Metronome bracelet

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Carolco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Metronome bracelet

Message par Carolco » 22 mars 2019, 13:14

Bonjour à tous !
Je pose çà là, si cela peut e intéresser certains ?
Je me suis fait offrir ce joujou pour Noël : https://www.soundbrenner.com

Il s'agit d'un métronome qui vibre par contact, que l'on peut porter comme une montre (on peut le porter ailleurs, il faut tester...).
Ca peut se synchroniser avec une appli gratuite qui dispose aussi de pas mal des fonctionnalités classiques des métronomes habituels.

L'intérêt que j'y trouve, c'est de pouvoir garder une pulsation constante, et travailler le time, même en live, sans avoir besoin d'un clic dans l'oreille....

wala....

asr
Modérateur
Modérateur

Re: Metronome bracelet

Message par asr » 25 mars 2019, 11:05

« Wear it on the wrist, upper arm, ankle, thigh or chest (with the Body Strap) »
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

Bdumbdum
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Bdumbdum » 25 mars 2019, 23:31

bon.. je voudrais pas partir dans une polemique... mais putain merde... un gadget à la con à 100 balles (soit plus de 600 francs pour les vieux cons) pour un truc de débile qui sert à rien à part te donner la pulse que n'importe quel être vivant a en soit... pour faire de la musique au rythme d'un robot .. c'est quoi le trip... ??? .. jouer avec des musicien tous connecter avec un bracelet qui t'envoi des pulsation... ??? merde .. j'ai des potes qui rentre dormir tous les soirs aux Baumette qui ont ça à la cheville...

désolé mais ça passe pas....
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

michif
VIP
VIP

Message par michif » 26 mars 2019, 08:26

:parfait: :parfait: bdumbdum

Faut en plus équiper tout le monde, car si t’es le seul, tu implose à essayer à tout prix de ramener les brebis à la bergerie, avec ce p... de truc dans les oreilles qui n’arrê Pas de taper)

Un peu d’évolution de la pulse n’est que rarement gênant. Ça se saurait. Par exemple, quasiment tous les Herbie Hancock je j’écoute régulièrement, comme au hasard Chameleon. Ils accélère et pas qu’un peu, et je n vous pas où est le problème.

Après, si le batteur deconne trop (parce qu’évIdemment, ça ne peut être que lui !), y a qu’à lui casser les genoux à la batte de base-ball, ça lui apprendra à vivre

:excla: :-P :xp: :nul: :mac: :mrgreen: :lol: :lol: :winky: :-P

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 26 mars 2019, 10:56

Bdumbdum a écrit :
25 mars 2019, 23:31
bon.. je voudrais pas partir dans une polemique... mais putain merde... un gadget à la con à 100 balles (soit plus de 600 francs pour les vieux cons)
je suis dans le même Club :lol:

Pour une fois, que je ne suis pas à l'origine de cette polémique :mrgreen: :mrgreen:
Bdumbdum a écrit :
25 mars 2019, 23:31
pour un truc de débile qui sert à rien à part te donner la pulse que n'importe quel être vivant a en soit... pour faire de la musique au rythme d'un robot .. c'est quoi le trip... ??? .. jouer avec des musicien tous connecter avec un bracelet qui t'envoi des pulsation... ??? merde .. j'ai des potes qui rentre dormir tous les soirs aux Baumette qui ont ça à la cheville...
désolé mais ça passe pas....
C'est effectivement un non sens en soi.

Mais pour avoir déjà eu l'expérience de ça, il y a certain groupes qui jouent avec un "clic" et parfois cela est nécessaire quand tu joues avec des machines (images et son). C'est fonction de comment sera fait la diffusion etc.
Personnellement je n'aime pas du tout ça, c'est un non sens en terme de musique, même et surtout pour un orchestre (10, 20, 30 musiciens et plus).

Bdumbdum
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Bdumbdum » 26 mars 2019, 12:13

je relis tout ça, et je voudrais pas que carolco le prennent comme une attaque perso... 'fin, j'veux dire on s'aime et tout et tout quoi.... c'est juste un avis exposé de façon un peu SCHBING!!. :scream: :scream: .. mais pas méchant... :heart: :heart: :heart:
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par davidouble » 26 mars 2019, 17:01

Bdumbdum a écrit :
26 mars 2019, 12:13
je relis tout ça, et je voudrais pas que carolco le prennent comme une attaque perso... 'fin, j'veux dire on s'aime et tout et tout quoi.... c'est juste un avis exposé de façon un peu SCHBING!!. .. mais pas méchant...

