Cherche conseil en cas de démotivation....

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Cherche conseil en cas de démotivation....

Message par plume »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique!

Je joue de la contrebasse depuis un peu plus d'un an donc autant dire que je suis débutante de chez débutante.
Histoire de compliquer un peu mon apprentissage de cet instrument de poche je me suis exilée ? l'étranger depuis 2 mois... j'ai réussi à trouver un prof sur place (youhou première victoire!!)
Mais bon je commence seulement ? parler la langue locale alors autant dire que c'est un peu la galère d'apprendre la CB dans une langue qu'on ne maitrise pas trop.... Bref je commence ? être un peu d?motivée et l'impression de plus rien savoir... :hein:

Voila ma question (enfin :P ): connaissez vous 2 ou 3 trucs facile juste pour retrouver le plaisir de jouer et un peu de confiance en soi!!

Merci d'avance
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ho pauv bichette..... pas cool ça....
je sais pas quoi te dire a part: ecoute des disques et va au concert et lis beaucoup ce forum.... ya des tas de gens passionnés qui redonnent le feu, moi ça m'aide beaucoup en tout cas....




merci les gars... :oops:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Pour se motiver, l'idéal c'est de jouer avec d'autres. Avec un petit niveau, on peut accompagner quelqu'un qui chante et qui joue de la guitare. Sinon, Band in a box, un logiciel plein de standards sur lequel on peut jouer mais il faut possèder un ordinateur.
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2006, 22:19
Localisation : Montr?al

Message par Dominique »

Simplement jouer des choses simples, qu'on aime et qui d?tendent.

Si je prend mon petit cas perso, un petit "purple haze" de Hendrix c'est radical.

C'est assez simple pour qu'on se permette d'écouter autant le morceau en lui même que ce que l'on joue, c'est rythm? et ca redonne la patate. En plus c'est rafraichissant car ca change radicalement de ce qu'on joue habituellement.
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Merci des réponses aussi rapidement, même en 3 exemplaires :lol:
J'ai commencé ? chercher un groupe mais débutante (en CB et en allemand) pour le moment j'ai pas encore trouvé...
Sinon, Band in a box, un logiciel plein de standards sur lequel on peut jouer mais il faut possèder un ordinateur.
Je ne connais pas ce logiciel? mais j'ai un ordinateur :!: C'est un logiciel gratuit? ca consiste en quoi?


Effectivement je continue ? jouer les morceaux appris en France mais j'en ai pas 50 dans ma poche alors je prends tous les bons conseils de morceaux pas trop compliqué!!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Tu fais quoi comme style(s)?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Je commence par le jazz :wink:
Je suis en pleine apprentissage de construction de walking bass!
je suis ? fond sur autumn leaves, Tenor madness ect...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

plume a écrit :Je suis en pleine apprentissage de construction de walking bass!
Si tu lis l'anglais, je conseille vraiment cet article qui te permettra peut-être d'éviter quelques impasses !

Sinon, oui, d'accord avec les autres. Reste avec nous, pose des questions. Tu peux peut-être aussi te faire prendre en photo/video en train de jouer et poster ça quelque part... On pourra t'aider un peu, même si c'est moins bien qu'un vrai prof avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bonsoir Plume

il n'y a pas de trucs à mon avis


Il faut que tu fasses le point sur les raisons de ta d?motivation :

Ton éloignement de tes proches est peut-être plus en cause plus que ta prof ? la langue étrangement :wink: :wink: étrangére Dans ce cas laisse la contrebasse de côté une semaine ou deux et cherche toi des amis

Peut-?tre de la fatigue de la lassitude.... prends du temps pour autre chose et de temps en temps caresse les cordes de ta contrebasse uniquement par plaisir ..écoute le joli son que tu arrives à faire sortir quant tu ne lis pas de partition ou de méthode...

Peut-?tre de l'empressement de ne pas progresser assez vite, du ras le bol par trop de travail sur ton instrument, pas assez le temps d'en jouer... que sais-je pose les choses sur la table et prends toi quelques heures pour faire le point parfois laisser l'instrument de côté c'est pour mieux rebondir après.

Et puis comme le suggère Benoit je pense que le partage de la musique est notre plus grande motivation et ce, peu importe notre niveau. Joue les choses simples que tu aimes -
Band in a Box n'est pas gratuit mais c'est pas lui qui te motivera ; on reste seul face ? l'ordi même si c'est très instructif et très bien fait.

Bonne chance :fet: :fet: et profite pour visiter plutot que te prendre la tête
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

PIERRE!!!!!!!!!!
la bonne parole!!!
j'aime quend tu parles comme ça!!! continue!!! :lov:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Elle mo cherche là :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

...bin en même temps, ya pas de mérites. C'est tellement facile de te trouver :D (ou de trouver un ampli dans ton coffre :P )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

:mrgreen: ahahaha! bien vu maryse!!! et pis hop, on le retrouve sur ebay!! :mrgreen:

mais a part ça, t'as bien parlé pierrot! "carresser les cordes pour le plaisir!" voila de belles choses!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Tu salives? Mouaaaaaaarf :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre