RenContrebasses de l'Ouest

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Pierre, tu peux te moquer, ya pas de souci 8-) , je le mérite, mais vu la nature de la panne (la connexion masse de la sortie XLR arrachée à l'intérieur de l'appareil), je suis pratiquement certain qu'il n'y avait pas de terre sur la prise électrique que nous utilisions.

Le fait que la masse ait été interrompue (par mes soins à grands coups d'aspi) force le "retour" du signal à passer par les fils de terre, la multiprise et les câbles électriques et c'est là qu'il se chope une énorme ronflette quand il n'y a pas de terre.

Tu devrais vérifier, d'autant plus qu'il me semble qu'il y avait un appareil électroménager sur cette prise ; c'est pas cool niveau sécurité. Ce serait vraiment trop con que quelqu'un prenne le jus un jour, à cause d'un quelconque appareil défectueux... Je suis sérieux, là :!:
Dernière modification par timo le 13 nov. 2008, 10:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

j'ai touché un point sensible... c'est vrai que j'avais envie de me moquer ... faut dire que t'en avait tellement parlé !!
pour ce qui est de l'absence de terre c'est vrai, mais je suis en travaux ... alors on fait avec pour le seche linge :wink:
Dernière modification par Pierre le 22 févr. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Et hop. De retour ? mon home souite home après une escapade bordelaise (mooooon dieu qu'elles sont girondes les Bordelaises), après avoir fait du contemporain avec des sons cheulous dans une maaaagnifique base sous marine ousque y'a encore des impacts de balles sur les murs. Bien super chouette rencontre, il est vrai. Un peu courte il est vrai itou...Mais c'est bonnard de mettre des tronches et des voix sur les post et éventuels avatars.

La prochaine, faudrait qu'on la fasse sur un week-end (je reve).

La basse de Timo est en effet impressionante de gros son (mais, bon, il a les doigts pour, et jouer hyper souvent en accoustique ça donne les mimines en question. Et puis ya des gens, c'est pas des contrebassistes, mais des contrebasses, niveau capacité de résonnance j'entends, loin de moi une vile et pleutre intention de caricaturer l'instrumentiste et son instrument - dieu que je n'aurais pas aimé jouer du cor anglais :mrgreen: ).

Je confirme juste que les contrebassistes sont des gens incroyablement gentils et chaleureux 8) .

Benoa a tout à fait la tete du gentil mignon qui traque en itw et en vrai psychopathe Ron Carter :D Et si Pierre répare ses patients comme l'installation électrique de sa maison, mama mia :mrgreen:

La bise!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Mais il me cherche ces deux là !! l'installation de mon salon est tout a fait dans les normes simplement la prise en question elle avait pas de terre !! vindiou...soyez gentils avec les animaux ils vous le rendront :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi j'ai trouvé tout cela trop rapide.... je propose la location d'une maison aux normes électriques avec prises terre indispensable pour le matos fragile type Avalon et autres ?mes sensible ..et le tout sur un grand WE en plus maintenant que j'ai compris que les housses de contrebasse servent aussi et surtout de sac de couchage cela laissera de la place dans la voiture :D
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Bon allez, allez. C'est pas le moment de se mordre le nez.

Sinon j'appelle mon pote Elvis et l?, attention !

Image
[hr]
Le fiasco "Avalon" nous a malgré tout appris des choses intéressantes que je rassemble ici des fois que quelqu'un aurait envie de s'acheter le même matos, pour référence future en quelque sorte :
  • Quand on a un préampli avec un transfo interne alimenté en 220V (style Avalon) et un ampli (bien sûr alimenté en 220V) il y a un risque de ronflette si l'?lectricit? n'a pas de terre. Maintenant ça va mieux depuis que j'ai refait la soudure, mais c'est effectivement un gros défaut de mon système, qu'on peut éviter avec des préamplis ? piles ou alimentés en fantâme. Bien sûr le mieux, c'est juste un ampli, avec ça on n'a pas de soucis. En général, sur les scènes, l'?lectricit? est comme il faut, mais je touche quand même du bois pour que ce soit toujours le cas.
  • Le Schertler Pub 280 demande un niveau d'entrée très important. Le prçamp Fishman n'a pas assez de gain pour lui par exemple. C'est ? se demander si Schertler ne fait pas ça exprès pour encourager les gens ? avoir des systèmes 100% Schertler, mais je suis sans doute mauvaise langue.
  • Je ne suis franchement pas une référence de go?t en matière d'amplis ! :mrgreen: :mrgreen: Je me rends compte que tout mon matos d'amplification est constitué de trucs qu'on m'a donnés et que j'ai bricolés (le GK), de machins que j'ai achetés parce que c'était des super affaires (le Schertler et l'Avalon). Par exemple, on a tous constaté que le Contra (Coda ?) de Pierre avait un bien meilleur son (? la maison) que le petit GK, mais en fait... moi, le GK, il me va très bien pour les gigs semi-forts que je ne peux pas faire en acoustique, et où j'ai envie d'être sur le chemin du retour 1min30 après la dernière note... :mrgreen:
Et puis... on a oublié de faire plein d'essais. Par exemple, j'aurais pu aller chercher la rallonge dans la voiture pour brancher le Schertler sur une prise avec terre. J'avais aussi le préampli Sansamp qui marche sur pile et fonctionne avec le Schertler, j'ai oublié de le sortir. Et on n'a pas essayé de micros du tout.

