Cherche conseil en cas de démotivation....

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Cherche conseil en cas de démotivation....

Message par plume »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique!

Je joue de la contrebasse depuis un peu plus d'un an donc autant dire que je suis débutante de chez débutante.
Histoire de compliquer un peu mon apprentissage de cet instrument de poche je me suis exilée ? l'étranger depuis 2 mois... j'ai réussi à trouver un prof sur place (youhou première victoire!!)
Mais bon je commence seulement ? parler la langue locale alors autant dire que c'est un peu la galère d'apprendre la CB dans une langue qu'on ne maitrise pas trop.... Bref je commence ? être un peu d?motivée et l'impression de plus rien savoir... :hein:

Voila ma question (enfin :P ): connaissez vous 2 ou 3 trucs facile juste pour retrouver le plaisir de jouer et un peu de confiance en soi!!

Merci d'avance
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ho pauv bichette..... pas cool ça....
je sais pas quoi te dire a part: ecoute des disques et va au concert et lis beaucoup ce forum.... ya des tas de gens passionnés qui redonnent le feu, moi ça m'aide beaucoup en tout cas....




merci les gars... :oops:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Pour se motiver, l'idéal c'est de jouer avec d'autres. Avec un petit niveau, on peut accompagner quelqu'un qui chante et qui joue de la guitare. Sinon, Band in a box, un logiciel plein de standards sur lequel on peut jouer mais il faut possèder un ordinateur.
Dominique
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2006, 22:19
Localisation : Montr?al

Message par Dominique »