RenContrebasses de l'Ouest

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Je m'immisce (j'ai jamais su comment on ?crivait de p****ain de mot) dans le fil..
Ben si y'a moyen de passer :D
Je n'ai pas beaucoup posté sur le forum, mais je vous lis depuis des mois. Je viens de commencer les cours au conservatoire, suis bien ? fond sur la mémère, et comme j'ai des courses de No?l ? envisager (cordes, cellule, housse, roue... ouinnnnnnn !), je serais preneur de conseils.

Bon, et puis sinon je connais bien Franck, et serai ravi de rencontrer Timo que j'ai déjà vu jouer pas mal de fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Maryse a écrit :...dimanche 28, Pierre. :wink: Moins de 5 ça veut dire 4? Ou 5 compris?
bon j'suis pas chipoteur ? ce point !! :D
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Donc : Maryse, Christophe, Franck (wo?wo?), benoa, Pierre, moi, peut-être Patrick, peut-être Florent (je vais lui envoyer un MP)...

On d?passe, l?, non ?
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 307
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par christophe jodet »

désolé, je ne pourrai pas venir :? . Amusez vous bien.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Il ne doit en rester qu'un....taaaadzaaaaam....

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Bon, on tape l'incruste chez Pierre, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Non STP, je vous invite ..... nuance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Si on se donne rencart ? 15h00 c'est jouable? En fait, je vais arriver ? 13h34, Timo me choppe ? la gare et on va manger un bout. A moins qu'on se fasse un restau avec ceux qui peuvent, puis zou, essayage de mémères chez Pierre...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Maryse a écrit :Si on se donne rencart ? 15h00 c'est jouable?
Ben en fait, je ne me rappelle pas où habite Pierre, exactement. Il me l'avait dit, pourtant... Pierre, tu peux me passer ton adresse par MP ?

En tout cas, c'est quelque part dans le M?doc, donc il faut compter au moins une demi-heure de route, non ? Donc 15h ça risque de faire un peu juste... A moins qu'on aille juste manger un sandwich.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bon pour l'horaire on va en rediscuter mais combien sommes nous au final
Florent vient ? Benoit ? Patrick ?envoyer moi un mp pour me dire comment vous penser venir jusque dans ma campagne récul?e (sentiment ressenti que par les bordelais :lol: ) en tout cas j'ai des voisins sympas ... alors on devrait être bien.

Bon Maryse y'a des gr?ves dans l'air , alors on n'espère t'avoir parmi nous... t'emm?ne mémère ou tu viens les mains dans les poches ?

Le record de la rencontrebasse parisienne (1 pour mémoire :( ) est certes pulv?ris? ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

salut
c'est dimanche 28 octobre vers 15h dans le M?doc ?
c'est pas sûr que je puisse, je saurai ça dans la semaine
et j'ai pas de voiture, on pourrait louer un bus :lol:
(il y a aussi moyen d'avoir un grand local ? St Michel qui peut bien loger une dizaine de contrebassistes.)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

J'ai l'immense regret de vous dire que Patrick ne pourra venir ? la rencontrebasse :mal: ... restons groupés nous devons faire mieux que les parisiens tout de même :mrgreen:

° bientot
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Florent Ghys a écrit : (il y a aussi moyen d'avoir un grand local ? St Michel qui peut bien loger une dizaine de contrebassistes.)
St Michel c'est un quartier de Bordeaux? ça serait peut être plus simple, non? Mais ça dépend de si tu peux venir Florent, c'est ça?

Dans ce cas, on peut peut-être se dire en première option St Michel, et si Florent ne peut pas, chez Pierre.

Je propose ça aussi parce que j'aurai rencart en soirée avec les gens avec lesquels je dois bosser en création les jours suivants, et du coup, je ne voudrais pas me sentir "boulet" et faire avorter la réunion parce que j'ai pas de voiture et qu'il faut me raccompagner... Direct sur Bordeaux, pour moi, c'est plus simple.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

St Michel est effectivement un quartier de Bordeaux proche de la gare et d'ailleurs très pris? par les musiciens, th??treux, et autres.

J'ai aussi accès ? un local sympa là-bas. Si on prend cette option, on y va, on pose nos basses, et ensuite on va manger sans être enquiquin?s par les m?m?s.

L'inconv?nient c'est que c'est difficile de se garer dans le quartier, mais il y a moyen de s'arrêter dans la rue, et un parking souterrain pas loin. Le dimanche matin, c'est le marché donc ça va être le bordel, mais ? 15h c'est beaucoup plus calme.

C'est dans quel coin, ton rencard, Maryse ?
Répondre