RenContrebasses de l'Ouest

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

timo a écrit : C'est dans quel coin, ton rencard, Maryse ?
Chaipo... :cry: En fait c'est quand même relativement souple de mon côté. Suffit que je dise ? mes co-?quipiers "Chuis sur Bordeaux, on se donne rencart là ? 19h00" et c'est bonnard. C'est juste que j'aurai une contrainte d'horaire... dès que je peux j'en dis plus. :wink: Mais vu comment on fonctionne, nous les artistes, ce sera, à mon avis, du dernière minute :D

Disons juste que je continue ? penser qu'une point de rencart en ville c'est plus f?d?rateur. Et pour le soucis de parking, on peut d?charger les basses devant etc...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Maryse a écrit : Disons juste que je continue ? penser qu'une point de rencart en ville c'est plus f?d?rateur. Et pour le soucis de parking, on peut d?charger les basses devant etc...
Ah ces gens de la ville :mrgreen: ,perdre 3/4 heures ? trouver une place moi cela me prend le choux mais si c'est plus" f?d?rateur" (on est que 5 soit une toute petite "f?d?ration" tout de même :wink: )... je tournerai en rond pour trouver une place...

Timo a écrit :Dans ce cas, on peut peut-être se dire en première option St Michel, et si Florent ne peut pas, chez Pierre.
cela me semble assez raisonnable


° suivre
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Salut
tjs dispo et motivé pour la rencontrebasse !
Perso j'habite ? Saint-Michel donc si rencart sur place, je ne m'en plaindrais pas :D
Sinon j'ai une R19 qui peut prendre une mémère et transporter deux personnes jusque chez Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

Bon désolé en fait je fais une résidence dans les Landes avec un electro-acousticien ce week-end.
Je viens de l'apprendre.
Passez un bon dimanche.
Si ça se passe bien, pourquoi pas reproduire ça ? l'occasion...
désolé Pierre d'avoir lancé la piste St Mich, ça a l'air de leur plaire.
Pourtant le M?doc c'est si sympa (si on enl?ve les alcooliques, les vignes, les consanguins, et la platitude)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Florent Ghys a écrit : désolé Pierre d'avoir lancé la piste St Mich, ça a l'air de leur plaire.
Pourtant le M?doc c'est si sympa (si on enl?ve les alcooliques, les vignes, les consanguins, et la platitude)
un vrai bordelais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bon moi j'aurai rencart vers 19h00 sur Bordeaux.... Donc? On fait o??

[Mode chiante On] Si on vient me chercher et qu'on me ram?ne, j'm'en fout [Mode chiante Off]

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Bon allez, je propose qu'on aille chez Pierre. On s'y retrouve vers 15h00, et on reste jusqu'à 18h00-18h15 pour que je puisse emmener Maryse ? son rencard. ça nous laisse trois heures pour faire les idiots basseux, ça devrait aller !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Ok. Merci timo de trancher dans le lard.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Ca roule pour moi ... je vous attends les basseux
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Nous avons la joie de vous annoncer que la rencontrebasse ouest s'est d?roul?e ce jour comme prévue. Le record parisien a été pulv?ris?, 4 contrebassistes et leur babasse :cou: :fet: :fet: .

Voici un instantan? de mon salon un peu en vrac avec Timo qui nous montre la longueur de je ne sais plus trop quoi :roll:
Image
L'ambiance était super ? mon go?t, c'est vraiment cool les contrebassistes :wink: , Maryse est aussi adorable dans la rçalit? que sur le forum, Timo je le savais déjà et Benoit vraiment sympa aussi... belle après midi quoi, merci.

Cot? matos on n'a pas vraiment pu faire d'essai très comparatif... on avait pas grand chose côté ampli sinon l'acoustic image, gallien 150MBE et shertler pub ... bon perso je trouve toujours l'acoustic image bien meilleur 8)

Cot? contrebasse y'avait la chinoise de Maryse avec des ?paules de d?m?nageurs mais un son vraiment intéressant, les compas 180 assez convaincantes

La grosse contrebasse New scala contreplaquée de Timo, avec un son qui projette assez redoutablement et les fameuses pirastro Evah pirazzi avec un son, comme le dit Timo pas très impressionnant mais facile ? d?clencher ? l'archet et vraiment interessante

La musima de Benoit avec des spirocores orchestres.

Ma chinoise avec les dominantes .. que j'aime bien aussi; et ma contreplaquée avec des Prestos sur laquelle Timo nous a montr? sa technique slap..


