Les gammes sur smartphone

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
ciginfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2008, 11:32

Les gammes sur smartphone

Message par ciginfo »

Bonjour,
Contrebassiste amateur, et développeur informatique à l'occasion, je recherche quelques bêta testeurs pour une application sur le doigté des gammes à la contrebasse que je suis en train de développer.
Actuellement exclusivement sous Android.
L'appli montre le doigté des gammes majeures et mineures dans toutes les tonalités.
Le doigté est montré sous formes de planches schematisees, il n'y a donc pas obligation de connaître le solfège.
Je voudrais savoir si cette application présentée de la sorte peut avoir un intérêt pour les contrebassiste débutants, si les doigtés représentés sont conformes, si il faut ajouter ou retirer certaines choses, si il y a moyen de l'améliorer etc..., enfin avoir l'avis de contrebassistes débutants ou confirmés avant de la mettre à disposition dans le Google play Store.
Si vous êtes d'accord pour tester l'appli adressez moi un mail à Cigognes"at"wanadoo.fr ou manifestez vous sur le forum en réponse à ce post, je vous adresserai l'application sous forme de fichier apk à installer sur votre smartphone Android, application complète .. Actuellement uniquement sous Android.
Merci pour votre aide
FD
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Les gammes sur smartphone

Message par Maryse »

Salut!

Ha oui tiens c'est rigolo ça.. je suis ok. Sachant que parfois, y'a plusieurs options de doigtés sur une même gamme quand même... Tu peux me contacter par mail via le forum pour m'envoyer l'apk. Merci!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Les gammes sur smartphone

Message par renorenoreno »

Salut
Je suis malheureusement sous IOS mais tiens néanmoins à saluer et féliciter comme il se doit cette initiative !
Classe ;)
Avatar de l’utilisateur
Django
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 786
Inscription : 17 janv. 2021, 09:44

Re: Les gammes sur smartphone

Message par Django »

Je veux bien tester même si, découvrant les doigtës, je ne suis pas sûr de pouvoir critiquer de façon constructive.
ciginfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2008, 11:32

Re: Les gammes sur smartphone

Message par ciginfo »

renorenoreno a écrit : 16 févr. 2021, 20:53 Salut
Je suis malheureusement sous IOS mais tiens néanmoins à saluer et féliciter comme il se doit cette initiative !
Classe ;)
Si l'appli se révèle intéressante, je la développerai aussi pour iOS, mais c'est plus compliqué chez Apple, ils demandent 99 euros annuel pour pouvoir publier sur l'Apple Store et son très exigeants.
ciginfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2008, 11:32

Re: Les gammes sur smartphone

Message par ciginfo »

Django a écrit : 17 févr. 2021, 09:36 Je veux bien tester même si, découvrant les doigtës, je ne suis pas sûr de pouvoir critiquer de façon constructive.
Justement il est intéressant pour moi de savoir si l'appli peut apporter quelque chose aux débutants. Je vous ai envoyé la marche à suivre sur votre bal.
ycha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 nov. 2015, 17:57

Re: Les gammes sur smartphone

Message par ycha »

salut, je veux bien tester aussi c'est super comme démarche.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Les gammes sur smartphone

Message par Leptimo »

S'il en faut encore je suis partant aussi... :parfait:
ciginfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2008, 11:32

Re: Les gammes sur smartphone

Message par ciginfo »

ycha a écrit : 17 févr. 2021, 15:37 salut, je veux bien tester aussi c'est super comme démarche.
OK envoyé sur bal perso
ciginfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2008, 11:32

Re: Les gammes sur smartphone

Message par ciginfo »

Leptimo a écrit : 17 févr. 2021, 15:53 S'il en faut encore je suis partant aussi... :parfait:
Envoyé sur bal perso
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Les gammes sur smartphone

Message par Leptimo »

Reçu. Je teste ça dès que le temps se détend... et ferai un retour.
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Les gammes sur smartphone

Message par Nos »

Si tu as encore besoin de testeur, je suis intéressé en tant que débutant.
ciginfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2008, 11:32

Re: Les gammes sur smartphone

Message par ciginfo »

Nos a écrit : 19 févr. 2021, 18:04 Si tu as encore besoin de testeur, je suis intéressé en tant que débutant.
Envoyé sur bal.
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Les gammes sur smartphone

Message par Nos »

ciginfo a écrit : 20 févr. 2021, 10:48
Nos a écrit : 19 févr. 2021, 18:04 Si tu as encore besoin de testeur, je suis intéressé en tant que débutant.
Envoyé sur bal.
merci, bien reçu et installé ce matin.

Je peux déja te remonter un point, je trouve dommage que les gammes vont toujours vers les aigus.
Je m'explique si je prend la gamme de Mi, elle part du Mi corde de Ré et dans l'appli on aura la gamme de Mi corde de Ré/Sol pour 1, 2 ou 3 octave mais jamais la gamme de Mi depuis la corde de Mi. Je trouve que c'est un exercices intéressant de travailler les cordes grave. Autre type de gammes intéressante, c'est de la jouer du plus grave au plus aigu que l'on peux jouer, par exemple la gamme de Solb en commençant par la corde de Mi (Mi, Fa, Solb,) jusqu'au Réb de la corde de sol (si on peux pas jouer après le talon.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Les gammes sur smartphone

Message par pestounet »

:rotate:

Tout le monde connait les gammes :houin: :fray: .ou peut les connaitre facilement. Si tu connais la gamme en visualisant les intervalles entre chaque notes t as tout gagné et pas besoin de béquille ou de de points sur une feuille ou smartphone à mon avis.
Tu mets via une appli ou ordi un bourdon ou un accord sur rythme en boucle et tu pratiques tu pratiques tu pratiques... Et à terme tout se met en place.
Il n'y a pas tant de doigtés que ça et il faut juste comprendre le mécanisme lors de changement de corde.

Tu gagneras plus à pratiquer et anticiper par toi même.

..
Répondre