:parfait: :heart: :parfait:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 26 mars 2019, 18:20

:mrgreen: :heart: :mrgreen:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 26 mars 2019, 20:31

C'est normal que ce genre de petit matos gadget puisse faire réagir, surtout qd il s'agit de la pulse... j'ai pensé pareil, faut bien le prendre.
Mais ça me parait pas con du tout pour enregistrer un groupe façon tutti avec seulement le batteur équipé... par exemple.

Bref dans certains cas, oui! Après, le prix, je trouve ça cher moi itou, une manette de playstation ça vibre aussi...

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 26 mars 2019, 21:16

Leptimo a écrit :
26 mars 2019, 20:31
une manette de playstation ça vibre aussi...
Oui mais la montre fait sextoys :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Bdumbdum
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Bdumbdum » 26 mars 2019, 21:30

Carolco a écrit :
22 mars 2019, 13:14
qui vibre par contact, que l'on peut porter comme une montre (on peut le porter ailleurs, il faut tester...).
ah ben voilà... fallait bien qu'on y arrive........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un volontaire pour tester different endroit où porter l'engin????

Carolco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Carolco » 26 mars 2019, 21:52

:xd: :xd: :xd:
Ha Ben si j'aurais su j'me s'rais abstiendu ;-)

Bon, je comprends que vous trouviez ca naze, au prétexte que, "ben la pulse tu l'as ou tu l'as pas", mais bon, c'est jamais si simple...
Alors, j'veux pas me justifier non plus, juste expliquer un peu plus comment je m'en sers.
Je joue souvent en duo (je suis guitariste au départ) avec un soufflant ; ou en trio (à la contre cette fois, avec un soufflant et un gratteux). Et ma pulse, hé ben elle a tendance à bien accélérer avec le trac, ou à faire nawak entre le passage des blanches aux noires. (et là, c'est moi qui me fais péter les genoux à la batte de base ball !).

Et même si c'est un truc qui se travaille, c'est pas inné chez tout le monde (en. tout cas pas chez moi), du coup, ca m'aide à garder un tempo carré quand je joue "à plusieurs" (allez y lâchez vous sur les jeux de mots graveleux :roll: ), tout le groupe ne porte pas la montre, juste moi.

Et sur le prix... on me l'a offert :winky:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 26 mars 2019, 22:24

Carolco a écrit :
26 mars 2019, 21:52
Et même si c'est un truc qui se travaille, c'est pas inné chez tout le monde (en. tout cas pas chez moi), du coup, ca m'aide à garder un tempo carré quand je joue "à plusieurs"
Comme disait "Bdumbdum" ce n'est pas du tout contre toi. :heart: :heart:

Sur le principe on pourrait dire que c'est une belle innovation et ça doit effectivement être utile dans certains cas particuliers. D'ailleurs ce n'est pas la seule marque à faire ce type de produit. Il y a par exemple peterson_bbs1 ...

Je suppose donc que si ça existe, c'est qu'il doit y avoir une demande.

C'est une utilisation particulière du métronome, peut-être plus utilisée en musique actuelle :ellipses:

Par contre, j'ai plus l'impression que ce type d'appareil éloigne son utilisateur de ses sensations :ellipses:

Carolco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Carolco » 26 mars 2019, 22:35

woody_haleine a écrit :
26 mars 2019, 22:24

Par contre, j'ai plus l'impression que ce type d'appareil éloigne son utilisateur de ses sensations :ellipses:
Ben oui et non, parce que c'est une sensation plus "naturelle" qu'un clic de métronome, c'est sur la peau, plus facile à intérioriser à mon avis, mais au début c'est pas hyper agréable, j'avoue !

Mais on peut tous avoir des avis différents (et même des avis un peu SCHBING :lang: ), je le prends pas perso ;-)

michif
VIP
VIP

Message par michif » 27 mars 2019, 07:47

L’important est que ça te convienne et que tu progresses comme tu le souhaites.

:chant: :ellipses: :excla: :rotate: :arrow: :parfait: :parfait: :mac: :mac: :sleepy: :ellipses: :excla: :?: :excla:

Répondre