Housse étanche

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Housse étanche

Message par gaille »

Bonjour.

Auriez-vous des références pour l'achat d'une housse de contrebasse étanche ?

Quand je dis étanche, j'ai pas dans l'idée de l'immerger dans la rivière, mais il faudrait qu'elle protège la basse disons pendant 1h sous une pluie battante.

L'étanchéité de la housse est mon critère principal de recherche.
En second vient la présence de poignées suffisantes en nombre et en placement pour une manipulation facile, et si y'a des sangles pour un portage sac à dos c'est un gros plus.
Je suis moins regardant sur l'épaisseur du rembourrage et la protection aux chocs offerte.

Une sur-housse étanche pourrait m'intéresser aussi, si ça existe, mais bon ça resterait moins pratique d'utilisation.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Housse étanche

Message par Patrick MANET »

Imperméabilisation de celle que tu possèdes, tu y a pensé ?
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Housse étanche

Message par renorenoreno »

Si tu as une housse que tu veux rendre étanche , l’idée de l’imperméabiliser me parait aussi la meilleure .
Perso j’irai au sikaflex ...mais il doit exister mieux .
L’idée d’une sur housse façon poncho géant qui se plie et se mets sur la housse est aussi une piste envisageable. (Housse de protection moto par exemple )
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Housse étanche

Message par gaille »

Ma housse est en sale état, c'est pas intéressant de la rendre étanche (faudrait refaire aussi des coutures). Puis les sangles sont mortes ou en train de lâcher (j'en ai déjà remplacées certaines par de la cordelette).

Une sur-housse sur ma housse actuelle est envisageable, mais je pense moins pratique (ce sera l'option que je prendrai si je ne trouve rien d'autre).

Mais vu l'état de ma housse actuelle, je comptais faire d'une pierre deux coup en la changeant pour une étanche.

J'ai trouvé des housses annoncées avec "tissu imperméable", mais je cherche des avis d'utilisateurs ; je me méfie des annonces marchandes, quand c'est annoncé "imperméable" je pense que c'est car ça suffit pour un court trajet (genre passer de la voiture au lieu abrité, ou éventuellement 10mn à pieds sous la pluie). Je cherche un truc vraiment éprouvé pour un long trajet sous la flotte.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Housse étanche

Message par Maryse »

gaille a écrit : 15 mars 2021, 12:30 Je cherche un truc vraiment éprouvé pour un long trajet sous la flotte.
Je suis mega intriguée... :D Tu veux remonter comme un saumon les chutes du Niagara avec ta basse sur le dos??

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Housse étanche

Message par pestounet »

Maryse a écrit : 15 mars 2021, 15:53
gaille a écrit : 15 mars 2021, 12:30 Je cherche un truc vraiment éprouvé pour un long trajet sous la flotte.
Je suis mega intriguée... :D Tu veux remonter comme un saumon les chutes du Niagara avec ta basse sur le dos??
:lol: :lol: :lol:
arfff, je le comprends parfois je me tape 30-35 min à pied avec la cb sous la pluie , pas ouf !
..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Housse étanche

Message par Patrick MANET »

pestounet a écrit : 15 mars 2021, 15:57 arfff, je le comprends parfois je me tape 30-35 min à pied avec la cb sous la pluie , pas ouf !
pestounet "Localisation Paris"
Bon, normal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Housse étanche

Message par gaille »

héhé, non j'ai pas encore prévu de me faire pousser des nageoires.

Et je ne suis pas parisien-piéton non plus.

En fait nous avons avec ma chérie pour ambition de remplacer une des deux bagnoles du foyer par un vélo cargo à assistance électrique. Donc je serai amené à m'en servir pour trimballer ma contrebasse aux répètes et autres gigs (ou rencards au camion) à la ville, soit à 15/20 bornes de la maison. Et potentiellement donc, sous pluie battante :)

Je comptais investir dans une nouvelle housse (ça fait 2 ans que je me le dis), donc cette fois je ne vais pas y couper et je dois prendre ce nouveau critère indispensable en compte : l'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Housse étanche

Message par katomeria »

C’est juste un témoignage, mais j’ai une housse Gewa à moins de 200€, et un jour j’ai du faire 15 min de marche sous une pluie battante, et arrivé au resto j’étais très inquiet. Ma grand mère était entièrement sèche. Encore une fois, ce n’est qu’un témoignage, et la housse n’avait que quelques mois
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Housse étanche

Message par gaille »

C'est exactement ce genre de témoignages que je cherche, merci :)

C'est cette housse : https://www.thomann.de/fr/gewa_bs_25_do ... ag_4_4.htm ?

Je l'ai repérée, c'est indiqué que le tissu est imperméable, je me méfie des données marchandes, mais ton témoignage semble confirmé qu'elle est bien imperméable. De plus elle n'est pas chère et semble correctement fournie en poignées, cool.

J'attends d'autres éventuels retours, mais je la mets sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Housse étanche

Message par katomeria »

Ouiiiii c’est celle ci ! L’été dernier, elle a déambulé dans les rues des villes de la Côte d’Azur, dans la boue, la gadoue, les pisses de chien, de chat 😡 eh ben nickel crome 😊 un coup de jet et c’est comme neuf. Même les roulettes font l’affaire. Bon après, je pense que les coutures partiront en premier, mais là ça fait déjà deux ans que je l’ai.
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Housse étanche

Message par renorenoreno »

J’ai cette housse en 2 exemplaires , elle encaisse la pluie pendant un petit moment mais elle finit par se mouiller à cœur .
Je vous envoie la photo de la démo sous la pluie quand je la trouve ;)

Les roulettes sont bien au début mais avec Le temps elles se disloquent et peuvent abîmer le dos de la basse .
Il suffit de remettre une couche de mousse au bout de deux ou trois ans .
Les zip ont fini par lâcher mais ce n’est pas pour autant de la mauvaise came , c’est juste que je les ai usée jusqu’à destruction.

j’ai fait avec une de ces housse environs 500 concerts avec chargement dans le camion , raclage lors des rangements dans les salles . Je ne les ai pas ménagées ....
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Housse étanche

Message par michif »

A cette adresse tu devrais trouver ce que tu cherches à un prix très correct.

La Soudwear Performer devrait le faire. Pas donnée, mais ils tiennent la comparaison question prix à qualité égale.

https://www.paganino.fr/etuis/housses-b ... ntrebasse/

:idea: :arrow: :ellipses: :chant: :sleepy: :nul: :heart: :sleepy: :chant: :ellipses: :excla: :nul: :mac: :heart: :arrow: :rotate: :excla:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Housse étanche

Message par pestounet »

J'ai une housse passion identique à Gewa je pense, la basse est mouillée après 20min je pense.

tu dis que tu auras un vélo cargo, ça secoue ça !! genre tape cul ! pas bon pour la basse :eh:

..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Housse étanche

Message par Leptimo »

Le plastic c'est fantastic!
Pour porter en marchant c'est surement pas pratique, mais pour trimballer en remorque, je mettrais sur la housse un bon grand sac, étanchéité garantie à petit prix... Taper "sac poubelle 600L"
sac-poubelle-600-litres.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre