Un étui en dur

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Tu veux rendre ta copine jalouse de ta housse pour en faire autant sous tous les angles !! :mrgreen: :mrgreen:

Non c'est super précis et sympa de nous faire partager cela !

Mais la basse ? l'air belle et plus sympa que l'étui !! la pauv' dans son grand manteau matelas?e elle va se sentir toute triste, c'est vrai qu'entre la couleur noire et l'intérieur velours bordeaux :wink: cela fait style un peu croquemort non ?
Enfin elle sera super prot?g?e !! Pr?te pour l'aventure
Dernière modification par Pierre le 23 juin 2007, 16:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

H?b?! :shock: Le bidule que c'est... 'Finbon, je comprends le soucis qu'on a de vouloir protèger sa contre, mais une bonne housse bien matelass?e ça le fait toutaf? ? mon sens, même pour 1000km en voiture... Je veux dire, que ce soit 10 ou 1000 c'est du pareil au même. :wink: Je la transporte partout la mienne, et j'ai jamais eu de soucis de peur de protection, à partir du moment où l'on connait quelques principes, et qu'on sait la poser comme il faut, où il faut, quand il faut.... :wink:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

En fait je crains pas trop des coups car en general elle est bien call?e mais j'ai surtout peur du soleil et de la chaleur ... car pendant plus de 10h y'a le soleil qui tape sur ma housse (qui bien sur est noire) et du coup quand je sors ma Cb en arrivant elle est super chaude alors je me dis que dans une "boite" elle serai un peu plus proteg?e de la chaleur...
Mais bon y'a aucune chance que ca rentre dans ma voiture ...
Enfin je me fais peut etre des frayeurs pour rien...

Maryse, t'as deja eu un probleme avec le soleil? ou t'as une astuce pour les protèger? ou alors je me prends trop la tete et ca risque rien finalement :roll:
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

Message par gerald »

Moi j'ai eu une fois une basse dont le fond a pété car restée trop longtemps au soleil dans la voiture (mais bon c'était un fond plat)
Sinon maintenant je mets un dumpit... et malgré une housse noire jamais de pb !!
Faut vraiment éviter l'exposition en plein soleil avec vitres fermées (moi j'étais allé boire un coup sur une aire... et la voiture avait les fenêtres fermées)
Mais les étuis faut vraiment avoir envie de les trimballer... et je suis pas certain que ça protège mieux qu'une housse
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Pour être honnête, je me demande moi aussi si je n'aurai pas mieux fait d'acheter une bonne housse plutôt que ce "monstre". Je verrai après les vacances si ce choix était pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

plume a écrit : Maryse, t'as deja eu un probleme avec le soleil? ou t'as une astuce pour les protèger? ou alors je me prends trop la tete et ca risque rien finalement :roll:
Bizarre... me semblait que j'avais répondu ? ton post... Donc, c'est clair que les grosses chaleurs fenêtres fermées ça craint quand même. Surtout comme dit Gerald, les fonds plats (j'en ai eu deux) qui sont plus en force que les dos bombés. Tu peux prévenir le binz en mettant 4 coups de vaporisateur (genre eau thermale pour le visage, ta contrebasse aura le teint frais ;) ) ? l'intérieur de la caisse: un en haut, un en bas par ouïe (perso, les dumpit je trouve que ça sert pas ? grand chose :oops: ). Puis aussi, je me demande si le fait de détendre les cordes avant un transport sous grosse chaleur peut éviter de trop contraindre l'instrument qui se dilate forcément?? :?:
Et puis aussi ne pas leur faire subir de changements trop brusques (genre au cong?lo après tes 1000 bornes ? 55? :mrgreen: ). Je reste persuad?e que les hygrom?tries trop excessives sont plus dommageables (surtout combin?e aux fortes chaleur, genre 25% d'humidit?, avec gros mistral et mega soleil comme y'en a par chez moi). :?
Autre conseil: ne pas flipper de manière excessive :wink: Ya qqs petits gestes, habitudes, et ça roule tout seul.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

gerald a écrit :Sinon maintenant je mets un dumpit... et malgré une housse noire jamais de pb !!
Euh c'est quoi un dumpit? :hein:

