Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par gabilator »

Bonjour ,

L'avis de l'un ou l'une d'entre-vous sera le bienvenu tant sur le vendeur que sur cette contrebasse :
http://cybermusicalinstruments.com/prod ... ts_id=1861

Par avance, Merci
PS : le site vendeur http://cybermusicalinstruments.com/inde ... rrency=EUR
GB
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 16 avr. 2008, 20:09

Message par philippe »

il y a assez peu d'infos... ça dépend ce que vous chercher. Mais je dois avouer que la mention répétés "10 d'âge" fait plus penser ? du wisky ou du cognac qu'à une contrebasse. ça ne donne pas r??llement d'indication sur la qualitée de la contrebasse. J'aurai tendance ? dire : mefiance !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

En meme temps, ya une garantie de 2 ans. Mais si tu l'achêtes ? P?taouchnok-the-bath, pour faire jouer une éventuelle garantie et renvoyer l'instrument, c'est galère.

A moins de rencontrer qq1 qui puisse dire "J'en ai acheté une ça le fait/ça le fait pas" (rayer la mention inutile) comme dans le cas récent vu sur le forum concernant le Grenier ? Son, tu prends un risque de 1221? et une éventuelle d?ception qui va avec (d?ception qui peut aparaitre après les 2 ans de garantie).

Sinon, ya aussi le plan boule de cristal :wink:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

ça a l'air joli. Pour la mention 10 ans d'âge, ça concerne le bois : c'est fabriqué avec du bois de 10 ans d'âge, ce qui est la norme. Par contre, s'il s'agissait de bois de toute première qualité, rien que le bois co?terait plus cher que le prix de cet instrument. C'est un avis très personnel, mais si je souhaitais acheter un instrument pour ce budget, je chercherais plutôt du bas de gamme de bonne qualité (retouché par un luthier) et ? essayer, pas sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Mais 10 ans d'age, ça veut dire qu'il a été coup? et sech? ya 10 ans? (question con...)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Coup? il y a dix ans, et depuis il s?che, tu parles d'une vie :mrgreen:
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par Manu »

salut tout le monde,

j'ai trouvé quelques infos sur ce site .

grosse arnaque !!!

maintenant il est fermé mais il aura bien sévit et en plus il en est fier !!!

cybermusicalinstruments.unblog.fr

c'est son blog ou il explique comment il à fonctionné pour arnaquer tout ce monde ça fait réfléchir sur l'achat par internet.
voili

à bientôt tout le monde

Manu
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par Patrick MANET »

Incroyable ce truc ! :-(
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par DaD92 »

tu m'étonne....
Il laisse même un N° de tel et une adresse pour ses cours de guitare.....
A pu contrebafferies....
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par Manu »

re

et au final tu l'as acheté cette basse ou non? et à quel prix?

et figurez vous qu' on me propose aussi une basse jin yin à marseille en 5 codres c'est pour ça que j'aimerai bien en savoir un peu plus si quelqu'un à eut des infos!!!

à bientôt

Manu
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par Dan »

Je ne comprends pas bien ta question, Manu.

Il y a d’une part un site de vente aujourd’hui fermé, que tenait un personnage peu ragoûtant qui se vante quelque part sur un blog d’avoir pratiqué l’arnaque à grande échelle.

Et d’autre part une proposition qu’on t’a faite d’une 5 cordes à vendre sur Marseille, qui ressemble à l’annonce e-bay http://cgi.ebay.fr/Contrebasse-5-cordes ... 0713859277.

Quel serait l’éventuel rapport entre l'un et l'autre ? En quoi pouvons-nous t’aider ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par Manu »

salut


c 'est bien la basse qui est sur ebay et cette basse le vendeur l'a à prioris achetée au fameux arnaqueur de cyber musical instruments !!!
je me pose plusieurs questions:
_ lui à t'il vendu à un prix completement surévalué (il me dit l'avoir acheté 2500 eurons environ il y à 6 ans) et il me semble avoir vu des modeles équivalent à 1600 dollars (neuf).
_ je voulai aussi savoir si quelqu'un conaissait ces basses "jin yin" (l'instrument à premiere vue est plutôt joli mais bon).

voila voila merci d'avance pour d'eventuels avis

à bientôt

Manu
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par Dan »

Bon, OK, j’y vois plus clair. Quelques remarques :

La basse est vendue par une personne qui communique sur eBay un n° de portable et qui donc est susceptible de te donner R.-V., a priori chez elle, en tout cas dans un endroit où la base est visible et où une transaction claire est possible (je te donne un chèque, tu me donnes la basse).
Ça, c’est le point positif, puisque tu n’es pas dans le cas de figure d’envoyer un chèque à quelqu’un qui ne fait que l’encaisser sans contrepartie. On est ramené à un cas de vente classique sur eBay, et j’imagine que tu n’as pas besoin de conseils de bon sens du genre « si le vendeur te donne R.-V. à deux plombes du mat’ sur un parking d’hypermarché dans un quartier où les différends se règlent d’habitude à la Kalach, t’y vas pas ! »

Néanmoins, si la basse a en effet été vendue par un site d’escroc, on peut supposer que sa qualité est à l’avenant. En outre, 1 600 € pour une 5 cordes, il n’y a pas de miracle, ça ne peut guère être une merveille.

Si par ailleurs tu débutes et que tu n’as pas l’habitude d’entendre le son de la contrebasse (donc de faire rapidement la différence à l’oreille entre une crougne infâme et un instrument qui sonne), tu risques d’aller au-devant d’une grosse déception.

Mon conseil : ne crois pas aux miracles. Les cb de qualité à trois francs six sous, ça n’existe pas.

Lance ici-même un appel pour que des gens de ta région te communiquent les noms de luthiers sérieux chez qui tu pourras trouver un instrument d’entrée de gamme de qualité « honnête et marchande », comme l’a fait Sebou ici : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic3789.html. Va les voir et oublie l’annonce.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Achat de contrebasse chez CYBER MUSICAL INSTRUMENT

Message par Patrick MANET »

+1
Répondre