location de contrebasse

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2007, 18:12

location de contrebasse

Message par Lau »

Bonjour,
quelqu'un saurait-il me dire où je peux trouver une contrebasse en location au mois sur Paris?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Bonaccord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2007, 22:14

Message par Bonaccord »

Idem sur Rennes? J'en ai loué une: même en débutant, je sens que les cordes ne sont pas homog?nes (la G m'a sauté au nez dans ma première heure, le "luthier" l'a remplacée en mugrçant que normalement c'est ? la charge du loueur, mais pour la première heure évidemment bon pffffff), ensuite c'est une clé qui vibre et le chevalet mal réglé (plus de 1,5cm entre la touche (? l'extrémité) et la corde la plus basse). Etonnement, "réglage", du coup j'ai redéplacé le dit chevalet moi même après.

Bon, du coup j'en ai commandé une (pas chez lui). Mais sur Rennes, y a-t-il un endroit où on traite bien les contrebasses (et les contrebassistes)?

Bon "doum-doum" ? tous!
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: location de contrebasse

Message par Manmane »

Petit déterrage...

Je vais être amener à monter sur la Capitale assez régulièrement, mais pour des durées très brèves (avec souvent un concert ailleurs la veille ou le lendemain), d'où la nécessité de prendre l'avion.

Avec ma CB, ça à l'air très compliqué, pour ne pas dire inenvisageable (vol intérieur sur des petits coucous)

d'où mon questionnement sur l'éventualité d'en louer une sur place, mais où?
direct rue de Rome chez un luthier?
sachant qu'il va falloir quand même que je puisse en essayer plusieurs, et qu'il faut également que j'y pose la cellule... :???:
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: location de contrebasse

Message par Manmane »

Heeeelp!!!!! :cryh:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: location de contrebasse

Message par Vinscent »

Allons allons, tout va bien, lààà, lààààààà. :mrgreen:

Tu peux contacter Patrick Charton dans le 11ème à Paris, facile à trouver dans l'annuaire.

Quelqu'un de vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: location de contrebasse

Message par Maryse »

Manmane a écrit : d'où mon questionnement sur l'éventualité d'en louer une sur place, mais où?
direct rue de Rome chez un luthier?
Oui chouchou, tu vas rue de Rome, avant tu les appelles bien sûr. Il y a de fortes chances pour que la basse de loc soit même déjà équipée d'une cellule.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: location de contrebasse

Message par Manmane »

ha ben voila!
Patrick Charton est sur Paris?
je croyais qu'il était à St E'...

je testerai bien la B21, mais à 230€ pour un concert, ça risque d'être un peu compromis... :???:

je vais contacter les luthier rue de Rome par tèl', on verra ce qu'ils me proposent. :D
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: location de contrebasse

Message par Vinscent »

Manmane a écrit :ha ben voila!
Patrick Charton est sur Paris?
je croyais qu'il était à St E'...
Il a un atelier à Paris, et partage son temps entre les deux: début de semaine à St Étienne, fin de semaine à Paris.
callou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2014, 16:23

Re: location de contrebasse

Message par callou »

Vous pouvez trouver des contrebasses à louer sur Paris à
musique location.

http://www.musiquelocation.fr/

Callou
Avatar de l’utilisateur
Joan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 21 sept. 2014, 22:31
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: location de contrebasse

Message par Joan »

Je cherche à louer une contrebasse(pas trop cher) pour 2-3 mois en attendant d'acheter la mienne.

C'est pas si facile de trouver sur internet, soit c'est pour 6 mois minimum soit c'est 80€/mois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: location de contrebasse

Message par Maryse »

Tu es dans quelle région? Tu as appelé tous les luthiers et magasins de musique de ton coin?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: location de contrebasse

Message par Vinscent »

2 ou 3 mois, ça veut dire que tu as fait ton choix? Parce qu'usuellement on a du mal à savoir quand la quête se terminera enfin!
Même si tu dois faire un peu de route pour trouver un luthier intéressant pour la qualité de la basse louée et un prix honnête, ça vaut le coup. 80€, ça me semble un peu élevé comme prix. Tu peux vérifier auprès de luthiers d'autres régions, ça te renseignera sur les prix en vigueur un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: location de contrebasse

Message par katomeria »

Vinscent a écrit :2 ou 3 mois, ça veut dire que tu as fait ton choix? Parce qu'usuellement on a du mal à savoir quand la quête se terminera enfin! Même si tu dois faire un peu de route pour trouver un luthier intéressant pour la qualité de la basse louée et un prix honnête, ça vaut le coup. 80€, ça me semble un peu élevé comme prix. Tu peux vérifier auprès de luthiers d'autres régions, ça te renseignera sur les prix en vigueur un peu partout.
je trouve aussi que 80€ c'est cher. je louais la mienne il y a deux ans 50€ par mois (à Nice) et lorsque j'ai acheté la contrebasse, il a déduit 6 mois de location. Mais c'est vrai qu'il y avait un engagement de 6 mois minimum. Mais je suis d'accord avec Vinscent: ça ne vaut pas le coup de la louer pour 2 ou 3 mois...
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Joan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 21 sept. 2014, 22:31
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: location de contrebasse

Message par Joan »

Oui mon choix est pratiquement fait, mais je peux l'avoir que dans 2-3 mois.
J'ai accès à une contrebasse dans mon école mais j'aimerais en avoir une chez moi pour travailler intensément.
Donc une location aurais été parfaite, je continu de chercher mais j'y crois pas trop.
Je suis de la région centre, je cherche aussi sur Paris.
Répondre