Maryse a écrit :Autre conseil: ne pas flipper de manière excessive Ya qqs petits gestes, habitudes, et ça roule tout seul.
Je suis d'accord avec toi mais justement quand t'as pas trop l'habitude et quand tu sors la contrebasse de la voiture et que la caisse est brulante t'as vite tendance ? psychoter et ? craindre le pire! Surtout vu le prix de la madame!
Mais bon la prochaine fois j'appliquerai tes conseils detendre les cordes et le petit brumisateur pour la bonne mine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Détendre les cordes je ne suis pas sûre... je posais ça en question ? d'autres qui pourraient savoir ;)

Un dumpit c'est un accessoire en mousse, long, que tu glisses dans ta contrebasse par une ouïe (arrêté par celle ?i pour qu'il ne tombe pas dans la caisse) et que tu as humidifi? auparavant.

Un humidificateur interne quoi... je doute sans preuve aucune de l'efficacité de ce truc, et en plus, si tu le laisses en place quand tu joues, ça bouffe des aigus.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Aouhhh Sami,
détendre les cordes pour faire x kilometre par grand chaud!!!! en voiture!!! perso je ne sais pas remonter une âme alors :hein: .
le coup du brumisateur pour la basse je ne connaissais pas non plus.
Autant j'essaie de faire tres attention ou je la pose,la temperature,et tout ...autant quand je part en concert et en voiture pour 2 heures de chaleur et bien je lui demande d'être un peu solidaire :dem: .
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Salut!!
Maryse, et les autres habitu?s des voyages :D , avez vous des trucs et astuces, comme le coup du brumisateur, ? conseiller??

Benoit, sur ta dernière photo (de ta contre dans la voiture) sa tête ne passe pas entre le sièges? et tu arrives a conduire?? tu peux peut être enlever les siâge arrière central?? en tout cas c'est énorme ce truc
et je vois que tu la met sur le cot?, c'est ce que je fais aussi, mais ça une importance qu'elle voyage sur le dos ou sur le cot???
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Si c'est un long trajet par temps chaud, comme ma housse est noire, je la protège du soleil avec un de ces écrans argent?s qu'on colle derrière le pare-brise pour éviter de se br?ler les mains avec le volant. Ou alors une couverture de survie (argent?e aussi).

Je viens de me faire un Nice-Bordeaux hier, en plein soleil, et pas de soucis de surchauffe !
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Qwertz a écrit : Benoit, sur ta dernière photo (de ta contre dans la voiture) sa tête ne passe pas entre le sièges? et tu arrives a conduire?? tu peux peut être enlever les siâge arrière central?? en tout cas c'est énorme ce truc
et je vois que tu la met sur le cot?, c'est ce que je fais aussi, mais ça une importance qu'elle voyage sur le dos ou sur le cot???
posé comme ça, la tête de l'étui ne me g?ne absolument pas pour conduire. Sur le Berlingo, c'est une banquette 2/3 1/3. Oui c'est énorme ! Quant à la dernière question, je ne sais pas non plus !
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

timo a écrit :Si c'est un long trajet par temps chaud, comme ma housse est noire, je la protège du soleil avec un de ces écrans argent?s qu'on colle derrière le pare-brise pour éviter de se br?ler les mains avec le volant. Ou alors une couverture de survie (argent?e aussi).

Je viens de me faire un Nice-Bordeaux hier, en plein soleil, et pas de soucis de surchauffe !
Ah oui j'y avais pas pensé ? ca! J'ai essayé avec un drap blanc mais ca n'avait pas eu un grand effet!
bajito
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 112
Inscription : 23 mars 2011, 13:36

Re: Un étui en dur

Message par bajito »

Je relance le sujet. Je souhaite emmener une contrebasse en Amérique du Sud, où les musiciens locaux m'ont conseillé de faire de la sorte. Problème, il me faut un étui flycase pour le transport en avion. qui aurait une bonne idée de flycase à un prix qui ne dépasserait pas le prix de ma contrebasse ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Un étui en dur

Message par Maryse »

Ça peut se louer il parait... 2è post:

http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... it=volante

Ou bien contrebasse électrique...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre