Contrebasses Eastman

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Contrebasses Eastman

Message par Mister cbass »

Salut les contrebasseux,

On ne parle pas beaucoup de cette marque sur le forum, donc j'ouvre ce petit topic dédié :

Je suis tombé sur la contrebasse vb80 de eastman sur Gear 4 music .
Une contreplaquée ( chinoise ) a un prix sympa . house et archet compris.

http://www.gear4music.fr/fr/Instr-a-ven ... e-3-4/1HEZ

Pas fan pour un achat sur le web, j'ai néanmoins fait quelques recherches sur les modèles pour étudiants : vb80 - 90
je n'ai à vrai dire rien trouver de négatif, c'est même plutôt encourageant.

https://www.talkbass.com/threads/eastma ... ew.104943/

https://www.reddit.com/r/doublebass/com ... h=22343c00

il y a d'autre sujet sur le web je ne vais pas tous les indiquer.

Bon eastman étant bien distribué, surtout pour ses guitares, il est visiblement également possible de se procurer leurs contrebasses chez ces mêmes dealers.

Dans mon cas Mercier music à Brest ou éventuellement chez mon luthier ( ça reste à confirmer, mais c'est fort probable ).

Bon après je ne suis pas certains que je vais pourvoir toucher un de ces modèles à ce prix.


Autre point, il semblerait que Mathieu Millet se serve de la vb90 comme base pour son étude semi massive.
Les photos portent le nom Eastman ? Heureux hasard ou pas ?
http://www.mathieumillet.com/instruments-neufs

Il s'agit du modèle a 2400 euros ( avec les modifications du maitre).

Bref si effectivement il s'agit bien d'une eastman, si elle est choisie par Monsieur Millet on peut penser que l'instrument à l'origine est sain et de bonne qualité.

Vous en pensez quoi ?
La vie est Belge
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Contrebasses Eastman

Message par gromer »

Vous en pensez quoi?
Que tu peux pas comparer une basse à 1000 balles avec une à 2400.
J'ai pas vu si celle du luthier que tu montres est bien une Eastman ameliorée.
mais, franchement, le descriptif te met pas la puce à l'oreille???

Costume comprend PrestoTM sac rembourré et K.Holtz FG Bow.
Parfaitement fiable et abordable pour les joueurs de niveau étudiant.
Corps et touche ébène massif véritable stratifiées.
Great Sound, jouabilité et durabilité.
comprenant un vernis Style Antique

( costume étant "outfit", cad " ensemble")
une touche en ébène massif stratifié?
pour joueurs de niveau étudiant, garantie un an ( chouette " durabilité". Et quid de la " jouabilité" alors?
avec un vernis "style antique" et pas à l'alcool.

les mecaniques qui sur la photo te donnent déjà la sensation qu'elles vont te claquer entre les doigts.

Mon avis: se barrer.Loin. C'est vrai que j'ai un a priori negatif par rapport à Gear4truc, pour y avoir fait des recherches pour l’achat d'un piano electrique. Pure daube!

Des chinoises, y'en a des bonnes. Celle-ci, non.

Ce que ça dit, ce texte, en clair, c'est qu'au bout d'un an de pratique, ta cb sera invendable pour t'en racheter une autre. Pour le même prix, tu peux en louer une aupres d'un luthier ou d'un magasin, qui doit te garantir un minimum de reglages. Et si elle ne te convient pas, tu peux demander qu'ils te la changent. Quitte à perdre de l'argent, autant ne pas y laisser ses mains.

Il faut compter dans les 1500 d'ocase pour avoir une basse d'étude potable, avec une housse pas top, archet bof en ce qui concerne les 1/2, qui ont tendance à tourner car les enfants grandissent.

A 1000 balles "le costume", c'est toi qui t'en fais tailler un.

C'est ecrit dessus!
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Contrebasses Eastman

Message par Mister cbass »

Salut Gromer,

Je me suis mal exprimé ou alors tu m'as lu vite fait ou un peu des deux :D

Je n'ai jamais dit que je voulais acheter cette contrebasse chez gear 4 for music.
Je pense que c'est un site de confiance, comme thomann ou autre, leurs traductions faites par google sont foireuses, ils sont un peut radins les anglais, ils ont pas envie d'investir dans un traducteur.

j'ai trouver ce modèle hier, eastman ayant une bonne réputation pour ses guitares j'ai fait quelques recherches,
Les quelques retours que j'ai pu trouver sur le web éhtaient positifs donc j'ai poursuivi mes rechreche

Pour la Mathieu Millet à 2400 euros je ne la compare pas avec la vb80 sur le site, je dis juste que les photos de son site porte en légende " eastman" -- -eastman front / eastman back...
2016-10-11.png
donc si il choisi effectivement bien cette marque et ces modèles pour les préparer ensuite, je me dis que la base est saine. De quel modèle s'agit-il une VB90 ou supérieure et puis il fait un bon setup.

Et comme je le disais aussi, j'aurais aimer avoir plus d'avis, et aussi partage mes recherches par la même occasion, car mon idée est de voir avec mon luthier si il peut les avoir, à quel prix et donc faire un setup chez lui, je ne vais pas aller chercher ma contrebasse chez Mathieu Millet.

J'ai vu mon luthier aujourd'hui et effectivement il travaille bien avec eastman, peut avoir les contrebasses.


Il m'a aussi recommandé Gewa, fiable et solide selon lui.

Il va aussi se renseigner chez sebim.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La vie est Belge
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Contrebasses Eastman

Message par gromer »

avis positif sur sebim. Cest un grossiste situé en alsace. Un magasin m'avait loué une basse tout à fait correcte mais par contre, tres mal reglée( beacoup trop dure/haute pour moi), le luthier n'ayant pas fait son boulot. Ce sont des chinoises d'étude bien, ça sonne et elles se revendent.. Sebim revend egalement des bonnes housses, comme la passion. Il y a un post sur le sujet. Ca te donnera une idée des prix et de ce que tu peux demander à ton luthier.
Répondre