Conseil housse 4/4

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
bass30et1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Conseil housse 4/4

Message par bass30et1 »

Hello les loulous,
Auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une housse 4/4: marque, modèle, bon plan,...
C'est pour offrir à ma grande-dame :heart: :heart:

Merki
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par Maryse »

Mooradian. Un peu chéro mais bon. Inégalée à tous les niveaux... légèreté, poches, poignées, robustesse. Elles se rangent facilement en plus: on peut les rouler comme des sacs de couchage et les maintenir avec une sangle. D'autres marques ont peut-être les mêmes caractéristiques, maie je ne les connais pas.

Une housse pas bien foutue (les poignées pas au bons endroits, un peu rigide et pas facile à mettre et de fait, impossible à ranger à la maison), faut faire gaffe. C'est vite pénible à gérer au quotidien.

http://www.mooradian.com/double-bass.html

Pas forcément faciles à trouver en France, chez Thotho y'a pas, il faut voir avec un luthier s'il peut commander.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par michif »

J'ai trouvé la mienne ici, sur les conseils de remi, du forum. Il y a un peut toutes les gammes et tous les prix (raisonnables).

La mienne est une premium et j'en suis très satisfait.

https://www.paganino.fr/etuis/housses-b ... ntrebasse/

:sleepy: :arrow: :rotate: :mrgreen: :mrgreen: :ellipses: :parfait: :!: :ninja: :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par Maryse »

La Pacato a l'air super (souple, nombreuses poignées) et bien moins chère que Mooradian.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
bass30et1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Re: Conseil housse 4/4

Message par bass30et1 »

Ah oui Mooradian c'est chaud :cryh:

Pacato premium non dispo en 4/4, les dimensions de la pro sont piles et 40% de reduc :mac:

Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par asr »

Maryse a écrit : 25 sept. 2020, 12:31 Une housse pas bien foutue (les poignées pas au bons endroits, un peu rigide et pas facile à mettre et de fait, impossible à ranger à la maison), faut faire gaffe. C'est vite pénible à gérer au quotidien.
Genre une Gewa 4/4 deluxe… tu peux la plier en deux, c’est tout. Limite un fly est plus pratique : tu peux mettre des trucs dessus.
En revanche, ça protège bien :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par sencha »

Sur Thomann tu as la marque Roth & Junius. C’est robuste, pas cher, tu peux la mettre sur le dos, avec plein de poignées, poches, Etc...

J’en ai acheté une, rien à dire, top...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Conseil housse 4/4

Message par katomeria »

asr a écrit : 25 sept. 2020, 16:52
Maryse a écrit : 25 sept. 2020, 12:31 Une housse pas bien foutue (les poignées pas au bons endroits, un peu rigide et pas facile à mettre et de fait, impossible à ranger à la maison), faut faire gaffe. C'est vite pénible à gérer au quotidien.
Genre une Gewa 4/4 deluxe… tu peux la plier en deux, c’est tout. Limite un fly est plus pratique : tu peux mettre des trucs dessus.
En revanche, ça protège bien :)
J'ai le modèle Gewa pour 3/4. Pas facile à plier effectivement. Elle trouve sa place sous le lit à la maison.
Mais bien robuste, surtout cet été, elle a subit des traitements assez violents avec les déambulations, et elle s'en est vraiment bien tirée :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par kevintardevet »

Pour mon ancienne basse j'avais acheté une Mooradian à Jean Auray qui en avait une "par chance" de la taille de ma basse (petite basse).
Depuis je l'ai vendu avec la housse et je n'ai pas eu les moyens de m'en racheter une de cette qualité ! C'est vraiment TOP !
Mais dès que je peux mettre 500€ dans une housse je me laisserai bien tenter par les housse de chez Messina :
http://www.messinacovers.net/bass-covers
Mon ancien prof de contrebasse en avait acheté une, lui qui auparavant possédait une Mooradian m'en a vanté les mérites. Les prix sont à peu près équivalent (peu être un poil moins cher chez Messina) mais il m'a dit qu'il la préférait car les poignets sont mieux placées (apparemment) et super bien équilibré quand on porte sa basse ! On sait jamais si tu cherche de la qualité qui dure loooooongtemps !
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
bass30et1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Re: Conseil housse 4/4

Message par bass30et1 »

Pacato bien arrivée.
Elle est vraiment très épaisse, semble bien solide et il y suffisamment des poches pour mettre des calecons et tee shirts, je peux partir en weekend sans valise :lol:

Attention les côtes du site sont les côtes de la housse et pas celle de la basse, ma 7/8 rentre vraiment tout juste et l'empietement de la pique reste dehors :mac:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par michif »

Top. Quel est le modèle de Pacato que tu as choisi ? Sinon, visiblement, il est important de savoir qu'il faut se poser des questions si la contrebasse est d'une taille différente (supérieure) à 3/4.

:chant: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :parfait: :ninja: :ninja: :?: :!: :excla: :arrow: :mrgreen: :heart: :parfait:
bass30et1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Re: Conseil housse 4/4

Message par bass30et1 »

J'ai pris le modèle professionnal, le premier prix qui était dispo pour 4/4
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Conseil housse 4/4

Message par pestounet »

Salut,
Ma housse passion par en lambeaux.. je cherche plus robuste et surtout imperméable.
Est que les housse Messina et Mooradian sont imperméables ?

Merci.

..
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Conseil housse 4/4

Message par sencha »

J'ai opté en suivant les conseils de mon luthier pour les Roth & Junius sur Thomann. Pas chères du tout, solides, rembourrées, rien à dire sur la qualité. J'ai pas trouvé mieux.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Conseil housse 4/4

Message par gaille »

Imperméables ?
Répondre