Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

ça semble bien. Si le caoutchouc est assez tendre ça devrait bien tenir.
C'est pas cher par rapport au reste, mais ça doit co?ter 0,00000000000001 centimes ? fabriquer :fac:
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Message par simon cb »

Timo et wo?wo?, j'capte pas pourquoi vous choppez votre contrebasse par le bout de la touche ou par l'ouïe... J'ai d? rater un truc. C'est pas plus simple de la prendre : les doigts de la main gauche qui font le tour du talon (et qui passent sous la touche, même ! pour assurer) et main droite qui choppe la CB par l'éclisse, dans le creux du C. C'est p't'et plus "secure" si vous avez comme moi les coins violoncell?s... Mais les autres formes, ça passe quand même. J'la prend comme ça depuis le début, il me semble que l'équilibre est bon. et j'vois pas c'qui pourrait arriver comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Simon de Rennes a écrit :Timo et wo?wo?, j'capte pas pourquoi vous choppez votre contrebasse par le bout de la touche ou par l'ouïe... J'ai d? rater un truc.
Ouais, y'a personne qui attrape une basse par l'ouïe ! :lol: :lol:
Simon de Rennes a écrit :C'est pas plus simple de la prendre...
Pour un petit déplacement sur scène, je fais comme ça aussi. Et pour descendre un escalier.

Mais quand il y a des escaliers ? monter et des virages ? n°gocier, je prends le bout de la touche avec la main droite et je pose la basse sur la hanche droite, comme ça je la porte derrière moi (pour mieux voir devant et éviter de lui mettre des brins), et il me reste ma main gauche pour ouvrir des portes, ou porter des partitions... C'est aussi moins fatigant pour les bras pour les longues distances.

C'est Mingus qui portait ses basses comme ça. J'ai vu une photo où il faisait ça, j'ai essayé et après j'ai adopt
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Message par rog »

Mais si il y a moi qui prend les grand mere par l'ouie comme on porte les pack de biere ( il y a une blague que je n'ose dire ici)
j'ai fait ça avec toutes mes ...........contrebasses
et je trouve tres pratique pour les rentrer couch?es dans la housse
,Patrick a été t?moin
voir la page 1 il y a meme un croquis envoyé en Amerique pour raler pour les housses qui s'ouvrent du mauvais cot?
la fragilit? de l'ouie et je pense vers la d?coupe du S mais le trou lui permet de mettre le doigt au bas de la d?coupe ,pas de risque sauf pour une tres vieille CB avec une table fissur?e
et puis tenir la CB d'une main et de l'autre lev?e la housse assez haut pour l'enfiller sur la volute je trouve trop p?nible avec tous les copains autour qui range le matos
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

rog a écrit :comme on porte les pack de biere ( il y a une blague que je n'ose dire ici)
Tu fais bien, rog, tu fais bien.... pasque ça c'est une blague ousque je sors d'office mon fouet.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Message par rog »

La peur de la gendarmette et le commencement de la sagesse
mais change rien on t'aime comme sa chere Maryse avec le fouet
François Lamisère
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2008, 16:23

Message par François Lamisère »

Patrick MANET a écrit :C'est pas cher par rapport au reste, mais ça doit co?ter 0,00000000000001 centimes ? fabriquer :fac:
Effectivement, au salaire mensuel auquel on paye les enfants chinois pour le faire... mais bon, le p?trole a pas mal augment? ces derniers temps et ça tête pas mal un avion cargo pour nous l'apporter. :mrgreen:
Et c'est combien la TVA ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par Maryse »

Je fais remonter ce topic. Je recherche désespérément des balles de pelote basque dont on parle page 2 et 3. J'en avais pris 3 ya 2 ans, j'en ai donné une et paumé deux autres (j'ai pas bien réussi à les faire tenir en bout de pique). Je viens de faire une recherche sur le net pour en acheter online, mais nada.... même sur Decathlon. Cela dit, je peux appeler un magasin bordelais ou autre et leur demander qu'ils m'en envoient. Mais si jamais qq1 a un site marchand à me conseiller (je cherche des balles en caoutchoux noires, les modèles en cuir fait à la main je vais éviter ;-) ), ou bien un ouestien qui irait dans un magasin de sport les jours qui viennent et qui pourrait s'occuper de me prendre un paquet et me l'envoyer...

C'est vraiment galère cet embout de pique.... j'avais fait émousser mon bout de pique qui était pointu, et mettre autour une gangue de plastique dur, puis autour un embout caoutchouc noir genre bout de pied de chaise mais la pique a finalement percé le tout. J'ai pas envie de payer un embout Wolf 15€, la dernière fois ça m'a duré 6 semaines, c'est reulou.

Voilou.

EDIT: Ayééé! j'ai trouvé sur le Decathlon de bordeaux. Par contre, niveau code couleur, ya pas le bleu qui était réputé le plus tendre et le plus adhérent... :eh:

EDIT2:.... ha non, ce sont des balles de squash, qq1 a essayé ça finalement?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par Dan »

Et changer ta pique métal pour une pique carbone qui ne perce pas le caoutchouc de la baballe, t'as essayé ?

J'ai fait ça il n'y a pas longtemps, je suis très satisfait du résultat.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par rog »

Bonjour a tous
il me semble qu'il faut absolument ne pas appuyer une CB contre un mur si elle tombe le risque est grand de casser le manche a ras la caisse
je sais de quoi je parle ça met arrivé
de preference la mettre vertical dans un angle ou par terre sur le coté sur un tapis
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par Qwertz »

Maryse
je tente aussi de trouver quelqu'un du sud ouest afine de recupérérer quelques balles de pala
mais personnes!!

ils sont où les sud ouestiens!! en vacances??? :mrgreen:
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par DaD92 »

ils doivent être en train de jouer à la pelote :D
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :le bleu qui était réputé le plus tendre et le plus adhérent
Pas le bleu, ça glisse, c'est le vert qu'il faut. Comme il est turquoise, on peut le voir bleu, d'où la confusion :rotate:
Je redis ça dans ce message, mais si le caoutchouc glisse, de la colophane dessus, et ça ne glisse plus !
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par Claire »

rog a écrit :Bonjour a tous
il me semble qu'il faut absolument ne pas appuyer une CB contre un mur si elle tombe le risque est grand de casser le manche a ras la caisse
je sais de quoi je parle ça met arrivé
de preference la mettre vertical dans un angle ou par terre sur le coté sur un tapis
:eh: il y a un truc que je ne dois pas comprendre... comment tu peux appuyer ta contrebasse sur un mur et la faire tenir en équilibre si c'est pas dans un coin ? :???:
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Message par Maryse »

Dan a écrit :Et changer ta pique métal pour une pique carbone qui ne perce pas le caoutchouc de la baballe, t'as essayé ?

J'ai fait ça il n'y a pas longtemps, je suis très satisfait du résultat.
Bin j'ai su que ça existait après avoir mis récemment une pique neuve... :???: alors bon, je ne vais pas changer. Je vais essayer les balles de squash dqp, ça coûte rien.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre