Ils me proposaient un Acoustic Image, mais je n'ai pas demandé le tarif.

Je veux rendre ici hommage à mon cousin Richard Zolfo, ingénieur du son, musicien et créateur d'instruments et de sons.

:chant: :chant: :chant: :chant: :chant: :chant: :chant: :chant: :chant: :chant: :chant:
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Cherche contrebasse mardi 29 mars

Message par Funkdafied »

Mes sincères condoléances...
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: Cherche contrebasse mardi 29 mars

Message par Commodore »

Funkdafied a écrit :Mes sincères condoléances...
Je me joins à lui.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Cherche contrebasse mardi 29 mars

Message par michif »

Merci à vous, collègues.

Ce fut une très belle cérémonie, comme le voulaient sa femme et son fils.

Nous avons improvisé sur des textes, ou sans textes, autour des chants de Nawal Mlanao. C'était très fort et très doux, évidemment plein d'émotions.

Chant et tambour traditionnel, piano, violoncelle, un autre chanteur, contrebasse.

Richard aurait apprécié, je crois. C'était son univers, même s'il n'avait pas vraiment de limites dans ses univers musicaux).

Je vais essayer de récupérer quelques extraits de ses musiques.

J'ai joué la contrebasse du frère de Nawal (qui lui aussi est décédé il y a deux ans ...). La basse à des pbs (fissures fonds et table ...). Je reviendrai certainement sur le sujet.

:chant: :sleepy: :chant: :sleepy: :chant: :chant: :sleepy:
Répondre