Et puis... la prochaine fois, faudra qu'on joue plus de musique ! Il y a toujours le local de mon pote pianiste ? Bordeaux que benoa a vu (avec piano 1/2-queue et batterie), donc on fait les horribles dans l'après-midi, et le soir, on achète quelques packs de bi?re, on fait des pizzas, on invite plein de bons musiciens qui seront contents de venir ? un boeuf avec plein de contrebassistes pour une fois ! Qu'est-ce que vous dites de ça ?
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Pierre a écrit :soyez gentils avec les animaux ils vous le rendront
ça se voit que tu ne connais pas mes chats. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Et puis... la prochaine fois, faudra qu'on joue plus de musique ! Il y a toujours le local de mon pote pianiste ? Bordeaux que benoa a vu (avec piano 1/2-queue et batterie), donc on fait les horribles dans l'après-midi, et le soir, on achète quelques packs de bi?re, on fait des pizzas, on invite plein de bons musiciens qui seront contents de venir ? un boeuf avec plein de contrebassistes pour une fois ! Qu'est-ce que vous dites de ça ?
Et en v'là une fameuse bonne idée!!
...sauf que que Copenhague-Bordeaux, ca me fait une petite trotte...Mais bon, bien prépar? en avance et avec des millions de "si", ca me dirais bien de faire une petite descente pour vous rencontrer, vous les contrebassistes "forumiks" en chairs et en os...

Et les cordes, vous en dites quoi de vos cordes, parce que j'imagine que vous n'aviez pas les mêmes? de ces cordes...
Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Message par gabilator »

Quand on a un préampli avec un transfo interne alimenté en 220V (style Avalon) et un ampli (bien sûr alimenté en 220V) il y a un risque de ronflette si l'?lectricit? n'a pas de terre.
Conseil de pro pour écarter tout risque de ronflette, avec ou sans terre, sans modification interne des différents constituant des maillons de la chaine du traitement du son.
Il faut modifier une "ligne de prise multiple" de la façon suivante insérer une résistance entre chacune des pins m?les et le fil de terre issu de la prise murale ( max 1 ohm, min 1w, carbone agglom?r?, valeurs non criiques)
GB
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

timo a écrit : Et puis... la prochaine fois, faudra qu'on joue plus de musique ! Il y a toujours le local de mon pote pianiste ? Bordeaux que benoa a vu (avec piano 1/2-queue et batterie), donc on fait les horribles dans l'après-midi, et le soir, on achète quelques packs de bi?re, on fait des pizzas, on invite plein de bons musiciens qui seront contents de venir ? un boeuf avec plein de contrebassistes pour une fois ! Qu'est-ce que vous dites de ça ?
ah ouais, super idée !! :D fait péter une date, pendant que la patate est encore chaude
mais bon "plein de contrebassistes" pour l'instant on était 4 au maximum avec une organisation prévue 3 semaines ? l'avance, alors rien n'est moins sur...

PS
Petite Marysette pourrais-tu m'enlever mon post concernant ta citation seule - je sais ça fait un peu : j'ai laissé trainer mes chaussettes peux-tu me les ranger, mais d'un autre côté dès qu'il existe un post derrière impossible de faire autrement que de faire appel ? notre super Maryse pour l'enlever
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Il y a aussi Thomas et Dbass pour faire le m?nage parmi les posts ... :idee:

Et oui, nous suivons toujours tous les deux avec passion vos discussions les plus folles !!

D'ailleurs, ? quand une rencontrebasse "Nationale" ??
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

gabilator a écrit :Conseil de pro pour écarter tout risque de ronflette, avec ou sans terre, sans modification interne des différents constituant des maillons de la chaine du traitement du son.
Il faut modifier une "ligne de prise multiple" de la façon suivante insérer une résistance entre chacune des pins m?les et le fil de terre issu de la prise murale ( max 1 ohm, min 1w, carbone agglom?r?, valeurs non criiques)
:yeah: :yeah: :yeah:

Alors ça !! Une m?daille pour Gabilator !

.... Mais pourquoi y font des multiprises non d?montables ? :hein:

Edit : ah crotte, mais pourquoi j'ai jeté mon stock de vieilles résistances assorties ???
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

timo a écrit : Et puis... la prochaine fois, faudra qu'on joue plus de musique ! Il y a toujours le local de mon pote pianiste ? Bordeaux que benoa a vu (avec piano 1/2-queue et batterie), donc on fait les horribles dans l'après-midi, et le soir, on achète quelques packs de bi?re, on fait des pizzas, on invite plein de bons musiciens qui seront contents de venir ? un boeuf avec plein de contrebassistes pour une fois ! Qu'est-ce que vous dites de ça ?
J'en dis que du bien ! Faêtes-moi signe pour jouer les sergents recruteurs de zicos.
Et puis si certains finissent mal la soirée, je peux h?berger ? 300 m du local en question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Ben y'a plus de nouvelles pour cette rencontrebasse sur bordeaux ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: RenContrebasses dans l'ouest

Message par Maryse »

Coucou les ouestien!

Je suis à côté de Bordeaux (à Bègles très exactement http://www.cinemalefestival.fr/index.ph ... =12&a=2008) le 6/12. Je joue à 14h30... ensuite chuis dispo vu qu'on ne repart que le dimanche...

On pourrait se faire un chti kèkchose le samedi soir? Théoriquement, je n'aurai pas de contrebasse, vu que je monte avec ma chinoise que je dois vendre là-bas... mais bon.

:?:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: RenContrebasses dans l'ouest

Message par timo »

Maryse a écrit :Théoriquement, je n'aurai pas de contrebasse, vu que je monte avec ma chinoise que je dois vendre là-bas... mais bon.
Bah, on s'en fiche un peu, du matos, non ? 8-)

D'ac pour samedi soir, de toute façon je viendrai te voir jouer, donc on a le temps d'aviser...
Répondre