Dans le genre question a 2 balles

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

?vite a tout prix les violons a 100 balles sur le net.... ya 200 euro de mise en etat la dessus, ça vaut pas le coup.
il vaut mieux que tu vise un budget de 500/600 euro, ce sera pas le perou mais ça marche, disons que ça commence a s'aparenter a un violon.....
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2006, 22:19
Localisation : Montr?al

Message par Dominique »

Passer de la contrebasse au violon, c'est pour faire rire les amis ?

Genre : la marge d'erreur sur une CB correspond en gros ? la longueur du manche d'un violon...

En plus avec des doigts en spatule bonjour pour ne jouer qu'une corde ? la fois sur un violon ! (ma copine en a un et ? chaque fois je me régale : un bout de phalange suffit à faire un barr? complet...)
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

... sans compter qu'avant de sortir une mélodie ya moyen de torturer son entourage avec des gggnnnnnniiiiiiiiiii atroces qui n'ont rien à voir avec les pains de CB les plus affreux qui soient :terro: (*encore traumatis? par l'?pisode 'je veux jouer du violon' d'une de mes soeurs*, les chiens hurlaient ? la mort en même temps :shock: )

...par contre, quand Po était ? la maison elle nous a honor? de quelques notes en solo... faut avouer que le son est vraiment superbe :lov:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ho.... ben merki alors!!!!!!
je te retourne le compliment.... :P
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

en fait kontrabasss, moi j'ai fait l'inverse, je suis passée du violon a la contre.
les potes violonistes se sont bien payés ma poire! et mon prof de violon m'a carrément trait?e de traitresse (c'tait pour rire).
pour les ecarts, je te dis pas, j'ai pu bien m'etaler! Un ecart d'un demi ton a la contre correspond en gros a une bonne tierce au violon. Au violon l'ecart pour un demi ton c'est doigts serr?s de chez s?rr?s. donc evidemment il est hors de question d 'ecraser ses doigts a plat sur la touche comme a la contre!
maintenant je passe de l'un a l'autre sans probleme ça va....
mais g encore du taf a la contre mon dieu! :pale:
Répondre