Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
marco_de_paul
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2008, 16:55

Message par marco_de_paul »

... les balles de squash :oops: ...
si mes souvenirs sont bons les balles de squash sont creuses (alors que les balles de pelote basque sont en coutchouc plein). J'imagine qu'une fois perc?es (pour la pique) ça risque d'être pas terrible. :oops: (genre pneu crev? ?)
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

wo?wo? a écrit : il y a aussi les escaliers mecaniques, dans le metro par exemple,( ca peut paraitre stupide mais ca arrive!) : si tu n a pas d embout sur ta pique ne pose pas ta basse , il arrive que le bout de la pique se coince dans une interstice et arriv? au bout de l escalier ca fait tres mal ( des fois meme , le plafonds devient brutalement plus bas au bout de l escalier, alors entre la pique coincee , et la tete de la basse qui se heurte au plafond c est le drame!!!)
AAARGH ! :shock: :shock: Mais c'est horrible ça ! :mal:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

wo?wo? a écrit : -mon luthier m a aussi conseillé un carré de cuir ( tu peux recuperer des chutes de cuir chez des cordonniers sympas ou chez des fabricants de chaussures sur mesure) contre les rayures de boucles de ceinture sur le cot?, mais bon ca je n ai pas fais!
il fait quoi du carré de cuir il le fixe sur la contrebasse et comment ?Dis-en nous plus
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

Concernant les protections, je discutais avec le luthier qui me disais d'être vigilant en posant et redressant la CB, car le vernis a tendance ? se craquel? au contact répétés avec le sol, surtout si on la traine en la relevant.

Je regardais donc une solution cuir, mini ventouses, il existe de petites ventouse (genre celle que l'on utilise pour accrocher les torchons....) mais qui sont trou?s a l'extrémité, on peut donc les coudre a un morceau de cuir afin d'en faire de petites protections collées sur la CB. Les ventouses n'abiment pas le vernis....

Je publierais quelques photos quand ce sera finalis?....
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Je pense que je vois ce que c'est...je me suis déjà servi de carrés de cuir, on "pique" (si j'ose dire) la basse dessus, et on l'empêche de partir avec un pied -ce qui signifie que la carré doit être assez grand et prolong? vers l'arrière pour qu'on puisse y poser le pied dessus. J'espère que c'est pas trop confus... :?
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Oooo...pardon, j'avais mal compris pour les carrés de cuir... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

wo?wo? a écrit : ps: désolé je debute , comment tu fais pour faire un cadre de citation avec le nom de celui qui a cit??? comme tu a fais pour moi??
il y a une petite case notée citer en haut ? gauche de chaque post tu cliques et coupes tout ce que tu n'as pas envie de citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

wo?wo? a écrit : oui pierre ,désolé ,j explique comment fixer ce carré de cuir :
prendre un carré de cuir puis coudre dessus deux lanieres a deux coins du carre .Faire deux trous aux deux autres coins, placer le carré de cuir sur le côté haut de la basse , encercler la basse avec les lanieres ( les lanieres passent sur la table et en font complètement le tour) , fermer le tout en les faisant passer dans les trous et en faisant des noeuds
cela ressemble ? cela ?
http://www.gollihurmusic.com/product/13 ... S_BIB.html

ben c''est vraiment pas joli :ho: ... et ce doux contact avec le bois :mal:

PS vraiment pas ? être désolé, c'était une vraie question :wink:

connaissez-vous des protections plus jolies en dehors des petits bouts d'ébène à faire installer sur le cot
Dernière modification par Pierre le 09 oct. 2007, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Euh... pourquoi ton lien ne fonctionne pas wo?wo????
je retombe toujours sur le forum :hein: :hein: :hein:
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

voilà le lien qui devrait fonctionner

http://jazzcb.free.fr/anatomie_et_gloss ... ingue.html

le wo?wo? il se bat pour l'instant avec le fonctionnement du forum, mais je suis sur qu'il va gagner :wink:
n'hésite pas à parcourir la page d'aide http://www.onf-contrebasse.com/forum/le ... -vf24.html
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Pierre a écrit :voilà le lien qui devrait fonctionner

http://jazzcb.free.fr/anatomie_et_gloss ... ingue.html
Ah oui!!! c'est mieux comme ça!!!! :D

Jouer tout nu??? ça va plaire ? certain ça!!!! :mrgreen:
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Répondre