Cherche conseil en cas de démotivation....

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Ti? fou ou quoi??? Je vois tout je sais tout :D . Mais je la ram?ne pas trop, j'ai rien foutu depuis 15 jours au moins. :?

Au moins.... :cry:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

c'est parce que t'es amoureuse de 6basstone??
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

La seule solution contre la d?motivation c'est de ne jamais être motivé.
Passer au travers d'un rideau de brouillard les yeux f?rm?s, on y voit pas la même chose........ 8)
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

olive a écrit :La seule solution contre la d?motivation c'est de ne jamais être motivé.
Passer au travers d'un rideau de brouillard les yeux f?rm?s, on y voit pas la même chose........ 8)
:shock:

Olive est un de mes illustres collégues psychanalystes de comptoir!! :yeah: :wink:

mais lui il a été form? par jean claude vandamme 8) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin en même temps....L'a pas tort. Etre motivé c'est quoi finalement? Pour mou?, si c'est atteindre un but, bin c'est là où le b?t blaisse. En effet, comme disait timo, c'est le chemin qui est important. Ne pas avoir envie de ressembler "?", de jouer "comme". Juste retrouver, renouer son plaisir perso. Disons que la seule motivation devrait être celle ?i...

après, si on est d?motivé niveau plaisir de jouer, comme je l'ai pu être, bin...faut attendre tranquillou que l'orage passe, se raccorder ? pleins de petits plaisirs de la vie autres que jouer, et ça revient. ;) (bon, parfois ça prends du temps... :? )

Juste avoir envie de progresser en tant qu'humain, c'est pas mal. Sachant que la musique n'est finalement qu'un miroir de nous même, une facette dissimul?e qui se d?voile dans le son, les notes. Si on aime pas son propre son, c'est qu'il y a un schmilblick qui foire plus en amont... Enfin bon. C'est ce que j'ai d?couvert de mes p?régrinations diverses et vari?es.

L'est sympa ce troquet :mrgreen:

Pitch, le 6 au lieu de faire l'ap?ro chez toi, tu veux pas venir ? Valrças? J'ai qqs cartons ? bouger :D Et je fais ma cr?maill?re le soir même in Arles.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Si l'humble mister pitch veut atteindre la non-connaissance il pourra être form? par mon vieux maêtre sinologue officiant sur l'?le de groix.
Quant au Van Damme que de souvenir d'enfance, surtout le marbr
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Image

(profitons en pendant que le chef est pas là :oops: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
makahiel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2006, 10:22
Localisation : Toulouse

Message par makahiel »

Bondu, ça en fait de la sagesse dans une seule Maryse! :D

Aller, j'en profite pour vous proposer une citation d'une amie. Citation qui m'a aid? ? assainir ma motivation justement:
Pourquoi vouloir être le meilleur, être meilleur suffit
"j'aime pas comme tu conduis, je sais pas, j'ai pas confiance..."
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

oui t'as pas tort maryse, on joue comme on se sent sur le moment.
mon prof de violon, apres 3 notes, il sait si je vais bien ou mal, meme si je cache bien, il m'ecoute jouer et la je peux pas mentir....
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

h? miss M

Gabriel garcia Marquez ? écrit : "les faits de notre vie ne sont rien en soi...ce qui compte vraiment c'est la façon dont on s'en souvient.......le mode sur lequel on les a v?cu".
Quand tu prends une poign?e de sable au creux de ta main, que tu serre fort, il coule entre tes doigts, ouvre l?, regarde et fait les comptes,.. dûr le sablier.........alors on les choyent ceux qui restent, ceux qu'on finalement moins de chance, on va essayer de leur refiler un peu d'amour, alors l?, motivation j'la laisse au 53 autres % qui préfèrent se motiver plus........!
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

ouah!!
eh ben ça me fait bien plaisir de lire tous ça!!!
finalement on vis tous les mêmes passages ? vides et les autres ou rien nous resiste, on réussit!!!
aaahhhh ça fait du bien!!!!! j'me sent moins seule :fet:
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Je vois qu'ici les oncseils c'est pas de la nioniottes!! :lol:
Il va falloir que je me mette ? lire Kant et autres spinoza!!

Globalement je suis d'accord avec vous il ne faut pas chercher ? ressembler ? quelqu'un mais simplement se trouver soi et s'exprimer sans copier quelqu'un. Mais c'est pas toujours facile, quand on joue un morceau on est influenc? par la version qu'on a écouté!

Mais c'est clair comme dit Po, des que je joue on entend si je suis énervée ou si la journée a été bonne!
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Pour répondre à la question de "Plume" Band in a box est un logiciel qui contient plein de standards. On peut les faire tourner le temps qu'on veut (le pied de se prendre parfois 20 grilles de chorus de suite sans avoir l'impression de g?ner), on peut choisir les instruments qu'on veut entendre (en général, nous, on enl?ve la basse) modifier les styles, les tempos, les arrangements, les grilles, les tonalit?s etc. Bref, pour s'entraîner sur un morceau, c'est super. Si on l'achète, ça co?te une centaine d'Euros (chez Thomann par exemple). . .
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

benoit a écrit : Bref, pour s'entraîner sur un morceau, c'est super. . .
c'est vraiment pas mal, mais il faut aimer les vieux sons d'ordimini tous moisis :? (ça me rend dingue au bout d'un moment)

si tu veux ya des version gratuites pour essayer:

http://www.stagepass.com/download/bandinabox.html

par contre je pense pas que le real book soit inclu d'origine là dedans.


pour t'entrainer c'est pas mal de coupler Band in a box pour saisir le morceau (vu que tu peux ralentir le tempo et répéter telle mesure ? volont?) et les fichiers aebersold une fois que tu l'as, comme ça c'est plus rçaliste**.

le must restant de trouver des vrais gens en chair et en poils, bien sûr^^


**note pour plus tard: penser ? appliquer mes propres conseils ? moi même et trouver une excuse de cong? longue maladie au taf pour ENFIN me goinfrer tout ce maudit real book :terro:
plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 12 mars 2008, 23:06

Message par plume »

Ok! Merci pour ces quelques explications! et pour le lien j'irai voir ca après ce week end!
C'est bien pratique si on peut changer le rythme, répéter des phrases ect...
Répondre