Bon on a BEAUCOUP discut?, un peu jou?...rien révolutionn? mais c'était pas le but. On s'est juste donné l'envie de se revoir pour une nouvelle rencontrebasse et de nouveaux partages

Mais n'ayant rien rediscut? entre nous après la rencontrebasse, tout ceci n'est que mon avis perso et j'attends le leur :wink:
Dernière modification par Pierre le 28 oct. 2007, 23:30, modifié 6 fois.
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Allez, je m'y colle pour vous raconter en quelques mots cette première Rencontrebasses de certains forumistes de notre façade ouest.

Etaient donc présents Pierre, notre h?te, Maryse, Timo et ma pomme.
A l'heure du th? et du g?teau au chocolat (bravo ? ta femme Pierre ! super accueil), le salon de notre docteur es contrebasses s'est retrouvé jonch? de curieuses et nçamoins attachantes formes bois?es.
Et quellle diversit? !
Du contreplaqué américain au massif chinois, en passant bien sûr par l'inimitable contreplaqué allemand si caract?ritique des basses prêt?es par nos conservatoires 8) ...
Des cordes dont les noms m'?chappent encore.. Mais il y avait là encore un choix conséquent !
Je n'oublie pas les archets...Et que j'essaie le tien, et sinon que penses-tu de celui-ci ? Ah oui, pas mal ce modèle chinois en carbone !
J'allais oublier les cellules (mention spéciale au Fishman, pl?biscit? par deux basseux présents), les micros, les di (et Timo qui peut flamber avec son Avalon le veinard :mrgreen: ), les amplis...
Pfff... Pour un débutant comme moi, cette g?n°reuse après-midi n'aurait pu mieux titiller mon app?tit pour cet instrument.

Encore merci ? tous :wink:
Dernière modification par benoa le 28 oct. 2007, 23:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

benoa a écrit :(et Timo qui peut flamber avec son Avalon le veinard :mrgreen: )
Tu parles, il était cassé en fait, donc on n'a pas pu l'essayer ! Je viens de regarder, j'avais arrach? un fil de masse ? l'intérieur (je l'avais ouvert pour le nettoyer). Je fais chauffer le fer ? souder en ce moment.
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

Pierre a écrit : Cot? contrebasse y'avait la chinoise de Maryse avec des ?paules de d?m?nageurs mais un son vraiment intéressant, les compas 180 assez convaincantes

La grosse contrebasse New scala contreplaquée de Timo, avec un son qui projette assez redoutablement et les fameuses pirastro Evah pirazzi avec un son, comme le dit Timo pas très impressionnant mais facile ? d?clencher ? l'archet et vraiment interessante

Ma chinoise avec les dominantes .. que j'aime bien aussi; et ma contreplaquée avec des Prestos sur laquelle Timo nous a montr? sa technique slap..
très belles contrebasses les amis ! Des grains et timbres très différents. Impressionnant pour celle de Timo (vraiment le gros son), brut de d?coffrage pour celle de Maryse (un son terrible cette basse ! j'ai bien kiff?. le manche est excellent !), souple et attachant pour celle de Pierre (fine et jolie basse de surcro?t).
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Ouaip, c'était super, vraiment chouette de se retrouver, et de papoter en direct sans l'interm?diaire des ordinateurs.

Plein de jolies basses, très différentes mais très cool. J'ai beaucoup aimé la basse de Maryse, moi aussi. Elle a vraiment une voix et des sensations de jeu très originales, avec un côté "? vif" qui donne envie de jouer. J'aime la mienne évidemment, mais même la modeste contreplaquée de Pierre avait un truc sympa aussi. Et son autre basse chinoise était effectivement d?licate et sensible. Par contre j'ai oublié d'essayer la Musima de benoa, ah là l?... :oops:

Inconv?nient de l'histoire : ça donne vraiment envie d'avoir une pièce remplie de basses tout ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bon Timo, la fiabilit? infaillible de ton Avalon restera dans les mémoires :yeah: :yeah:

...5 minutes ? nous présenter la bête l'arme anti-ingenieur du son-cassebonbon , le type de matériel super fiable tu branches et pas de question ? te poser, faut dire que la bête impose par la brillance de ces connections et le peu de bouton en façade....

et au final impossible de le faire fonctionner sur le moindre ampli !! :oops: :roll: ... bon on a gentiment accus? l' installation électrique de ma maison histoire de ne pas te faire trop souffrir ..elle a un grand coeur Maryse et a vraiment bien rattrap? le coup... :mrgreen: :mrgreen:

bon blague à part, j'espère qu'il marche maintenant après soudure
Répondre