€€€

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: €€€

Message par gromer »

tictac a écrit : 01 nov. 2017, 11:59

Petite question:
Qu’est-ce que ton luthier t’a dit dans le cas où tu voudrais revenir aux « weich « ?

Parce que dans mon cas, j’ai monté des Gut-a-like qui sont comparables à des boyaux en termes
d’épaisseur, et le retour aux « weich « est impossible à moins de changer le sillet.
j'ai effectivement posé la question. D'apres le luthier, pas de pb puisque pour poser du boyau, on élargit l'encoche sans creuser en profondeur, donc la weich serait juste "encaissée". En parcourant le forum, je n'avais pas eu l'impression que ça posait pb.
Dans un topic sur le sol qui frise je crois, les membres font diverses propositions, comme de placer un petit bout de cuir au fond de l'encoche ou d'y glisser un petit bout de tuyau de stylo bille afin que la corde soit un peu surelevée par rapport à latouche. Ca pourrait t'aider?

je viens de trouver ça aussi sur talkbass

I have had no problem with putting steel strings steel strings back on any bass that I had set up for gut strings. Worst case, if the strings do not seat properly, the nut can be shimmed underneath and refitted on top, and, assuming you have an adjustable bridge, it should not be much of a problem to re-fit the top of the bridge.

Donc une cale sous le sillet. Ca ta parle?
Avatar de l’utilisateur
tictac
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 13 sept. 2006, 19:35
Localisation : crest (drome)
Contact :

Re: €€€

Message par tictac »

En fait, je suis super content de mes cordes en plastique.
Surtout depuis que j’ai retrouvé mon K&K bassmax
pour amplifier tout ça 😊

Je me posais juste la question par simple curiosité.
Je retiens le coup du stylo bille.
Merci!
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: €€€

Message par sencha »

Bien entendu, quand on passe en boyau, il faut ajuster la hauteur de cordes.

Si on a pas de chevalet réglable (pour les intégriste comme moi) faut prévoir un budget pour en acheter un neuf. Par tension, le boyau sera plus bas, et de toutes façons, pour qu'il sonne bien, faut un minimum de hauteur. :roll: (suivez-mon regard)
Ralerou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2018, 09:07

Re: €€€

Message par Ralerou »

Patrick MANET a écrit : 26 oct. 2017, 12:31
woody_haleine a écrit : 26 oct. 2017, 12:00On est quand même dans une consommation à outrance
Regarder ça de temps en temps permet de remettre les pendules à l'heure et de relativiser nos soucis de riches.
https://www.youtube.com/watch?v=9nN99bvGFEE
ça fait réfléchir.
Répondre