metronome

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
pájaro
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2011, 18:27

Re: metronome

Message par pájaro »

Non ce n'est pas un abonnement, il faut juste payer une fois et c'est tout.
bajito
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 112
Inscription : 23 mars 2011, 13:36

Re: metronome

Message par bajito »

J’utilise time guru. Super fiable.
Au début je faisais mumuse avec les fonctions avancées, mais avec le temps et le travail en musiques brésiliennes, je l'utilise comme une simple métronome.
p3x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2022, 11:53

Re: metronome

Message par p3x »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai trouver un bon métronome sur téléphone.
J'ai regardé le lien proposé par pájaro pour Time guru mais il ne fonctionne pas.

En cherchant un peu sur google j'ai trouvé quelques sites Web proposant des métronomes en ligne : https://www.
Point positif : pas besoin d'installer une appli en plus sur son téléphone (Pour ma part j'en ai déjà beaucoup trop) mais est-ce vraiment mieux ?

Qu'utilisez-vous de votre côté ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: metronome

Message par Leptimo »

p3x a écrit : 26 juin 2022, 12:03 Bonjour à tous,

Je souhaiterai trouver un bon métronome sur téléphone.
J'ai regardé le lien proposé par pájaro pour Time guru mais il ne fonctionne pas.
.................................................................
......................................................

Qu'utilisez-vous de votre côté?................................
p3x (message approuvé car au bon endroit et avec le mot magique) tu as "presque" respecté les règles du forum, merci, si tu veux participer, manque juste une petite présentation ici: viewforum.php?f=26 ------->clique "nouveau sujet" et mets présentation et ton pseudo dans le titre, avec une petite ou une grosse préz des familles... Zyva.

Y'a déjà pas mal d'idées dans ce fil de discussion mais ouais, ça mérite d'être continué...
Actuellement sur smartphone j'utilise "métronome beats" qui n'est pas très beau mais hyper facile intuitif, descend à 1 bpm et fait le taf!
Allez, bonne recherche! et bon beat!!!
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: metronome

Message par remi »

Ce qui est interessant c'est en bas de page
"Métronome en ligne - © 2022 Metronome-en-ligne.fr - Site Web réalisé par p3x.fr"
C'est quasi le même pseudo...
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: metronome

Message par Maryse »

Bien vuuuuuuuuuuuuuu Rémi 8-)
Manière joliment détournée de venir faire sa pub.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: metronome

Message par remi »

Maryse a écrit : 27 juin 2022, 11:47 Bien vuuuuuuuuuuuuuu Rémi 8-)
Manière joliment détournée de venir faire sa pub.
D'un autre coté il n'y a pas de pub sur site.
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: metronome

Message par Leptimo »

remi a écrit : 27 juin 2022, 08:49 Ce qui est interessant c'est en bas de page
"Métronome en ligne - © 2022 Metronome-en-ligne.fr - Site Web réalisé par p3x.fr"
C'est quasi le même pseudo...
Merci les copains, j'avais pas vu, j'ai été eu...

Donc,
p3x a écrit : 26 juin 2022, 12:03 Blablablablah..................................
En cherchant un peu sur google j'ai trouvé quelques sites Web proposant des métronomes en ligne : https://www.metronome
Blablablablah.............................................
Cher p3x, tu aurais pu être un peu plus sincère et dire: "j'en ai fait un, voilà la page"....
Mais tu as rusé, trompouillé, tu auras donc un gage:

Sois tu reviens lire ici, poster une présentation puis ce que tu veux qui respecte le forum, ses membres et ses règles, soit ton post sera supprimé + ban.... On t'attend pour le café, ou pour le ban, au choix! :mac: :mrgreen: :ninja: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: metronome

Message par renorenoreno »

remi a écrit : 27 juin 2022, 08:49 Ce qui est interessant c'est en bas de page
"Métronome en ligne - © 2022 Metronome-en-ligne.fr - Site Web réalisé par p3x.fr"
C'est quasi le même pseudo...
Bien vu !!!!
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: metronome

Message par lamironda »

moi j'aime bien la démarche de p3X .Rusé et matois mais peut être sympa. Est ce que tu joues de la contrebasse P3X? si oui je te retire ton gage .
Il n'est pas mal son métronome en ligne . est ce qu'il peut battre les mesures à 7tps? est ce qu'on peut le programmer pour qu'il joue le rythme d'un morceau qui change de mesures ? si oui alors je prends sinon, je garde mon métronome en bois d'arbre

Amitiés
nobru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2021, 19:11
Localisation : Occitanie

Re: metronome

Message par nobru »

Bonjour,
Le métronome, :fray:
en voilà un avec qui on devrait faire copain copain, le plus souvent possible mais bon :mac: :mac:
Juste pour vous dire que comme j'ai du mal avec, je me suis rendu compte que je le supportais beaucoup mieux dans des oreillettes à la façon de mr Sunny bass pour ceux qui le connaissent.
Je le règle très bas en volume, mais j'ai l'impression que l'information qui arrive au cerveau :shock: est beaucoup précise (c'est normal parce que nos oreilles le captent avant notre basse), que si on l'a posé sur la table à coté de soi par exemple.
Bon mais après, je ne le mets qu'à la blanche pour jouer sur des formules rythmiques simples.
Avatar de l’utilisateur
arnobacle
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 141
Inscription : 14 mars 2010, 20:46
Localisation : Triel/Seine 78

Re: metronome

Message par arnobacle »

lamironda a écrit : 27 juin 2022, 21:58 Il n'est pas mal son métronome en ligne . est ce qu'il peut battre les mesures à 7tps? est ce qu'on peut le programmer pour qu'il joue le rythme d'un morceau qui change de mesures ? si oui alors je prends sinon, je garde mon métronome en bois d'arbre
Il peut effectivement battre les mesures à 7 temps !
Pour les changements de mesure, je ne pense pas, ça pourrait aussi être son gage ;-)

Sinon, je l'utilise souvent, et il me va bien, un truc sympa, c'est que tu peux demander à augmenter de tempo toutes les x mesures !
Et le mode d'emploi est plutôt bien fait
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: metronome

Message par Leptimo »

Le gage c'est déjà de revenir causer ici pour commencer, c'est pas dit que ce soit fait, ce qui constituerait un post sec avec pub, et en ce cas même s'il est sympa le métronome, le gage est simple, dynamite...
Sinon on peut discuter tranquilles et passer par la case préz super sympa du forum! :ninja: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: metronome

Message par Papageno »

Pour être tout-à-fait franc (sans parler de la méthode cavalière de faire de l'auto-publicité en douce), je trouve que ce "métronome en ligne" n'apporte strictement rien. Le fonctionnement est assez préhistorique et peu ergonomique, et surtout le débit du métronome est irrégulier (probablement en raison des fluctuations de débit internet).
Pour ma part, je trouve que les applis gratuites sur smartphone (j'utilise ProMetronome, ou Time Trainer) satisfont parfaitement mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: metronome

Message par Leptimo »

Papageno a écrit : 30 juin 2022, 09:40 ............................................................
Pour ma part, je trouve que les applis gratuites sur smartphone (j'utilise ProMetronome, ou Time Trainer) satisfont parfaitement mes besoins.
Tout à fait d'ac.
Ou un bon métronome spécifique, mais les applis c'est bien, on l'a tjs sur soi...

L'auteur ne revient pas, 10, 9, 8, 7...
Répondre