Housse étanche

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Housse étanche

Message par michif »

Excellente idée. Un dispositif genre bâche peut aussi être pas mal

:idee: :!: :ellipses: :chant: :sleepy: :nul: :heart: :heart: :nul: :heart: :chant: :excla: :sleepy: :sleepy: :!:
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: Housse étanche

Message par tophe »

D'ailleur, les etuis de marque BAM( il ne font pas pour contrebasse) toilés ( pourtant haut de gamme) sont fournis avec une surhousse integrée type sur sac à dos.

Après, dans la caisse du velo, un etui rigide serait plus pratique et sécurisant ...
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Housse étanche

Message par gaille »

Merci pour le lien Michif. Pas donnée en effet (quasi le prix de ma basse :rotate: ), mais si c'est vraiment étanche, pourquoi pas...

Le gros sac poubelle (ou autre) sera la solution de repli si je ne trouve rien, mais un peu chiant en manip et risque de prise au vent sur le vélo.

Un étui rigide c'est trop encombrant je pense, je ne sais pas si ça me gonflerait pas à la longue. Et est-ce étanche ?

Pour ce qui est du risque concernant la basse sur un vélo cargo, je ne m'inquiète pas trop. Si on concrétise le projet, ce sera pour un biporteur avec suspension avant minimum (mais celui que je vise en a aussi une à l'arrière). On habite la campagne donc il nous vous un vélo adapté (exit les cargo conçu pour l'urbain). Puis ma basse est une CP bien costaude, je ne m'inquiète pas pour elle. Puis bon, le cargo servira aussi à transporter les mioches, donc c'est conçu pour un minimum de confort (mais je ferai les crash-tests en situation avec les gosses avant de transporter la basse :winky: ).
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: Housse étanche

Message par tophe »

Il y a des étuis rigides avec des joints étanches ( ma fille en a un pour son violon)

Un avantage d'un etui rigide ( ou softcase) c'est la mousse qui si elle est de bonne qualité, joue aussi le rôle d'isolant thermique ...... pas négligeable pour un trajet d'une heure en hiver ......

Il y a peut être un marché pour des housses/surhousses en néoprène avec fermeture eclair étanche type combi étanche de plongée !!!!!!
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 17 mai 2010, 15:06

Re: Housse étanche

Message par tophe »

Le modèle de chez bam ( les fermetures eclair sont garanties chez Bam, si elles ont un jour un pb, tu envoies et ils en remettent une neuve)
https://www.lamaisondelacorde.com/2405- ... mance.html

Regarde sur le site de Bam la qualité de la fabrication ( ma fille a un rigide pour son violon et min fils un softcase pour son sax.... c'est vraiment top)
Contrebasse Dvorak 3/4,
dpa 4099 et headway EDB-1
Sennheiser e906 ...

Markbass 121 cmd II

Takamine B10.

Electriques : Fbass BNF4, Fender AMV Jazz 74
Bassics bpa1, Radial JDI
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Housse étanche

Message par pestounet »

Bon ben j ai 30min sous la pluie qui m attend.
Pas besoin d humidificateur, humidité intégrée.

La housse Bam est bien en tout cas.


...
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Housse étanche

Message par gaille »

tophe a écrit : 16 mars 2021, 13:33 Le modèle de chez bam ( les fermetures eclair sont garanties chez Bam, si elles ont un jour un pb, tu envoies et ils en remettent une neuve)
https://www.lamaisondelacorde.com/2405- ... mance.html

Regarde sur le site de Bam la qualité de la fabrication ( ma fille a un rigide pour son violon et min fils un softcase pour son sax.... c'est vraiment top)
Ah ouais ça semble très bien la Bam ! Merci !
Répondre