Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Bdumbdum »

pour les TGV france et italie, rien sur les instrument de musique, ni sur le poid ou taille des bagages, mais ça :

"Bagages autorisés TGV et TGV France Italie
Les bagages doivent être étiquetés.
Il n'y a pas de limite dans le nombre de bagages à main.
Les bagages acceptés : les valises, les sacs de voyage et les sac à dos.
Les bagages volumineux doivent être placés au niveau des espaces prévus au niveau des entrées sur les plateformes."

lorsqu'il n'y a pas de restriction de poid, il est systématiquement précisé que l'on doit être capable de porter sois même l'ensemble des bagages... surement ce que m'avait expliqué l'agent SNCF il y a quelques années....

sur chaque train c'est différents (thalus, tgv, ter......) et ça va être encore pire avec différentes societes privées.... un peu comme les compagnie d'avion en fait... Du coup, cela voudrait dire imposer une règles commune à tout les acteurs du ferroviaires pour les contrebasse .... m'ouais... c'est optimiste quand même... mais pourquoi pas effectivement...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Dan »

Bdumbdum a écrit : 30 mai 2019, 16:28 exactement... impossible pour moi de suivre les violonistes, flutiste... qui déambulent (pendant que j'attends au bar... :mrgreen: )
Bah on n'a qu'à se donner rendez-vous là, on jouera en duo. :lang:

P.S. Euh, Jean-Luc… Quand t'en auras marre qu'on te pollue ton fil avec des c****ries, tu le dis, on arrête. :mrgreen:
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
jean-luc ARRAMY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2019, 10:59

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par jean-luc ARRAMY »

MERCI mille et une fois, cher Bdumbdum! Encore une pièce à verser au dossier! Il y en a quelques autres sur ma page facebook. Et Dan, pour les conneries, je suis très amateur, mais la colère du train mes gares... Et le mot "discrimination" qui est apparu à point nommé ne peut qu'impliquer "harcèlement", excellents "éléments de langage"... Désolé d'être si sérieux, mais, n'ayant jamais eu de vocation politique/syndicale, j'aimerai contribuer à améliorer un (petit) détail, mais qui est de ceux qui comptent. (... Et je le fait sans pseudo...)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Bdumbdum »

jean-luc ARRAMY a écrit : 31 mai 2019, 14:55 MERCI mille et une fois, cher Bdumbdum! Encore une pièce à verser au dossier! Il y en a quelques autres sur ma page facebook. Et Dan, pour les conneries, je suis très amateur, mais la colère du train mes gares...
ben disons que j'essaie de faire rimer participation et déconation.... (..mais ça marche pas toujours... :rotate: :rotate: :rotate: ..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 30 mai 2019, 18:35 Les bagages volumineux doivent être placés au niveau des espaces prévus au niveau des entrées sur les plateformes."
Perso quand je dois prendre le TGV avec mémère, je la mets debout dans un angle, au niveau de l'entrée des wagons et je reste sur le strapontin à côté. Jamais été emmerdée...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par kevintardevet »

Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:13 Perso quand je dois prendre le TGV avec mémère, je la mets debout dans un angle, au niveau de l'entrée des wagons et je reste sur le strapontin à côté. Jamais été emmerdée...
Pareil !!! Jamais eu le moindre soucis en faisant comme ça ! Et j'en ai fais des bornes en train avec ma grand mère.
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
jean-luc ARRAMY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2019, 10:59

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par jean-luc ARRAMY »

En 35 ans, moi non plus, jusqu'à la semaine dernière...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:13
Bdumbdum a écrit : 30 mai 2019, 18:35 Les bagages volumineux doivent être placés au niveau des espaces prévus au niveau des entrées sur les plateformes."
Perso quand je dois prendre le TGV avec mémère, je la mets debout dans un angle, au niveau de l'entrée des wagons et je reste sur le strapontin à côté. Jamais été emmerdée...
Telle une superbe gargouille qui veille sur un grand monument!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 02 juin 2019, 06:54
Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:13 Jamais été emmerdée...
Telle une superbe gargouille qui veille sur un grand monument!
FAUT PAS EMMERDER LES GARGOUILLES!!!!

D'ailleurs, personne ne le sait mais Notre Dame, haha... aille have got ze scoupe*! Une gargouille qui se faisait pourrir tous les jours par les pigeons en a eu marre, a lancé un pet pestilentiel et sulfureux un soir d'orage sur un de ces volatiles débiles et ... oups.... le joli feu de camp!

* En anglais dans le texte

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 02 juin 2019, 18:20
Leptimo a écrit : 02 juin 2019, 06:54
Maryse a écrit : 01 juin 2019, 14:13 Jamais été emmerdée...
Telle une superbe gargouille qui veille sur un grand monument!
FAUT PAS EMMERDER LES GARGOUILLES!!!!

D'ailleurs, personne ne le sait mais Notre Dame, haha... aille have got ze scoupe*! Une gargouille qui se faisait pourrir tous les jours par les pigeons en a eu marre, a lancé un pet pestilentiel et sulfureux un soir d'orage sur un de ces volatiles débiles et ... oups.... le joli feu de camp!

* En anglais dans le texte
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait:
J'ai osé, ça m'a fait marrer et je le regrette pas, la réponse vaut son pesant de guano nuevo, èèèè il guano nuevo... quello di la gargoglia, valle il suo peso d'oro!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par Bdumbdum »

Leptimo a écrit : 02 juin 2019, 22:04
Maryse a écrit : 02 juin 2019, 18:20
Leptimo a écrit : 02 juin 2019, 06:54

Telle une superbe gargouille qui veille sur un grand monument!
FAUT PAS EMMERDER LES GARGOUILLES!!!!

D'ailleurs, personne ne le sait mais Notre Dame, haha... aille have got ze scoupe*! Une gargouille qui se faisait pourrir tous les jours par les pigeons en a eu marre, a lancé un pet pestilentiel et sulfureux un soir d'orage sur un de ces volatiles débiles et ... oups.... le joli feu de camp!

* En anglais dans le texte
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait:
J'ai osé, ça m'a fait marrer et je le regrette pas, la réponse vaut son pesant de guano nuevo, èèèè il guano nuevo... quello di la gargoglia, valle il suo peso d'oro!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...comprend pas ?...?.... c'est une technique pour pas payer le train ??? ...(...c'est dangereux non ??....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
jean-luc ARRAMY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2019, 10:59

Re: Contrebassiste: une espèce menacée, ou PMR?

Message par jean-luc ARRAMY »

...
Répondre